En voiture Simone!

Ou pas…Je vous explique?Allez soyons fou…

J’adore cette expression, elle donne envie de voyage et a un petit goût de nostalgie…c’est la phrase que l’on s’attend à entendre dans la bouche de nos grands parents.

Mais dans cette expression il y’a aussi le mot voiture, mot terriblement terrifiant! La voiture… la voiture ça veut dire permis de conduire, si obtention il y’a , ça veut dire se lancer à corps perdu sur l’asphalte…et bien non! Moi j’aime pas! J’aime pas la voiture! J’aime pas le permis! J’aime pas l’asphalte!

Oh oui j’ai tenté, à 18 ans, ça ne m’intéressait pas, et vous l’aurez compris, quand ça ne m’intéresse pas…j’arrête, je n’aime pas me contraindre, ça m’ennuie et après je déprime, si je déprime je grossit (encore?)Si je grossit je déprime…!

Ca aurait pu être une crise passagère…alors à 20 ans j’ai repris! Je n’aimais toujours pas, mais j’ai tenu le coup un peu plus longtemps, 3 mois pour être exact, j’y allais assidument, je ne travaillais pas alors j’y allais tout les jours, j’ai fini par pouvoir conduire, Oh miracle! Je n’avais plus grand chose à dire contre le code, c’était chiant…c’était tout. La conduite par contre…

Après avoir fait une ou deux crises d’angoisses lors de ma première séance (sur un parking!) j’ai eu le droit d’aller sur la route! Quand le moniteur m’à dit ça je l’ai regardé avec de gros yeux ronds :

-« Sur la vraie route?

-Oui Pti’bâton!

-Avec de vraies gens?

-Oui Pti’bâton!

-Imaginez j’en écrase un?Ou un chat? Ou un mulot? …

-[…] »

Oui en 1heure j’avais blasé le moniteur,ou je lui avais fait peur, j’hésite avec le recul, on est quand même parti sur la route, et la je me suis rendu compte que:

1 : Je n’aimais pas conduire! Au bout de quelques heures il fallait se rendre à l’évidence, je n’aimais pas ça,c’est triste mais tant pis.

2 : J’avais une aversion pour les piétons!Je me souviens très bien d’avoir accélérer en voyant une nana traverser en dehors des clous, alors que le feu piéton était rouge! Je me souviens aussi du moniteur qui lui aussi était bien rouge d’un coup…

3 : Je faisais peur au moniteur! D’ailleurs j’ai changé 2 fois de moniteur, en 15h…Je les stressais paraît il…, je voyais bien qu’ils suaient comme des sardines en boîte, mais naïve comme je suis j’avais remis ça sur le comble de la chaleur…en plein hiver, sans chauffage…naïve j’vous dît!

Bref je n’aimais pas conduire, j’ai retenté le coup à 24 ans, soit l’année dernière, je l’ai dit à personne…il s’est avérée que je n’aimais toujours pas ça,j’ai été à 5 séances…!Je n’aimerais jamais ça, et je me sens beaucoup plus libre à pied…bizarrement!

Bref depuis cette chanson est faite pour moi 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s