La nostalgie de mon bocal!

Je ne sais pas si ça vous arrive, mais il y’à des jours ou vous allez tellement bien, que vous avez envie de vous replongez dans la nostalgie de votre jeunesse.

Aujourd’hui est un de ces jours là pour moi, j’ai sorti la tête de mon congel…(bâtonnet de poisson, on reviens à la surface…)et j’ai voulu me remémorer des moments de vie, quand j’étais dans mon bocal,en sécurité, au chaud, dans mon eau bleu azur…Bref! Certains vont regarder des photos, d’autres vont réussir à se souvenir, mais moi et mes 2 neurones je suis obligés d’avoir de l’aide.

Cette aide passe par de la musique, alors j’ai été fouiller sur le net des musiques qui me rendait heureuse, et là je suis tombé sur « Barbie Girl » du groupe Aqua, vous vous souvenez? C’était CA:

Un décor kitchissime, une musique « disco pop », mais voilà, ça m’éclate.Mes arêtes toutes gelées frétilles quand j’entends ça!

Ça me rappel tout simplement mon adolescence, les boums,les copines…

Ça me rappel aussi Barbie…forcement hein! Et là je voudrait que nous fassions une minute de silence pour les miennes….

Minute finie!

Je n’ai jamais été une grande fan de ces petits êtres de plastique, trop belles..trop lisses, les miennes finissaient décapitées, démembrées, au fond d’une poubelle et très souvent chauves, puis pour finir ce magnifique rituels je les taguait au marqueur, certaines était brûler (faut voir l’odeur quand même…), j’ai même du m’en servir comme des poupées vaudou je crois en les retrouvant plus tard, faut dire qu’elles avaient le profil!

Bref, je n’aimais pas les Barbies, alors quand j’y repense, la nostalgie me gagne, je repense à ces moments de « torture » et je me dit que c’était quand même un super moyen d’exorciser les démons de l’enfance…

Un psy, verrait la dedans une splendide névrose je pense..mais après tout, est ce qu’il ne vaut mieux pas réagir comme ça à 6 ans plutôt qu’a 25, quand les Barbies ne sont plus en plastique….!!!

PS: Vous remarquerez que souvent ce sont des chansons qui illustrent mes articles, vous comprenez maintenant pourquoi, elles ne sont jamais choisies par hasard! 😉

Et vous la nostalgie? les Barbies? Ça vous rappel quoi?

Laisser un commentaire

