C’est ça l’effet cachalot?

Ah l’effet cachalot…une douce expression que l’on retrouve entre autre dans la chanson de Bénabar « l’effet papillon », que j’écoutais justement ce matin. Oui vous remarquerez que sans chanson mon inspiration prend vite la clé des champs…

 

Donc il y’à quelques temps déjà (1 ou 2 semaines hein…c’est déjà si loin?) j’étais dans ma salle de bain, j’écoutais un mélange de chansons et bénabar est apparu, et ces deux petits mots « effet » et « cachalot » m’ont fait un déclic…j’avoue c’est surtout cachalot…

Et donc je dois vous expliquer, je suis ronde, mais je m’accepte, je m’aime, je m’adule, Dieu que je suis belle!!!

 

Kilos en trop ou pas en fait ça ne m’a jamais vraiment affolé, je ne rentrerais jamais plus dans le 38 que je faisais quand j’avais 15 ans, peut être aurais-je une chance d’apercevoir le 42 de mes 20 ans, ce qui est sur c’est que je suit les fluctuations de mon corps un peu comme si c’était lui qui décidait…Puis une neurone en entendant cette fameuse chanson a percuté (oui UNE, en tant que batonnet je ne peut pas en revendiqué beaucoup plus…), ce n’est pas mon corps qui décide, c’est bien ce neurone que j’affectionne tant, on va lui donnez un nom tiens! Que pensez vous de …Red fish…(ça fait mieux in English!!!).

 

Bref revenons en à nos moutons (on quitte un peu la faune marine…), je n’avais jamais jusqu’ici développée de complexe, d’ailleurs je ne m’imaginais pas vraiment en avoir un un jour, et la PAF, le cachalot m’est tombé dessus, le complexe a montré le bout de son nez…mon ventre!!! Et la question est rester en suspend quelques temps…que vais-je en faire, objectivement je ne peut pas me le faire retirer, alors red fish parla (ça fait très solennel hein…), et red fish dit : Tu t’aime, mais ca ne t’empeche pas d’essayer de perdre un peu…Oui mais est ce que je m’aimerais autant après? C’est vrai quoi j’ai fini par m’habituer a ce corps tout douillet…

 

Et puis petit à petit l’idée à suivie son cours, et je me suis mise a arrêter de grignoter, oui car j’ai beau avoir des problèmes de santé on ne peut décemment pas mettre tout ça sur le dos de ma thyroïde (même si c’est une vraie C…..!!!) . Je me suis surprise a d’un coup « manger des graines » , comme dirait le hareng, les galettes de riz complets sont devenues mes amies, et  même que je met pas de nutella dessus, et ouai!

Les barres de céréales, les tisanes, le thé et l’eau me sont devenues encore plus indispensables!

 

Bon je ne suis pas au régime sec hein…parce que j’en ai vu des diététiciens, des régimes farfelues, mais je crois que durant tout ce temps je n’étais pas vraiment décidé, alors c’est mon truc à moi, et bizarrement je me fais bien plus confiance, et je développe une estime de moi sur développé…Ca fait peur au hareng!

 

Je ne suit pas vraiment les conseils des gens, je suis entre les femmes qui font un 42-44 et celles qui font un 50-52, bref je ne suis pas assez rondes pour certaines, et je le suis trop pour d’autres…je ne fais pas vraiment de sport, je vais au travail a 25mn de marche a pied, et je monte les escaliers a pied..j’ai depuis hier découvert que j’avais un mollet droit particulièrement actif (par rapport au gauche du moins…)….

Donc cette article est un peu une déclaration, une déclaration à moi même, aux femmes qui s’aiment, a celles qui s’aiment moins…après tout c’est notre journée…et CA, ça mérite bien une chanson…parceque nous sommes toutes belles, d’une façon ou d’une autres!!!

 

Laisser un commentaire

