Ah les chaînes Facebook…

Oui je vais parler d’un sujet hautement philosophique, voir même essentiel pour l’humanité c’est vrai quoi…sans ces chaînes ont passerait à côté de sujet très grave, on oublierait qu’on aime nos mamans, qu’il y’à la faim dans le monde, ou que les animaux sont maltraités!!! Wouhou, mais dis donc heureusement que tu me l’à envoyé cette chaîne…

Oui en général je ne les lis même pas, mais il s’avère que j’ai beau les ignorer ça pollue mon mur…et ça , ça m’énerve, je suis écolo dans l’âme, alors vous imaginez ce que je peux ressentir en voyant ces horreurs polluantes…

Forcément ça part d’une bonne intention à la base, mais moi ça me sert juste à culpabiliser, oui j’ai des gens qui ont eu le cancer dans ma famille, non balancer un message de chaîne sur mon mur ne les ramènera pas!

Oui j’ai une maman, oui je l’aime, mais non je ne vois pas l’interêt de le mettre sur une chaîne Facebook!Déjà ma mère n’a pas facebook n’est ce pas, et puis si l’envie de lui dire que je l’aime me pique un jour je lui dirais en face, c’est quand même plus sympa non?

Cette semaine j’ai eu les éternelles photos « chaîne », la c’était :

« Oui j’ai un excès de poids et alors, toi tu as bien un excès de connerie! »

Alors déjà je suis pas d’accord, ça sous entend grandement que si t’es mince t’es con, ou c’est moi qui suis parano, donc mes 85kg et moi on à envie de dire que de temps en temps l’excès de connerie ça nous arrivent, mince, ronde, moche, belle…on est humain quoi!

Après j’en ai eu une autre, vous savez le genre discrimination, lui on se moque parcequ’il est gros alors qu’il a une maladie (j’suis bien placée du coup), elle on la juge pour ci,lui pour ça, bref, la personne qui à lancé cette chaîne à oublié une sorte de discrimination, si on check le message ça donne ça :

Jeune femme qui à un enfant à 15 ans – OK

Gros qui à une maladie – OK

Monsieur défiguré – OK

Petit garçon chauve -OK

Publie ceci si tu es contre la discrimination et les stéréotypes. Je parie que 70% d’entre vous ne le publiera pas. Enlève 1% si tu l’as mis sur ton mur

Ca c’était bonus, la petite phrase de la fin, allez vas y porte ta croix! Culpabilise!

Mais dans ce joli message ils ont oublier des personnes ces bien pensants! Je ne sais pas la discrimination raciale? La discrimination dû au sexe de la personne? La discrimination cheveulesque…(Oui les blonde subissent des disciminations..et non ce mot n’existe pas!) Bref, ça m’énerve cette hypocrisie, et en plus on nous fait culpabiliser! Toi tu l’as pas copier coller, MECREANT(les années kaamelot…)! Comment ose tu, tu aurais pu te donner bonne conscience!

Oh et puis comment il calcul leur pourcentage? 70% ne le publierons pas, si tu le fait retire 1% haha! Vive le calcul….

Et les messages sur la défense des animaux, faites moi rire! La dernière fois une de ces personnes voyant une mouche qui devait l’énerver l’à tuée sans aucun scrupule, quand je lui est fait remarqué qu’elle venait de tuer une mouche et que donc il fallait qu’elle retire cette chaîne de son profil… J’ai eu le droit à un magistrale « C’est pas pareil », ah bon?

Donc je vous explique le raisonnement, pour que ça soit pareil il aurait fallu dépecer la mouche et se faire un manteau avec ses ailes!Bonjour madame la couturière, vous voulez vous amusez?

Je ne suis pas une grande défenseuses des animaux,mais je suis contre la souffrance gratuite de toute force humaine quand même, alors pour moi ces derniers devraient mettre tout les animaux au même niveau! Oui je suis désolée mais pour être un minimum crédible c’est ce qu’il faut faire non? Mais dans le monde magique de cette personne il doit y’avoir des sous-animaux…on imagine ce qu’elle pense des humains du coup j’ai eu un ami en moins sur facebook NA!

Il y’a le chantage affectif aussi,

« Si j’ai une petite place dans ton coeur,clique sur j’aime et partage sur ton mur…tu verras qui tient à toi! »

Oulala, ça veut dire que je n’aime personne c’est ça? Je suis une très, très, très mauvaise amie! Mais je m’en fout, je n’ai pas besoin de ça pour savoir qui m’aime ou pas, pour ceux qui en ont besoin je trouve ça un peu triste mais bon…ça passe le temps, on peut maudire ceux qui n’ont pas publier sur leur mur!

Il y’a aussi les chaînes qui te mettent en garde, attention un vilain pirate envoi des insultes sur facebook, et même des liens à caractère sexuel…Oui c’est vrai je ne me rendrait pas compte par moi même que ce n’est pas un de mes contact, j’avais bien besoin d’avoir une CHAINE pour me le faire remarquer…

J’en oublie surement beaucoup, et dire qu’avant j’avais msn….

Laisser un commentaire

