Que calor!

Je ne sais pas si vous avez remarqué la chose en ouvrant votre fenêtre ce matin… c’est le printemps!!!

Le printemps, c’est les jupes, les robes (pour moi ça change rien je ne mets que ça…), les nus-pieds, les couleurs…aaaah le printemps c’est si agréable, mais ça va de paire avec quelques désagréments (forcément hein…)!

Désagrément N°1 : Les conducteurs fous!!!

Alors pour ce cas là je ne sais pas si c’est moi qui ai tendance à me faire des films… mais en tant que piétonne je remarque assez facilement une voiture rouge qui veut me foncer dessus pendant que je traverse le passage piéton (enfin à côté…) mais vu qu’elle arrivait d’en face, vous avez pas intérêt à me dire, « bah t’avais qu’à marcher sur les clous… »et bah non, m’en fout!!! Et même que quand une voiture me fonce dessus je ralentis encore un peu plus, bizarrement mes enjambées raccourcissent, un réflexe assez bizarre, qui force la fameuse voiture rouge qui tente de  m’écraser (oui elle voulait ma mort! C’est terrible je sais!)à s’arrêter!

Oui ça aurait pu m’arriver en hiver aussi, je le sais bien, mais quand en moins d’une semaine vous avez failli vous faire écraser environ 3 fois, en traversant (presque…) dans les clous, je me dit que la calor leur monte à la tête! Sans compter que quand je suis en voiture ave le hareng qui pour ma part ne conduis pas trop mal, on se retrouve vite sur un circuit de formule 1…Bref, je trouve que quand il fait beau les gens conduisent beaucoup plus mal, tout simplement…donc question N°1: Je deviens parano?!?

Désagrément N°2 :Les piétons fous!!!

Oui soyons honnête, il y’ à des piétons qui font n’importe quoi, même entre piétons, (comment ça j’en fais partie?) !

Forcément quand il fait beau, si on ne veut pas faire l’hystérique dans sa voiture, on peut faire l’hystérique dans la rue, et expliquer aux passants qui passe* (*phrase splendide!) que « el calor « nous est montée à la tête, c’est ainsi que certains font pire que de traverser « presque » sur les clous…Oui, ces petits malotrus te voit arriver droit devant eux, et te fonce dedans , ils ne disent pas pardon, et le premier réflexe que l’on a  est de regarder dans son sac s’il y’à bien tout ce qu’il faut…Oui bien sure ça peut arriver en hiver, mais en été on à tout de suite moins de fringues pour planquer son téléphone ou son portefeuille,alors notre sac devient la seule raison de notre survie..question N°2 : Je deviens parano?!?

Désagrément N°3 : Les hormones des ados s’affolent!!!

Bon, il n’y’à pas que celles des ados, ce qui m’a fait penser à eux, c’est une petite anecdote de cet après midi à la boutique…

Je parlais tranquillement avec une cliente, et là que vois-je? Un groupe d’ados qui courent, rien de bien grave hein?Sauf quand ils courent tous dans la même direction, tout rouge et en hurlant des insultes…et bien ça fait tout bizarre, surtout que même si on entendait des cris, on était un peu loin de la scène, mais ces jeunes gens se battait en attendant leurs bus!(On s’occupe comme on peut après tout…) Une fois cette incartade passé, je les voyais déambuler dans la rue gentiment, les jeunes filles ont sorti leurs jupes (heuu…jupes?), les garçons leurs lunettes de soleil…ah c’est si discret!question N°3: Je deviens parano?

Désagrément N°4 : Le soleil !!!

Sacrilège! (« T’as vu elle aime pas le soleil…pfff! ») Et bien oui mesdames, messieurs, je n’aime pas le soleil, et lui il me hait!

J’ai sorti harnachement de l’été , ça y’est, lunettes de soleil sur le nez je suis parée à sortir, sinon ce satané soleil me brûle gaiement la rétine, que j’ai fragile sachez le…!

Désagrément N°5 : Les repas en plein air!!!

Toute une histoire les repas en plein air, j’aime pas être dehors, manger dehors en été en général ça se résume à : barbecues-salade, barbecues-apéro et barbecues-glaces….Et moi j’aime pas vraiment la viande, alors le barbecue…Et puis j’aime pas trop trier mes chipos entre 2 fourmis tout en essayant de dégager la guêpe qui traine sur la part de melon avec une chips,je me souviens très bien avoir, plusieurs fois dans ma vie, joué la rabat-joie en allant manger seule à l’intérieur de la maison (bouhouu la méchante!!!)

Je pourrais aussi rajouté la chaleur(el calor, si senor!), oui parce que mes hormones elles aiment pas transpirés, alors pour compenser elles me donnent des bouffées de chaleur, si c’est pas mignon!

Et puis ce sont les premiers coups de soleil de l’année,biafine je t’aime! Bon il faudrait déjà que je me décide à sortir…et quand je sors à ne pas marcher à l’ombre…

Et après mon endocrino ose, oui il ose, et je trouve ça honteux!!!Il ose me demander pourquoi je suis tout le temps en carence de vitamine D… »euh, bah j’sais pas moi…Ah Si, ça me reviens…le soleil me hait!!! »

Allez une petite chanson,ça sent l’été, c’est agressif à souhait…mais ça me rappel mon été 2008…quand j’ai rencontré mon hareng!

Pour ceux et  celles qui n’aiment pas la tauromachie , ne vous en faites pas ça se termine bien…pour le taureau!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s