Une vie nocturne dans mon congel’?

Alors on va déjà éclaircir un point de ce magnifique titre, oui je vis dans un congel’, il y’a trois jours, les rayons du soleil arrivant et réchauffant nos fenêtres(c’était le bon temps…), avec le hareng on à décidé de couper le chauffage…et depuis on vit dans un congel’!!!

Vous me direz que je n’ai qu’a rallumer le chauffage, et bien non…on est au mois de mars, alors l’air glacial de mon appart’ finira bien par se réchauffer…et puis de se dire qu’on n’a pas envie de le rallumer, ça permet de penser qu’on est en été(l’imagination est d’un grand secours!), et que c’est une fraîche soirée, le genre de soirée à siroter des mojitos….je m’égare…

Donc, dans mon congel’ il y’à une vie la nuit, et cette vie nocturne est en partie dû à plancton…ça c’est le chat…Oui, plancton a bientôt 2 ans, le 10 Juillet, et depuis tout petit il vit la nuit.

Ce branle-bas le combat nocturne n’est pas seulement dû a plancton évidemment ,mais on va commencer par l’accabler lui, parce qu’il ne peut pas se défendre…(il ne sait pas parler…!).

IMG_20120611_224432

Plancton si tu m’entend…sache que sauter sur la tête de quelqu’un à 3heures du matin ça ne se fait pas! D’ailleurs même en pleine journée ça ne se fait pas, ce ne sont pas des manières!!!

Et puis c’est quoi cette manie de réveiller les gens a 4h45 pour avoir à manger…j’ai bien tenter de ne pas me lever, d’ouvrir un œil, mine de rien, voir si il s’est rendormi…mais non!Il miaule, et miaule, j’ai chronométré, il peut miauler jusqu’à 1h45, devant notre tête…et quand on se lève pour lui donner ce qu’il veut, plancton va se cacher…Ah il voulait pas à manger en fait…il veut jouer grrrrr!

C’est souvent à se moment la que le hareng se lève, et va se recoucher avec plancton sur le canapé…une nuit de folie quoi.

Plancton n’est pas le seul à poser problème…il y’à moi aussi! Alors je ne sais pas si je vous avait parler en même temps que de mon hypocondrie de cette autre phobie…la peur du noir!

Tant et si bien que je dors avec la lumière de la table de chevet, de temps en temps la nuit, l’idée me viens de l’éteindre, ce réflexe est assez marrant d’ailleurs, en général je me rendors…et je me réveille, réveillant par la même occasion le hareng, prise d’une subite crise de terreur nocturne!

Moi qui chuchote : »Hey, hareng, y’a quelqu’un dans l’appart…. »

« Hey, réveille toi, faut que t’aille voir! »

Le hareng : « humph, JE DORS! »

Moi , qui chuchote toujours: « Mais chuuut, si il y’a quelqu’un il va nous repérer »

Oui parce que la nuit si quelqu’un entre chez toi, il ne se doute pas du tout que tu est dans ton lit hein…?!?

Des fois,il m’arrive de lui faire ouvrir l’armoire a 5h du matin…au cas ou quelqu’un ce serait glisser dedans…on est jamais assez prudent parait-il…

C’est ainsi qu’un jour un ami qui dormait à la maison, et qui à eu besoin d’aller au petit coin vers 3h du matin, à été légèrement surpris de voir toute l’activité qui se produisait dans mon congel’ la nuit….Depuis il s’y est fait…!

La chanson n’a pas vraiment de rapport si ce n’est plancton…mais elle me fait marrer! Ça sera pour les mamans blogueuses 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s