Fraîche comme un gardon…

Belle expression n’est ce pas? J’aurais pu rajouter fière comme un paon aussi, ou comme un poisson dans l’eau!

Ces expressions correspondent toutes à ma façon d’être de ce matin, ce matin j’ai été voté!En fait c’était fichtrement dur de trouver un titre différent des XXXXXX qui trainent sur le net en ce jour d’élections, c’est à dire « à voter », « à voté » ou encore « à voter », ne sachant lequel choisir je préfère vous faire part de cette aventure qui est déjà la deuxième dans ma jeune vie de bâtonnet!

Mais j’avais tout de même envie de partager mon ressenti cette fois ci.

Il y’à 5 ans, j’étais toute jeune, mais j’avais déjà un engagement politique, depuis mes 15 ans environ ça fait donc déjà 10 ans (Aïe!).

Il y’à 5 ans, j’étais avec le maquereau, le maquereau votait à droite, je vote à gauche. (Re-Aïe)

Il y’à 5 ans, j’aimais pas Ségolène, mais j’ai quand même voté pour elle, par défaut!

Il y’à 5 ans, j’ai été voter la tête en vrac, tôt le matin!

Bref,

Aujourd’hui, j’ai 5 ans de plus, toujours un engagement politique, et toujours le même!(Ouf!)

Aujourd’hui, j’étais avec le hareng,le hareng vote à gauche…(Re-Ouf!)

Aujourd’hui, j’aime mon candidat,je crois en lui, et j’ai même un espoir qui naît en moi, celui que cette fois ci mon vote sera peut être entendu.

Aujourd’hui je ne voulais pas me refaire avoir , hier soir je me suis coucher tôt (1heure du mat’ quoi), ce matin j’ai pris une bonne douche, un solide petit déjeuner, j’ai enfilé un jean (je m’arrête plus avec les jeans…), des converses, un pti’pull que j’aime, je me suis maquillée comme il faut, j’ai mis du vernis sur mes ongles!Le vernis c’était de la pure coquetterie, juste pour qu’on voit la jolie couleur orange de mes ongles, la couleur des pays bas (si vous comprenez pas l’allusion…pensez foot)!

Ce matin, j’ai aimé aller voter, en arrivant dans mon bureau de vote je me sentais légère, avec le hareng on plaisantait sur le chemin, voyant les gens qui se dirigeait vers le bureau, on tentait de deviner pour qui ils votaient selon leurs têtes, leurs looks, leurs façon de parler, ce qui est totalement débile, mais ça nous à fait bien rire!

En arrivant dans le bureau de vote on nous dit qu’on à la vieille carte…(coup de stress…) Ah bon? Mais on peut voter?Et la on me tend ma nouvelle carte (Soulagement!)!

Puis je prend les petits papiers, et la je ne sais pas si vous faite comme moi, mais moi je ne prend qu’un côté, c’est à dire que je ne prend que les candidats de gauche, je ne dis pas pour qui je vote, mais on sait de quel côté!Et puis si je me trompe de bulletin c’est un moindre mal…J’ai juste laisser Cheminade, parceque je n’ai fini par savoir de quel côté il était seulement après mon vote…

Alors la je rentre dans l’isoloir, vous savez ce que j’ai voté, mais moi même j’ai eu peur de m’être trompé, j’ai regardé 5 fois pour être sur, et encore 2 fois dans la file, soulagé j’arrive devant M.le Maire qui prononcait le fameux « A voté! »Je dépose mon bulletin juste après le hareng, on sort (parcequ’on allait pas camper la non plus!)…

Et arrivé dehors on s’est regardé, se disant que ce vote serait peut être entendu, en plus cette fois ci on y croit, et le suspens est de taille…Plus qu’une heure avant le résultat et on à déjà hâte!

Et puis je me suis senti fière, fière d’être dans un pays ou nous avons le choix, fière d’arriver à écouter (bien que je ne les comprennent pas toujours,rarement,jamais…?!?)les gens qui vote à droite, fière d’avoir vu tant de jeunesse ce matin se déplacer jusqu’aux urnes!

Bref, j’attend maintenant fébrilement le résultat du 1er tour, et je me prend à rêver de Tulipe….

De droite ou de gauche je vous adorent mes pti’bâtons ;-D

Laisser un commentaire

