Mon enfant intérieur ce petit con!

Alors déjà, pour celle qui ne sont pas adepte des thérapies, ou de psychologies tout simplement on va faire un point sur ce qu’est notre enfant intérieur!

L’enfant intérieur on l’a toutes et tous en nous, il peut être brimé et réduit au silence par l’adulte que nous somme devenue, le but étant de l’accepter et de l’aimer L’enfant intérieur c’est donc cette partie de notre enfance plutôt sombre, car peu d’entre nous peuvent se vanter d’avoir eu une enfance parfaite.

L’enfant intérieur, on va vous dire qu’il faut l’accepter, que de lui découlera spontanéité, créativité, amour, bref le caractère d’un enfant mais dans votre moi adulte. Et moi je veux bien faire ça, je ne demande que ça même, je l’accepte en moi mon enfant intérieur, c’est même le seul enfant que je veux bien en moi…

Mais se montre t il reconnaissant pour autant? NON!

Car mon enfant intérieur n’est qu’un petit con, il est capricieux, colérique, désagréable a souhait et en plus pour couronné le tout il boude!

Love, ou l’enfant intérieur par Alexander Milov

Le problème c’est que je n’arrive pas a l’ élever…

Enfin j’aimerais bien mais sincèrement ça serait a coups de paires de claques, et je ne peux pas me claquer moi même sinon je serai forcément prise pour une folle, je finirai à l’asile et j’ai pas vraiment envie, en tout cas j’ai pas prévu, donc je suis un peu démuni face à ce petit con d’enfant intérieur!!!

Du coup je tente de le comprendre, mais c’est quasi impossible…Je sais que certaines réactions en moi sont du à lui, c’est comme ça, des réactions que j’avais enfant et que je reproduis, c’est bien la preuve qu’il s’exprime, que je ne le bride pas hein, mais je le contient, parait qu’il vaut mieux le laisser évacuer ce qu’il ressent, par exemple quand je suis en colère mon enfant intérieur veut casser des trucs…Mais l’adulte en moi lui est raisonnable (un peu) et pense a la valeur matériel des choses, à l’attachement sentimental, bref, on ne casse pas tout quand on est pas content, alors mon enfant intérieur boude, donc je boude …

Et quand je boude ça peut durer très longtemps, parce qu’une fois qu’on a commencé a bouder mon enfant intérieur et moi, on sait plus trop comment revenir, la voix ne sort plus, enfin si mais clairement moi j’aimerais bien mais lui bah il veut pas, c’est un conflit énorme entre lui et moi (je le traite pas de con pour rien hein!)

Enfin bref, il est la quand je veux pas vraiment le voir, j’aimerais qu’il soit la quand je me dit : « tiens ça a l air bien le saut a l’élastique » il me répondrait : »oh oui, aller vient on y va  » mais a la place il a la trouille se colle dans un coin (l’hypophyse ou un truc du genre) et mon esprit adulte reprend le dessus et paf! On saute pas a l’élastique…


En même temps la dernière fois que je l ai écouté on a été au laser game et je me suis pété le bras…Il est de mauvais conseil en plus!

Enfin voila, mon enfant intérieur est un petit con, je l’aime bien quand même (J’ai pas le choix et pour pas qu’il me pourrisse je me dois de le dire … ), mais faudra que je l’éduque un jour parce qu’a 60 ans je me vois mal bouder encore …

Publicités

Le bout du bout…

J’adore cette expression, a mois d’avoir l’esprit mal tourné (ce qui, clairement n’est pas mon cas!) , c’est une expression très clair.

C’est quand on est arrivée au bout, et qu’il n’y a pas d’échappatoire, par exemple je pensais avoir signé le glas du blog, et que c’était le bout du  bout de la fin, mais non il renait de ses cendres, et vu que plus personne ou presque ne me lit je peux écrire des trucs horrible (voila voila !)

Bref, je suis au bout du bout nerveusement avec une collègue, pour ceux qui me lisent depuis 2012 vous savez qu’en général j’ai peu de patience avec les gens que j’apprécie peu (pas?), mais la ça fait un mois, un mois que je tiens! Un mois que je culpabilise d’être méchante alors qu’elle l’est aussi (elle le cache juste mieux) bref … je vous la décrirais bien mais vous devrez vous basez sur mon ressenti pour me croire quand je vous dit que n’importe qui ferait tout pour l’éviter.(Ce blog est une dictature!)

