Magazines psycho…vous me tendez la perche!

Et oui, avouons que des fois il y’à des articles de magazines qui nous font sourire, celui là m’a vraiment fait marrer, mes arêtes s’en bidonnent encore…

Comme souvent dans les magazines de psychologies, on a quelques articles sur comment être heureux, bien dans sa peau…le genre d’articles qu’on lit, puis qu’on oublie (souvent aussi vite…)!

Sauf que cet article là il fait parti du mémorable, c’est l’article qui ne sert à rien, le petit dans l’encadré en bas à gauche…raaah mais si, il est écrit en italique…vous ne le voyez toujours pas? C’est normal , je viens de vous le dire, il ne SERT A RIEN!!!

L’article en question c’est ça : « 10 autres conseils pour être heureux » (oui il y’en avait déjà 10 avant, les mêmes, dans l’article principal…mais celui la c’était l’encadré de l’expert, allez je vous fait partager ce moment de bonheur, et ces magnifiques « conseils »…(ça mérite bien des guillemets hein? )

Conseil n°1 : Fréquentez les gens heureux.

Et oui, c’est si simple…vous voyez le mec dans la rue la bas? il sourit tout seul…il doit être heureux c’est sur! Jetez vous dessus, accrochez vous à sa jambe, et forcez le à être vôtre ami…il ne veut pas? Serait-ce un rabat joie refoulé?

Conseil n°2: Évitez les rabat-joie.

Oui oui, parce que sinon c’est quand même contre-productif votre histoire!!!Il n’y’a pas idée de traîner avec des gens déprimant, non mais! Comment ça on ne choisit pas ses amis?

Conseil n°3:Tombez amoureux d’une personne heureuse.

Là vous voyez l’intérêt de mon conseil n°1 (celui de s’accrocher à sa jambe…), et puis sincèrement, moi je fais parti de ces gens qui pense que le simple fait d’être à mon contact va rendre l’autre heureux (et ouai, tac!)

Conseil n°4 : Mariez-vous ou vivez avec.

A ce moment précis, on commence déjà à sentir que l’expert il est un peu moisi,( ça sent pas le maquereau dans le coin….?)Parce que si on y à pas penser c’est peut être que…bah ça nous dit rien, la liberté il doit pas connaître l’expert…pourtant il paraît que ça rend heureux…

Conseil n°5 :Évitez de tomber amoureux de plusieurs personnes du sexe opposé en même temps.

Alors celui là je l’adore, c’est pourtant si évident, on à trouvé quelqu’un d’heureux, qui veut bien nous épouser et vivre avec nous, déjà on est super heureuse…mais non, histoire de tout faire capoter on va aller en chercher 2 ou 3 autres, on sait jamais si le premier faisait une dépression!!!

Conseil n°6 : Ne vous mettez pas avec quelqu’un qui à plus de problème que vous.

Parce que oui, pendant un premier rendez vous il est souvent coutume de demander à son interlocuteur si il a un découvert à la banque…tendance à la cleptomanie, si il se drogue ou pire…n’aurait il pas un casier? Je pense que « l’expert » n’a pas eu beaucoup de rendez vous heureux…

Conseil n°7 : Restez le plus souvent possible avec des gens qui portent des montres Mickey Mouse et méfiez vous de ceux qui ont des Rolex.

Oh mais c’est vrai ça, lui, avec sa montre Mickey, il sourit tout le temps…ça doit être marrant d’avoir une montre Mickey! On va l’aborder pour voir…quoi? C’est Donald…ah non ça va pas le faire désolé, je veux quelqu’un d’heureux moi!!!

Conseil n°8 :Si vous êtes pressé de trouver le bonheur ralentissez, Donnez lui le temps de vous rattraper.

J’en connais qui attendent toujours…et depuis longtemps…le bonheur n’a pas voulu d’eux? Non,non ils courent trop vite c’est tout!

Conseil n°9 : Ne vous contentez pas de vous éloignez des gens négatif :Fuyez.

Donc si un ami devient négatif, fuyez, prenez vos jambes à vôtre cou, faites attention à esquiver, il vous lance ses problèmes dans le dos…une réaction bizarre, non, non pas du tout enfin…

Conseil n°10: Avant d’escalader la clôture pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs, commencez par arroser chez vous.

Et bien oui, voici le maximum du conseil de l’expert, si vous n’êtes pas heureux c’est VOTRE faute…et ne tentez pas d’escalader la clôture du voisin, vous risqueriez de tomber de haut!

Et voilà, donc a ce joli magazine je dit merci de m’avoir tendu la perche…parce que je ne sais pas d’où il le sorte cet « expert » mais il doit être bien malheureux à présent…ou peut être à t il une montre Mickey…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s