Sans viande ni lactose!

Oui c’est souvent ce que je dis au restaurant!

-« Je voudrais un steak au roquefort, mais sans viande et sans lactose! »

-« Oh, vous voulez des frites en fait! »

-« *-* »

Bien entendu j’exagère, quand je suis invité je mange ce que l’on me donne, parceque je suis poli, et que même si je n’aime pas ça desfois je me force! Bon après faut pas pousser hein, si c’est une sauce à la crème fraîche je risque surtout d’être malade avant même d’avoir passer votre porte, donc…

En fait quand je dis au gens que je ne mange pas de lactose il reste tout d’abord incrédule :

-« Pas de lactose, mais comment on sait si il y’à du lactose, elle veut pas être végétarienne plutôt? »

Alors la j’explique que le lactose c’est le lait, les produits laitiers en tout genre et que bref j’en mange un peu, donc je n’empêche pas les
gens d’en mettre, après si on me fait un repas rempli de lactose du début à la fin…faut pas s’étonner si je mange pas hein?

Ensuite je dit que je ne mange quasiment pas de viande, et la les réactions sont encore plus bizarres :

-« Pas de viande, mais pas végétarienne non plus, et en plus elle ne mange pas de lactose, c’est pour nous faire chiez en fait! »

Même pas, parceque quand je suis invité de la viande j’en mange, mais j’avoue que chez moi non, enfin si,mais 1 ou 2 fois par semaine, pas plus, et même que ça ne me manque pas! Le hareng un peu plus, alors il mange ce qui lui fait envie, pour ma part dés que je vois une veine sur un filet de dinde, ou juste l’odeur d’un steak cru j’ai le coeur qui se soulève.

Mais la c’est marrant, les gens trouvent des raisons très basiques à mon manque d’entrain pour la viande:

-« Oh, ça doit encore être une défenseure (si j’ai vérifié dans le dico et on dit défenseure!) des animaux ! »

Et bien pour votre gouverne non, c’est pas que je m’en fout hein…mais bon, les gens qui pensent ça,

je les laissent penser de cette façon, parceque déjà, de un ça les fait parler et de deux ça m’évite de m’expliquer!

Après on à ceux qui panique :

-« Han! Mais on va lui faire quoi à manger? »

En fait les gens ne m’écoute pas, je ne mange « presque » pas de viande, je n’ai pas dit que je n’en mangeais pas du tout, je ne suis pas extremiste, bon j’avoue…il y’à quelques temps j’ai tenté de devenir végétarienne, vu que je mange peu de viande je me suis dit que ça ne me manquerais pas…Et bien si! J’en mange peu, mais j’en ai besoin tout de même…

Après si vraiment la personne en face me prend la tête je lui énonce mes petites arguments…:

-Le poulet bactériologique!

-Le boeuf aux hormones!

-Le porc c’est trop sec et cru on peut pas! (quoique le jambon j’aime bien…)

-Le lapin? Trop d’Os

-L’agneau…trop saignant…ou trop cuit!

En général on me lâche après, et puis on peut toujours me faire du canard…il n’est pas sur la liste après tout…

Donc pour retracer un peu mon trajet, je ne peut pas manger de lactose car j’y suis intolérante, mais j’en mange quand même un peu (je suis maso et alors…)!

Je n’aime pas trop la viande mais si je suis invité j’en mange quand même, et quand j’ai des invités j’en fait aussi, si je suis pas gentille hein?

Et puis rappelez vous si un jour vous m’invitez, j’adore le canard!

Et pour finir une chanson qui parle de crêpes…aux champignons! Mais pas que hahahaha!!!!!!

Laisser un commentaire

