Ode au hareng!

Bah oui il en fallait bien une un jour, hein?!? Je préfère vous prévenir, vous ne trouverez dans cet article ni mièvrerie, ni niaiserie donc si vous êtes fan de bisounours/guimauve…vous risquez d’être déçue…

Je suis une femme amoureuse, ça c’est sure et certain, mais comme vous avez du le remarquez en me lisant, je ne suis pas un monstre de tendresse (en plus ça prend de la place…), encore moins des mots tendres, etn encore plus minimes des déclarations d’amour, c’est vous dire que quand une de ces trois choses arrive le hareng sait l’apprécier…

Je vais donc faire de mon mieux pour cette « Ôde », et évidemment je ne dirais pas au hareng que j’ai écris cet article! Toute son admiration pour moi (Oui, j’OSE ésperer qu’il m’admire…desfois…)risquerais de descendre dans les bas fonds de son esprit!!!

Donc pour commencer je dirais que le hareng…et bah…il à la classe, déjà lui, il dit pas « et bah » parceque c’est pas classe ça, non, non, non, pas de ça chez lui! Un jean,une chemise avec les manches retroussées, des converse et voilà!Sur lui c’est classe…Pas d’huile (accessoire) ou de sel (futilité) pour le hareng, il est juste comme ça, au naturel (pas comme le thon hein…!).

Le hareng il est beau, je ne dit pas ça parceque je suis mariée avec hein, mais il n’à pas une arête de trop, blond, élancé, des yeux plus bleus que les miens…J’ai toujours détesté le type nordique pourtant, j’suis du genre beau brun ténébreux, mais force est de constater qu’il n’est pas constant le beau brun ténébreux (de ceux que j’ai connu du moins…). Mais c’était une fixette, et sur meetic j’ai hésité à lui répondre à cause de ça…Ca aurait pu s’arrêter sur une couleur de cheveux, Dieu merci ce n’était pas la terrible coupe de cheveux de Jean de Top chef, j’ai donc réussi à passer au dessus!Et puis avec sa photo il avait joint un trait d’humour, et la j’ai fondu…beau…ET drôle!

Oui car il à l’humour léger le hareng, l’humour subtil et parfois même l’humour sarcastique, bref le même humour que moi (en moins lourd quoi…)!Et ça si c’est pas l’idéal, c’est quand même le rêve de vivre avec quelqu’un avec qui l’on rit des mêmes choses…et pire, parfois on se regarde et on se marre…va savoir!

Le hareng il vote comme moi! A 2 jours des éléctions ce n’est pas anodin, ça nous évitent petite disputes pré-éléctorales que j’ai connu avec les exs, et c’est bien sympa de se dire qu’on ira le coeur léger, sachant ce que l’autre va mettre dans l’urne, et histoire d’être encore plus léger on y va en vélo! Sinon, petit message comme ça en passant, n’oublie pas d’aller voter 😉

Le hareng cuisine, j’ai compté, ça fait exactement 1 mois 1/2 que je n’ai pas touché une poêle, quoique…si la dernière fois j’ai mis une pizza dans le four wouhou!

Et la je vais vous avouez que je suis horrible, je me plains, pas assez de sel, pas assez de beurre, trop chaud, trop froid…rhhhhaaa encore des pâtes aux légumes!

Aïe!Si j’t’ai vu me lancer une pierre!!!Fais gaffe, le hareng il me défend hein! Même que quand j’ai tort et que j’insiste je le vois bouillir, mais il reste zen!Perso je ne sais pas comment il fait, j’aurais quelqu’un comme moi, j’aurais du mal à garder mon calme…

Prendrait-il des cours de Qi-gong sans me le dire?

Ah et puis il est compréhensif aussi…Une crise d’angoisse?Il me rassure! Triste? Il me console! Je reprend mes études? Il me soutien! Râleuse? Il m’engueule, oui parceque desfois il en as marre quand même, faut voir à pas pousser…!

Aux yeux de mes amies c’est un peu l’homme parfait…Oui c’est sans doute vrai, en tout cas il est parfait pour moi, on est ce que l’on appelle un couple complice!

Alors chez nous vous ne verrez jamais de grandes effusions, d’ailleurs en nous voyant dans la rue on dirait de bons potes très proches, mais chez nous vous verriez des crises de rires, et quelques disputes, aussi brèves que passagères, vu que lorsqu’on se regarde on explose de rire, oui c’est l’homme idéal, mais il aussi des défauts quand même..

Petite liste non-exhaustive pour qu’on arrête de croire qu’il est parfait en toute chose, en fait je me venge vu qu’à priori c’est moi qui ai tout les défauts aux yeux du monde exterieur…:

Le hareng il fait des siestes (oui moi je trouve ça chiant!)

Le hareng il est accroc à des jeux tout moisi sur internet!

Le hareng il laisse traîner ses fringues sâle partout!

Le hareng il laisse la vaisselle sâle éparpillée dans la cuisine façon wouhou c’est la fête, l’évier il connaît pas!

Le hareng il sait pas bricoler, enfin si il sait mettre des tringles à rideau!

Bon ok! J’avoue! Je lutte pour lui trouver d’autres tares….Alors je vais faire bref!

Je l’admet, je joue franc jeu, je suis avec l’homme idéal, mais je dois bien avoir quelques qualités pour qu’il reste tout de même…

Cette article m’est venu en voiture tout à l’heure, alors qu’il chantonnait (très faux tout de même!), je l’ai regardé, et me suis dit qu’à défaut de lui dire je t’aime de façon régulière, je pouvais lui consacré un article!

Gloire au Hareng! Il à eu mon coeur, ce n’était pas chose aisé…

Je vous fais partager notre chanson pour la peine 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s