Amies,copines, potes, peu importe le nom qu’on leur donnent…

Pour bien commencer cet article je vous mets une petite chanson, c’est ma meilleure amie qui m’avait tagguée dessus il y’à quelques temps, oui j’ai toujours une meilleure amie, en fait j’en ai deux! Oui je suis comme ça moi, je partage, et depuis qu’elles se sont rencontré pour mon mariage je suis encore plus heureuse…Vous l’avez compris l’article de ce soir parle des amies, des copines, des potes…De l’amitié en fin de compte…Donc déjà la chanson, avant que je m’égare dans mes souvenirs…Et je vous préviens cet article va être très long! Prenez votre soirée (Si vous travaillez réservez votre matinée de demain…)

 

Déjà cher lecteur je dois t’expliquer que l’amitié chez moi ce n’était pas innée, je veut dire la vraie amitié!

Petite j’avais bien des copines, ma vie sociale était super intéressante, j’allais à des goûters, des anniversaire, et je dormais chez mes amies, et oui j’étais une VIP, tout le monde me voulait…

 

Tout simplement parce que j’étais toujours souriante, jamais contrariante, ça à continuer au collège puis au lycée!!! La bonne copine rigolote qui fout rien en classe… »Oui c’était moi!?! » Mais avec qui on se marrait bien, qui a une belle épaule solide pour s’épancher, ou sur qui on peu gentiment passer ses nerfs quand on est pas content! (Pas content! Pas content!…euh là c’est ma tête…oui merci…)

 

Bref, durant environ 16 ans ça à été comme ça, j’étais la pour elles, elles n’étaient pas là pour moi…alors j’ai utiliser le même systeme de défense que celui que j’utilise pour les ruptures, j’ai fuit! (article à venir, vous verrez mon système de défense est très élaboré…ou pas!)

 

Comme un mec, j’ai cesser de donner des signes de vie, plus de mail, plus de texto, plus de lettres, rien! J’ai fait la morte…Et je suis arrivée dans mes nouvelles études, une classe de filles, vraiment de filles, y’a bien eu un mec qui est arrivée entre temps mais bon…hein…!

 

Et la je vais pouvoir diviser les catégories d’amies que j’ai, oui parce que c’est éclectique, on va commencer par mes fameuses deux meilleures amies,appelons les Patate et Lola!

Ces deux la on peut dire qu’elles me suivent, elles sont comme moi, elles sont toujours là, que ça aille ou pas! Elles rigolent des mêmes choses que moi, et ce sont les seuls avec qui je peut faire de l’humour noire sans risquer de me prendre des coups de bâtons, ou un lancer de briques…

 

Avec Lola on a eu des débuts compliquée, on dirait pas quand on nous voit ensemble, mais je crois que la vraie amitié c’est comme ça, on pardonne des choses impardonnable!Et souvent on viens s’excuser les yeux larmoyants, avec la trouille que Lola nous dise que c’est fini…et là on imagine pas! Mais non, elle m’en à pardonné des choses…Et la nuit précédant mon mariage je crois que c’est grâce a elle que je n’ai pas fait demi tour, quand je suis sorti de ma chambre pour aller la voir prise d’une crise d’angoisse(oui ça fait mélo, mais c’est la triste réalité…Vive le cliché!!!), je me suis prise à regarder de l’autre côté et à me dire que ça serait si simple de partir, mais elle était la qui m’attendait avec un thé bien chaud(ou un café…j’ai la mémoire qui flanche…)!Ca m’a rassuré, je me suis rendu compte que quoiqu’il m’arrive dans ma vie de mariée, elle serait là,toujours, comme je serais la pour elle!

