La chanson qui reste…

Bon soyons honnête, on est entre nous après tout…

Il y’a de ces chansons qui restent, comme un arrière gout de nostalgie. Et oui, quand on les entend elles nous rappellent forcément un moment, plus ou moins ancien de notre vie…

La dernière fois, je regardais une émission à la télé qui parlait de ce sujet (sommes toutes passionnant…), le « Monsieur »(homme, zhom, la personne…vous refaites a votre sauce hein!) expliquait que certains accords musicaux était programmé pour rester en tête, et alors la croyez le ou non, mais je me suis révolté….comment ça? ils crées des accords juste pour que ça nous reste en tête, juste pour que l’on achète cette fameuse chanson….j’ai été très déçue par cette attitude déloyale…et puis je me suis souvenue…

J’en avais entendu parler dans une autre émission…la société de consommation! Et oui c’est pour elle que ces accords sont produits, d’ailleurs nos ancêtres eux mêmes avait une société de consommation musicale, et ce avant même de savoir que c’était un vrai concept…vous connaissez l’histoire du chevalier de paladru…

Bref on a tous une chanson comme ça, tenez il n’y’a pas si longtemps une amie m’a envoyée une vidéo, avec dessus une chanson assez vieille(on ne va pas dire très vieille, ca deviendrait insultant), mais assez (très?)connue, et cette chanson m’a rappeler des souvenirs, la nostalgie d’une époque quand j’étais petite, les 10 premières minutes j’était vraiment heureuse de l’avoir entendue…au bout de 24h beaucoup moins….

Si ça vous dit de partager avec moi vos chansons qui restent n’hésitez pas à les laisser en commentaires .

Et pour la peine je vous fais partager la mienne, celle qui traine dans mon cervelet(on oublie pas que je suis un bâtonnet de poisson…) depuis plus de 24h, ne me remerciez pas, c’est normal….

PS: Je suis consciente de faire un abus de parenthèse (mais c’est tellement mieux…)

A bientôt !!!

Laisser un commentaire

