L’écologie et moi…!?!

Oulalala je vous vois déjà levez les bras au ciel…ça y’est 1 semaine de blog et un article moralisateur…non, non ne vous en faites pas, je veut juste vous faire partagez ma façon de vivre l’écologie…(pour l’article moralisateur on verra plus tard hein?…)

Par contre je ne vais pas vous mentir, l’article sera un peu moins drôle que les autres…mais des fois je suis sérieuse, et puis si j’ai fini en bâtonnet, c’est quand même pas pour rien!

Moi l’écologie je m’y suis longtemps intéressé de loin, comme quelque chose de vaguement familier, je me souviens bien de quelques personnes qui triaient leur déchets quand j’étais enfant, le verre…les journaux…limité quoi!

Maintenant il faut tout trié, alors je n’en fais pas un devoir, c’est devenu un réflexe, j’ai mes sacs jaunes, que je vais chercher à la mairie tout les 6 mois, ils sont magiques, maintenant dedans je peut mettre mes journaux, mes plastiques et même mes vieilles boîtes de thon…même plus besoin de réfléchir, ce qui est dans mon cas un véritable avantage…

Alors quand hier , en voiture, il y’as eu un vieux mac do’qui a décidé de se faire la malle, en sautant par la fenêtre de la voiture de devant, je vous laisse imaginez ma réaction, de joli mots fleuris sont sortis de ma bouche, et je suis rester un peu choquer, parce que le hareng qui l’a lancé devait avoir dans mes âges, et que si le fait qu’il ne trie pas chez lui ne me gêne pas plus que ça, j’ai moyennement adhérer au : « Hey, profitez du reste de mon déjeuner… »!

Alors c’est vrai que depuis 2 ans je me suis mis au produits bio pour mon intérieur, j’en ai essayé de multiple, j’ai enfin trouvé une marque qui me conviens, et la que vois-je ? Sur M6 un joli documentaire me dit que non, cette marque là n’est pas verte a 100%, que fais-je? Et bien je l’utilise toujours parce que même si elle n’est pas bio a 100% et bien elle nettoie bien le linge.

Et puis il y’a la question de la nourriture, bio/pas bio(bon?pas bon?)…j’achète du bio des que je peut, mais je ne me prive pas d’un produit un peu plus chimique si je l’aime vraiment (L’appel du Nutella est si fooort!!!).

Par contre, ça me fait quand même marrer quand en plein mois de février, je vois de splendide tomate, ou il y’a le label bio, et qui viennent du Pérou…Oui, parce que c’est aussi ça le bio, acheter selon les saison, des produits locaux, ou au moins qui n’ont pas fait 8000km d’avions avant d’arriver sur nos étals.

Et puis, je n’oublie pas que l’écologie c’est avant tout une question de choix, et de niveau, on peut faire un geste juste en pensant a trier(un peu)…Et vous quel est votre rapport à l’écologie?

IMG_20130709_122706

Laisser un commentaire

