La sirène carnassière….

Ah ça vous intrigue hein? Une sirène a priori c’est sympa, on a tous l’image d’Ariel (pas la lessive non!!!), belle , grande, idéaliste, qui cherche le prince charmant!

La on va parler d’un autre genre de sirène, c’est une chanson qui m’a fortement inspiré,BRIGITTE vous connaissez?

Ce sont des sirènes que l’on va avoir du mal à définir…disons qu’elles ont les nageoires(dents!) longues, et que si elles sont armées d’un trident vous êtes leur cible favorite (vous êtes mariée ou en couple?).

Et oui leur principale activité c’est ça, voler le prince charmant de l’autre, un peu comme un challenge personnel(j’en connais une qui à eu la médaille d’Or…)….Une fois qu’elle l’on eu, elle le rejette, là bien sur libre à vous de récupérer le hareng…(personne ne vous en voudra, on comprendra même).

Bien entendu, on a envie de dire qu’il ne faut pas se laisser faire,il faut les arrêter mon Dieu (un bon filet et hop, dans une boîte de thon!) , mais malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.En général il est bon de savoir qu’elles adorent vous faire passer pour la méchante(le chant de la sirène?), pire, elle ne vont pas/plus vous lâchez.

Récapitulons, j’ai une amie qui a été confronté à ce cas…son mari parti elle pleurait tranquillement, mais la sirène s’est alors transformée en harpie, et alors la, en plus de lui avoir volé son mari,ses projets, son avenir…elle a pris un malin plaisir a l’humilier, a lui faire une réputation atroce, bref à la détruire encore un peu plus….

Bien évidemment, sans en arriver au meurtre (voir la fin de la chanson…) il y’a quelques solutions pour s’en débarrasser, et en général le principal coup bas sera de lui reprendre votre hareng coute que coute, de cumuler des preuves pour lui faire une réputation mémorable…ou encore de la capturer et de l’enfermer dans une boîte de thon…cette dernière solution est sans doute la meilleure pour ce genre de sirène….

Quoiqu’il arrive et même si mes idées sont un peu fantaisistes ce soir, je ne souhaite à personne d’en croiser une sur son chemin…ça m’est arrivée il y’a quelques années, je n’ai pas trouvé de boîte de thon assez grande je l’ai donc laissez filer…à mon plus grand regret!!!

Laisser un commentaire

