Inspiration quand tu nous lâche… *2*

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y’à quelques temps j’avais lancée une idée mémorable, une idée qui refera surface tout les 100 commentaires, c’est ici que vous pouvez la revoir , l’idée, et c’est ici que vous pouvez revoir les résultats!

Donc ce soir j’ai de nouveau tiré au sort une idée dans mon petit lampion magique, celui là même !!!

Kimie de: mots et émaux, avec le thème : les poissons!

Des poissons je vais donc parlé!

Ce qu’il faut savoir c’est que les poissons, je les connais bien, j’en suis un moi même…enfin moi je suis la phase terminale du poisson quoi, j’ai plus d’arêtes, j’ai perdu la vue, l’odorat, bref je suis un poisson orange fluo, avec un cerveau assez limité, mais je suis un poisson en or,en étain?…et ouai (vu mon prix j’ai le droit de me faire mousser…)!

Donc je disais, les poissons, durant ce périple bloguesque que j’entreprends depuis le 19 février, on à vu quelques variétés de poissons pointer le bout de leur nez par ici…

On à eu l’espèce sirènes carnassières , une variété peu sympathique en générale, et que l’on à vite envie d’embrocher mine de rien…Mémo n°1 : Ne jamais quitter son pic à brochettes…JAMAIS! Ca peut toujours servir…

On à aussi eu les tanches, enfin LA tanche, moi…(oui j’ai décrétée qu’avant d’être bâtonnet j’étais tanche…) Et la tanche, on sait qu’elle est polie mais pas trop…Il y’à des limites à tout paraît-il …

Et puis on à eu le cachalot, l’effet cachalot surtout, et ça ce fut un grand choc dans ma vie de petit bâtonnet…

Bien entendu il y’à des espèces dont je n’ai pas encore parlé, il y’ à le maquereau, ça vous l’aurez compris j’en ai connu un il y’à quelques années maintenant, le maquereau ça pu! C’est petit! C’est mesquin (oui c’est mesquin, ça à l’air bon comme ça, et en fait c’est plein d’arêtes…)!Et puis bref j’aime pas le maquereau….

On à la vieille morue, alors la morue c’est autre chose, la morue ça pue (la vieille morue pas fraîche…ce n’est pas une légende!), c’est méchant et en général c’est un peu vieux..La morue on la mange en brandade, et même que desfois quand on en croise une dans la rue, on se demande pourquoi elle ne l’est pas encore (transformée en brandade…), et puis souvent la morue est méchante hein…Bref!

Aprés il y’à de gentilles morues le macaron sur mon blog le montre 😉

Il y’à aussi le poisson rouge, c’est mignon, c’est rouge (ou noir, ou jaune ou blanc…mais on les appellent toujours poisson ROUGE…va savoir!), c’est petit, et surtout principale caractéristique, le poisson rouge ne sert à rien, il est ennuyeux et même que desfois on les oublient, et la, la fin est triste…

Bref , j’espère que cet article vous aura plu, parce que mine de rien, c’était pas si simple de parler de mes congénères…

Pour ceux et celle qui veulent laisser des idées n’hésitez pas à les mettres en com ‘ je les rajoutent au lampion magique!

Et puis hop, soyons fou, une chanson, une chanson qui reste gnark,gnark,gnark…

A bientôt mes pti’ bâtons!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s