J’ai le même âge qu’M6…

Et ça fait mal…..

 

Oui oui M6 n’a « que » 25 ans, c’est une jeunette par rapport a d’autres chaînes, mais voila depuis quelques temps , M6 me rappel de façon journalière mon âge…et ça j’aime pas trop, et puis c’est déloyale, parce que M6 elle prend pas une ride ELLE…Bon je n’en ai pas beaucoup (pour le moment) mais quand la chaîne s’amusera a se féliciter pour ses 30 ans, ses 40 ans, ses 50 ans etc…et bien elle me le rappellera, c’est un peu mesquin de la part d’une de mes chaînes favorites…

 

Parce que même à 25 ans (et surtout…a 25 ans!?!), je me rend compte que l’âge avance, je n’ai jamais aimé fêter mon anniversaire, à 20 ans je l’ai fêté comme il se doit, le soir je pleurais…mes 25 ans je les ai fêter en petit comité, le soir je pleurais…mes 26 ans je les fêterais…et le soir je pleurerai!

 

Je pourrais aussi bien arrêter de le fêter, mais ça c’est trop triste…pleurer le soir c’est beaucoup mieux!!!En fait je crois que j’aurais tendance à oublier mon anniversaire si personne ne me le rappelais tout au long de la journée… (Joyeux anniversaire tu as 26 ans…ah? merci?!?…)

 

Alors l’année de ma naissance fut haute en couleur, déjà Tchernobyl à exploser environ 3 semaines avant ma naissance, mais bon j’ai eu de la chance un anticyclone splendide à empêché les méchantes particules de venir attaquer l’innocent bébé que j’étais…Ma thyroïde dit merci a cette anticyclone…(elle est naïve…faut pas lui dire, elle a 25 ans, elle commence à vieillir…)

 

Cette année là (je chantais pour la première fois…) on a aussi perdu Coluche, Balavoine, et le groupe téléphone c’est séparé et puis le 13 mai 1986 il y’ a eu de la lumière(alors je suis entré…)il y’a eu la naissance de robert pattinson (et la je fais ma groupie…) ,pour celle qui ne connaissent pas c’est le beau edward de twilight…et là je me dis que non, je ne peut pas avoir 26 ans dans 2 mois, je me pâme devant un écran de cinéma!

 

Lady gaga aussi est née cette année là, et d’un coup je me dis que j’ai plutôt de la chance…je m’en suis bien sorti…(avis tout à fait personnel et non exhaustif.)

 

La comète Halley à failli exterminer la terre, et le baril de pétrole est descendu en dessous de 10 dollars (avouez…vous rêvez là…;)

 

En fait il faut déterminer le souci, je n’ai pas peur de vieillir…j’ai peur de ne pas être immortelle (oui j’ai encore un faible espoir,suffirait que je croise edward…qui sait!).

Bref, je crois qu’on a posé le doigt sur le problème, je ne fais pas parti de ces gens (que j’admire pour le coup) qui ne pense pas à la mort dés qu’ils sortent de chez eux, dés qu’ils ont un rhume, ou dés qu’ils s’endorment!

 

Et puis ça aide à être heureux, quoi de plus beau que de se rendre compte, tout les matins, que oui on est encore vivant, et que c’est pas si mal, et même que ce soir on aura peur de mourir pour être à nouveau content de vivre demain…(raisonnement tordu…?!?)

 

C’est ça qui fait que j’arrive à apprécier les petits plaisirs de la vie, l’odeur de la pluie sur le goudron, l’herbe fraîchement tondu, la crevette du dessus qui se dispute avec son père! La vie façon Amélie poulain c’est bien!!!

 

Bref, dans le fond la seule chose que je demande c’est qu’M6 arrête de pavaner avec ses 25 ans et pas une ride trois fois par jour….c’est pas compliqué !

 

Une petite chanson pour la route…parce qu’elle me met de bonne humeur quand j’ai peur d’aller dormir….

Laisser un commentaire

