La crevette est en vacances…

La crevette c’est l’ado du dessus…la fille de notre voisin quoi, elle est en vacances depuis lundi, il y’a encore 1 longue semaine et demi et 2 week end avant qu’elle rejoigne (enfin!) les bancs du lycée!

Alors d’habitude je l’aime bien la crevette du dessus, elle est gentille, souriante, et si un jour je dois faire garder mon chat je sais que je pourrais lui demander en toute confiance…

Mais là, je ne sais pas, depuis lundi elle commence à me bousiller les esgourdes (entendez « les oreilles »), ça à commencer lundi matin, il y’avait du soleil à travers mes persiennes, j’ouvrais doucement les mirettes, ça sentait le printemps…et d’un coup :

« MAIS PAPA, AAAAAH, TU COMPREND RIEN, ….etc…. »

Je me lève donc toujours avec le sourire, parce que d’habitude ça me fait marrer quand ils se disputent, ça me rappel ma propre adolescence, et puis c’est mignon…sauf que la et bah c’est non-stop!

Et puis son père est parti au travail, et là, la demoiselle à voulu marcher avec des talons (apprendre je suppose), pendant plus de 2 heures, j’imagine que l’essai n’a pas été très concluant…j’ai entendu un bruit sourd, genre le corps qui tombe, sur le coup j’ai eu peur, on sait jamais, si elle avait succomber à une chute de talons…Aha…Mais non, 10mn après ça hurlait dans l’appart, papa était rentré et n’avait pas l’air vraiment d’accord avec le port de talons intempestifs!!

Et donc depuis 3 jours je vis au rythme des disputes, des cris et de la musique à fond…La musique, vous aurez remarquez que j’adore ça je pense, mais la musique à fond jusqu’ a 2heure et demi du matin, et bien ça ne me réussi pas au teint…alors j’ai trouvé une solution, qui à eu le mérite d’être efficace, j’ai allumé ma télé, elle n’entendait plus sa musique, l’a éteinte, et maintenant j’ai juste un doux bruit, comme une petite mélodie pas trop désagréable…

Alors la crevette n’est pas le pire des voisins que j’ai eu,c’est même ma préférée, et puis et sais que c’est temporaire..mais 1semaine et demi quand même, ça va être long…

Ça permet tout de même un point positif, je me souviens de mon adolescence, je l’ai adoré, c’était un des moments de ma vie ou j’étais vraiment bien dans ma peau, plus d’hypocondrie (enfin moins…un peu moins…), presque plus de phobies…c’était « cool » !

Et vous, vous l’avez vécu comment votre adolescence? (oulala qu’il est curieux ce bâtonnet …)

Laisser un commentaire