 

Avec patate ça à été plus simple, c’est un peu « on s’est connue, on s’est reconnue… » bref, on s’est plu! Oui c’était un peu comme un coup de foudre amicale, on s’est bien entendu tout de suite, on a jamais eu d’orages (sauf un l’été dernier, et heureusement qu’elle était là…désolé pour ta nuit blanche 😉 ), on se voit très peu, mais c’est un vrai bonheur à chaque fois, c’est une vraie joie de vivre patate!On s’est connu pendant mes deux dernières années d’études de fleuristerie, durant la dernière année j’étais en proie à des crises de panique violentes, à des crises de larmes, une vraie catastrophe..et c’est elle qui venait me chercher dans les toilettes quand je sortais du cour en courant, c’est elle qui me rassurait, c’est elle qui m’appelait à 2heures du matin parcequ’elle savait que le mec de l’époque était un salaud et que ça n’allait pas!!!

 

Pour ces deux la j’avoue que souvent j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur, elles sont tellement là pour moi que j’ai l’impression que quoique je fasse je ne pourrait jamais les remercier autant que je le voudrais pour me supporter et de m’aimer autant!

 

Je vous avais prévenu que ça allait être long hein…je vous ai pas pris en traitre,vous allez tout droit vers votre fin (la mienne en fait…) les yeux grands ouvert et la chanson ne sera pas assez longue gnark gnark gnark! Allez je vous en remet une, ça parle d’amour, mais l’amitié c’est un peu ça non

 

En seconde catégorie je mettrais les amies de famille, celles avec qui on à grandi, ou qui sont arrivées dans nos vies un jour de juillet…je vais les appeler Nouchka et Sandy (ne me maudit pas stp ^^)!

 

Nouchka j’ai grandi avec c’est ma cousine, alors c’est dire si elle me connait…On a traverser pas mal de choses ensemble, l’enfance, l’adolescence, ça a des fois été compliqué, mais je ne sait pas comment aurait été ma vie sans elle.Je sais que mon humour n’est pas le sien, et pourtant j’arrive à la faire rire, et ça c’est un superbe cadeau, elle est loin elle aussi, mais je sais que si elle avait vraiment besoin je serais capable de prendre le premier TGV qui passe pour aller l’aider!On a toutes les deux une personnalité complexe, rempli d’angoisse et de crainte, c’est surement pour ça qu’on a tant besoin l’une de l’autre!

 

Sandy elle a débarqué dans ma vie en Juillet il y a quelques années au bras de mon frère, au début j’avais un peu de mal, le mec de l’époque ne simplifiant pas les choses, et puis j’ai appris à la découvrir! C’est une femme vraiment gentille, de cette gentillesse remplie d’empathie, je n’était pas habitué…et au début j’avais du mal, parce que sincèrement je ne suis pas forcement très gentille moi…je sais que mon humour ne l’amuse pas vraiment non plus…mais quand des fois elle se permet un petit trait d’humour noire c’est du pur bonheur!

 

Et puis il y’à les copinautes, la c’est une catégorie un peu spécial, depuis quelques mois je parle sur un forum, et les filles de ce forum sont vraiment des filles en Or. On est toutes très différentes, mais bizarrement on est soudé les unes aux autres, on se soutien, on rigole beaucoup! Je pense que le fait de ne pas se voir, de ne pas se connaitre « en vrai » ça permet un lien de plus, une complicité complémentaire, en tout cas vous me demanderiez de supprimez mon compte, c’est un peu comme si vous m’arrachiez un bras!(Et ça fait mal…alors on tente pas…!)

 

Et petit à petit, je crée mon réseau grâce a mon blog, et j’espère continuer de me faire des copinautes, parce que c’est une forme d’amitié qui est tout de même assez unique!!!

J’ai du oublier plein de monde, ne m’en voulez pas, mais je crois que les plus importantes sont la, ce sont celles qui seront toujours là, dont j’ai besoin, celles que j’aime quoi!!!!

 

Je vous avais prévenu que ça serait long…

 

Merci à chocopépite, qui m’a permis de faire cet article qui me tenais vraiment à coeur, bien qu’il ne soit pas très gai, et je m’en excuse, mais je pleurais en l’écrivant…On peut pas tout avoir!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s