On ressent qu’en son fort intérieur elle n’est pas « gentille » vous voyez?En plus elle ment sans arrêt, parce que personne ne peut vivre la même chose que tout le monde , sinon c’est qu ‘il ment on est d’accord…

Bon après j’écris pas pendant un an et je reviens pour critiquer quelqu’un, genre connasse je me pose la , mais je gère.Donc, qu’est ce qui m a fait vriller d ‘un coup? Suspens…

Je suis en binome avec elle , pendant quinze jour de stage, la faute à l’ordre alphabétique et a ma poisse légendaire.

Ce midi a la pause on avait un petit souci de casier, du coup j’attrape le mec qui s ‘en occupe (je l attrape verbalement hein qu on soit clair…)et je commence a lui expliquer mon / »notre » petit souci, et la , genre je parlais encore, elle balance « on a pas de casier » , je vous dis pas le ton en plus…du coup je me retourne et lui demande si je peux finir ma phrase, et je la finis …mais j’en avais pas fini avec elle par contre,ça serait mal me connaître.

Non parce que sans dec, depuis quand on coupe les gens comme ça?Même pour un casier faut qu’elle se mette en avant?Ça devient un peu pitoyable on est d’accord…C’était peut être au cas ou le mec ai pas vu qu’elle était juste derrière moi…(Peut être qu’il lui plaisait et j’ai foutu son plan en l air, oups…) La politesse c’est pas pour elle?Bref je la remets a sa place, histoire qu’elle ferme sa p***** de grande bouche pour une fois, on repart et la je lui dis, qu’elle pouvait attendre, que ça se fait pas, que quoi? J allais pas assez droit au but ? J’étais trop civilisée c’est ça?

keep-calm-and-seriously-2

C’est sur qu’en l’écrivant ça parait dérisoire…mais il y’a des précédents,  beaucoup pour un tout petit mois, beaucoup trop.

Mais ça fait un bien fou de se lâcher un peu, heureusement j’ai 3 autres collègues adorables , manquerait plus que tout le monde soit comme elle.

Voila, je me suis plainte, demain j’espère ne pas lui arracher la tête avec un fer a souder (oui je soude c’est trop cool)et puis ça prendrais du temps et j’ai pas le temps donc l’affaire est close. Je lui parlerais de manière cordiale (si elle me parle je répondrais quoi)(Mais je l’ai dissuader de me parler je pense.) et voila, parce que bon, c’est pour un cdi en vu, je risque de voir encore longtemps sa tête… pauvre de moi…

*1mn pour que vous me plaignez*

Merci.

Voila, j’étais au bout du bout, maintenant ça va mieux, façon j pouvais pas aller plus loin, enfin si, j’ai quinze jours a tenir en binôme, le co-voiturage n’y survivra pas je crois…

 

98334427

*Fuck off = Va te faire foutre (élégance bonjour!)

 

 

 

A toi le boulet adepte du « Bonjour »glissé à l’oreille sans s’arrêter.

Oui à toi! Aujourd’hui je te rends hommage, à toi et à tout tes congénères qui suivent tes traces…

Aujourd’hui je compatis… ça doit être très dur je pense de ne même pas pouvoir essuyer un refus dans la journée.

Ça doit être cruel de voir que la personne à qui tu as soufflée un imperceptible « bonjour » à l’oreille ne prend même pas le temps de se retourner.

Et puis quoi? Quand bien même elle se retournerait tu serais déjà hors de portée…Une femme t’aurais t’elle couru après un jour?

Lui aurait tu glissé un bonjour si discret que pour en être sur elle t’aurai poursuivi dans tout le pâté de maison? NON?

Alors je te le demande, pourquoi? Pourquoi tu continue?

Non parce que sincèrement la c’était la seule raison valable à mes yeux, ça a fonctionné un jour, alors tu t’es dis que tu allais continuer…

A toi qui croise ma route régulièrement, j ai envie de te dire que c est flippant déjà, alors il faudrait que tu arrête.Merci!

Tu as bien tenté des variantes, le bonjour ne fonctionnant pas (bah oui je n’ai pas de savoir vivre, je réponds pas!).

