Le hareng qui a manger mon yaourt!

On est en droit de ce demander ce qui ne va pas chez ce hareng! (c’est vrai nan mais OH!)

Le problème c’est que c’est le mien (de hareng), que je me suis marier avec, et que ce n’est pas la première fois qu’il commet ce genre d’actes (il devait bien y’avoir des signes avant coureur?)…Il le fait aussi avec le drap de bain, le magazine que l’on est entrain de lire, le pc qu’on lâche deux minutes, bref une sale manie…vous avez peut-être le même genre de hareng chez vous…?

Certains me parleront de cleptomanie, peut-être ai-je envie de vous dire (rolalala, Dieu que je parle bien.), alors pour ne pas lui trouvé d’excuse je vous raconte la scène:

En fin de repas (et oui les yaourt à l’apéro, bof, bof…) le hareng ramène deux yaourts, pomme/banane pour moi, pomme/abricot pour lui, je tourne le dos deux minuscules et malheureuses secondes, la j’ouvre mon yaourt, toute contente…mes nageoires frétillent, puis arrête, l’odeur est bizarre quand même…

Je goute quand même, me disant que mes branchies ont du me jouer un mauvais tour…(le suspens est à son comble, tatatatatatata…).

Et bien NON, je ne me suis pas trompée, je sens le gout démoniaque de l’abricot sur mes papilles!!! Là tout naturellement je me retourne vers le hareng, les yeux pleins de reproches (et de larmes?), et que fait-il?

Il finit les deux cuillères de mon yaourt d’un coup, d’un seul, et voyant que je ne mange pas le sien (bizarre hein…), me le prend des mains et le mange aussi…

Alors vous allez me dire que ce n’est pas si terrible…et bien SI! Je crie haut et fort au scandale…C’était mon dernier yaourt pomme/banane!

Laisser un commentaire

