Un jour je serais…

Je rebondis sur un article de Colette Draper ,qui expliquais que quand elle était petite elle voulait être écrivain, cet article vous pouvez le retrouver en cliquant sur son nom!

En le lisant je me suis rappelée moi même ce que je disais quand j’étais petite, je m’en souviens comme si c’était hier, je disais:

« Je veux être historienne! » Du haut de mes 7 ans c’était le métier de mes rêves!Princesse? Bah oui dans mes livres d’histoire il y’en avait tout de même quelques unes mine de rien!Bon elles finissaient souvent décapitées, éxilées…mais qu’importe!

En grandissant mon métier de plus tard à quelques peu évolué, vers 12-13 ans je disais :

« Je veux être archéologue! »

Avec moins de conviction… parceque j’ai commencé à avoir du mal en classe, j’étais ce que l’on appelle couramment une élève dissipée, mon cerveau bouillonnait mais le parcours scolaire ne m’intéressait pas, au lycée j’allais juste au cours que j’aimais, maths/physique/chimie ne faisait plus partie de mon vocabulaire!

Alors j’ai choisi d’être fleuriste, sans grande conviction non plus, surtout parcequ’il fallait bien faire quelque chose, et ce fût ça! Je ne fais pas partie de ces fleuristes passionnée, je suis une bonne fleuriste, j’ai beaucoup d’idées, j’aime le client, mais si je ne suis pas en fleuristerie ça ne me manque pas!

Et durant ces 8 dernières années, une chose m’à manquée, des regrets m’ont rattrapée!

Je veut être quoi en fait, je me suis mariée, on à commencé à parler d’enfants, mais pourrais-je me considérer comme épanouie si je ne tente pas cette chose que je veut faire depuis enfant justement, si je continue d’ignorer cette petite fille, celle la même qui pleure de temps à autre dans ma tête, si je continue de l’ignorer pourrais-je me reconnaître moi même?

Alors oui ça fait peur, oui je dois reprendre des études, oui je vais devoir retourner sur Paris! Oui on va attendre pour faire un enfant, oui je me ferais entretenir par le hareng!

Oui on en a longuement parler depuis quelques mois!

Mais surtout, oui je veut réaliser ce rêve, moi la trouillarde,moi la dissipée, je pense qu’à 25 ans je peut me prendre en main,faire enfin ce que j’aime,m’épanouir dans un métier qui me plaît!On m’a toujours rabâchée qu’il n’est jamais trop tard, c’est le moment de le prouver!

Oui,maintenant je peut le dire:

« Je veux être historienne »

Et oui je le deviendrais! J’ai confiance, j’ai peur, mais j’ai confiance, en moi,en ma façon d’être et en ce que je veux vraiment!

IMG_20120420_135350

Laisser un commentaire

