Je veux la vie de … Robert Langdon!

Alors pour info: Robert Langdon c’est le personnage de fiction de Dan brown, que l’on retrouve notamment dans Anges et Démons et Le Da vinci Code, ces deux derniers livres on été repris d’une façon très fidèle au cinéma (pour une fois!).

Il est aussi THE héros dans Le symbole perdu, mais bon, là c’est un peu le navet littéraire…(Avis très personnel bien sûre) Disons que ce dernier quand on le lit, on à la vague impression de lire un scénario de film! On dirait que l’auteur à tout fait pour que ce livre finisse en film (comme les 2 premiers quoi…)… Et bah non! Et tac! Le navet ne fonctionne pas, ahahaha dans les dents…

Bon OK j’suis mauvaise allez je vous explique!

Robert Langdon il à une vie au top, il à des amis au top, et il risque tout le temps sa vie! (Wahouuuu!) Beaucoup pour un seul homme tu as envie de me dire…mais non, lui c’est R.L, on la lui fait pas comme ça!

Déjà, le truc génial, c’est que lui, y’à toujours quelqu’un qui le cherche, le rêve, et puis pas n’importe qui hein…La Police Française tout entière, Les gardes suisse (la police du Vatican)…Il est tranquillement en train de faire ses longueurs dans sa piscine et PAF! Quelqu’un lui dit « Je vous cherchais professeur! » Rien que le professeur ça en jette!

Il à toujours de la chance lui, et la on se dit que la vie est bien injuste! Quoique dans Anges et Démons, ceux qu’il doit sauver ils y passent tous…m’enfin!

Il à une culture,lui son cerveau il l’utilise pas comme nous a 30%, lui les 75% sont utilisé (les 25% restant c’est des trucs comme bouger les objets…lire dans les pensées..), en fait c’est pas R.L que je veux, c’est juste son cerveau, parce que ça quand même c’est merveilleux, tu lui dit une date et TOC ( oui pas PAF à chaque fois non mais oh!) il te sort tout ce qu’il c’est passé cette année là, et pas seulement ce qui est important, non, non, ça serait trop facile, (je sais le faire aussi hein! 1515…Marignan!) lui il te sort les anecdotes, les trucs que personne ne sait…le vrai nom du bernin, la tombe de Raphaël (la vraie)…

Il voyage partout, La France, L’Italie, l’Angleterre, tout ça au frais de l’Etat (on ne sait pas lequel du coup…) Dans le symbole perdu on se dit qu’il devait être un peu raide financierement car il reste à Washington!

Il résoud toujours les enquêtes, on lui donne une carte et HOP(ah les onomatopées!)! Il sait ou on doit aller en traduisant un poème, moi tu me file du Baudelaire et j’ai déjà du mal à « juste » comprendre le sens de la phrase, chacun son truc hein…

Ses détracteurs il les bouffent, il envoie balader tout le monde, personne ne lui dit rien, hormis le commissaire Vache dans le da vinci code qui l’aurait bien envoyé à la salpêtriere…Mais même ce dernier finit par se rendre compte de la grandeur de Robert Langdon, si c’est pas beau ça…

Et puis bon on oublie pas, avec ses enquêtes résolues il sauve le monde d’un vrai carnage dans Anges et Démons!

Alors bon si on oublie les côtés négatif, il a quand même une vie palpitante, et ça j’aimerais bien, sans les cadavres quoi…et puis je suis trop forte MOI, j’arriverais à sauver tout le monde…

Donc on récapitule, je voudrais sa vie, mais version femme, courir en talons aiguilles comme Audrey Tautou, le rêve…?

 

Laisser un commentaire