Tu as tenté une approche plus direct avec le fameux « Vous êtes charmaaa……..aaante », oui je n entendais pas la fin, tu partais trop vite pour moi, mon oreille interne n arrivait pas a suivre le son de ta voix et le mouvement….

92166e04ac28397a53a8c873717ddf42

Le problème c’est que tu serai tout seul, a défaut de me sentir flatté, je me sentirais au moins tranquille! Mais non…D’autres suivent tes traces…

Sur 20mn de marche a pieds j en ai rencontré trois…Vous vous refilez les phrases (qui sont ma foi universelles) ou quoi?

Quand vous manquez d’inspiration vous taper dans le chapeau magique « des phrases les plus lourdes » d’un pote? (Ouai le chapeau magique je l’ai piqué à PV NOVA …)

Donc je t ai rendu hommage, maintenant rends moi hommage a ton tour, et vu que tu es très poli (bah tu dis bonjour quand même) je suis sur que tu n’y manquera pas!

Quand tu me vois, et ce même si je suis divinement belle…Merci de te taire, devant une telle beauté seul le silence peu l emporter!

Merci de méditer sur ce sujet…et un peu sur la modestie si t as envie…moi je peux rien enseigner…je ne le suis pas!!!

La fille au ciré rouge…

Un jour je suis sorti de chez moi, somme toute banale comme activité…Sauf que ces derniers temps, à chaque fois que je suis sorti j’ai eu des coups de tête…Je passe devant un perceur…me suis fait percer les oreilles (et oui, à 27 ans j’étais toujours vierge des lobes…). Je passe devant un tatoueur je…non je l’ai pas fait, mais ça aurait été moins glauque j’aurais pu…

Bref, de petites envies comme ça me prenne de temps à autre…

Et donc, l’autre jour, j’ai acheté…tadaaaaaaaaaa…Un ciré rouge!

Oui, un ciré comme les enfants, un ciré qui brille, et qui protège de la pluie, un peu comme celui des triplés, vous savez?

Ou plutôt…un peu comme celui du petit chaperon rouge…LA vous voyez mieux?

monica-bellucci-sexy-1-1

Bon je rassure tout le monde, ce n’est pas moi mais Monica Bellucci, et puis mon ciré il brille plus…Mais je trouvais l’image trop sympa pour mon article…c’est chouette hein? Hein?Hein? Hein c’est chouette !!!

Bon c’est pas tout, mais une fois qu’on a craqué sur une couleur pareil, et brillante en plus, vaut mieux assumer derrière ce qui … n’est pas mon cas!

J’suis une grosse trouillarde de la couleur rouge…

Imaginez, je suis blonde, j’ai la peau pâle, bref, le rouge c’est un peu THE couleur qui me rend un tant soit peu sexy, alors faut assumer quoi…Moi en hiver je suis une adepte du noir ou du blanc…J’suis pas binaire pour deux sous hein…

Ah oui j’ai un trench beige, mais bon c’est un trench quoi, la on parle d’un ciré ROUGE!

Rolala, je vous voient déjà vous demandez ce que c’est mon problème avec mon manteau rouge, bah oui parce qu’il y’en a un forcément…

Et bah…

Je me confesse…

J’assume pas trop, un peu oui, je relève la tête , je mets mes boots, et je fais comme si j’avais du noir sur le dos, sauf que quand je baisse les yeux, bah je vois bien que c’est du rouge…Et puis les autres aussi ils le voient…

Oui je sais, les autres on s’en fout, il me va bien, j’suis canon et sexy dedans;..ok, ok, bon j’veux bien (t’façon c’est vrai!), mais le truc c’est que…bah du coup elle est ou la jeune femme discrète que j’apprécie tant…?

Quoique…dans le fond ça me fais pas de mal de sortir un peu des sentiers battus « manteaudiesques » (oui j’ai inventé!), parce que quitte à avoir des robes multicolore pour l’hiver (et oui…voilà mon paradoxe), quitte à avoir un manteau pour aller avec mes robes noires quoi…

Donc voilà, ceci est un compromis qui me convient…

Mais quand même…je m’y fais pas…c’est un peu comme la frange…j’vous raconterais comment elle finit sur le coté tout le temps…

Le manteau je compte continuer de le mettre quand même, faut pas abuser non plus!!!!

 

Et vous , vous osez le rouge?