Le romantisme me tue…

Sans le hareng, je me rend encore un peu mieux compte à quel point je ne suis pas romantique!

Pourtant j’aime lire des choses romantiques, j’aime ces gens qui le sont, de façon naturelle…

IMG_20120603_144535

En fait j’aime les romantiques, ceux qui peuvent faire des balades main dans la main, le long de la plage le soleil se couchant au loin…

Moi, quand je suis sur une plage avec le hareng je râle:

« Du sable c’est glissé dans ma claquette, ça sent le coquillage, raaaah mais c’est quoi ce vent, c’est pas possible, ils ont fichu un champs d’éolienne pas loin pour rentabiliser au moins? »

A défaut d’être romantique , ça le fait marrer…

D’un coup ça casse l’idée, mais parfois je me rend compte que je regarde le hareng avec tendresse, dans mes textos je lui glisse un « je t’aime » ou un « tu me manque », c’est ma façon à moi d’être romantique en fait!Basique, simple…

Un jour j’ai tenté le diner aux chandelles (de chez picard, faut pas pousser) mais j’ai allumé les chandelles moi même (les chauffe plats en fait…)! Et puis au milieu du repas (qui était fort bon!Quoi je n’ai aucun mérite!?!J’ai surveillé les cuissons…) j’ai éteins les chandelles, chauffes plats en décrétant que…

« Ca va pas être possible, ça pue la! »Et elles ont finies sur le balcon! La folie quoi!

La dernière fois la boutique étant vide(du bon vieux temps d’hier ou j’avais un travail!) je me surprenais à regarder dans la rue, j’ai vu un jeune couple, ils étaient accrochés l’un à l’autre telle de vieilles moules à leur rocher, je ne comprenais même pas comment ils avancaient sans tombés…et je l’avoue, ça m’aurait fait rire…et oui je suis méchante, et pas romantique, je ne voyais pas la le fait de leur amour et autres tendresse diverses…J’attendais sournoisement qu’ils trébuchent… et après il a plu, beaucoup, et je me suis dit qu’ils n’avaient pas de chance, mais ils étaient toujours accrochés…

J’ai eu une image fugaçe ou je me voyais les décrochés à coup de pelle à tarte…et puis la tendresse m’à surprise, pauvre de moi, je suis perdue!

Depuis hier, je ne suis toujours pas romantique, par contre je me surprend (décidément je me fous la trouille ces derniers temps!)à guetter un texto, un appel du hareng et à compter les jours…et en fait ils paraissent super long!

D’ailleurs je crois que le Dieu calendrier m’arnaque!Il à passé les jours à 35h, il à rien compris, moi je demandais un contrat à 10h par jour, ça passe vite et le hareng était la au bout de 50h, le contrat idéalquoi!

Donc en attendant, je me regarde moi même, moi et mon non-romantisme, je ne regarde pas de film à l’eau de rose, parceque « ça fait pleurer », mais d’un côté j’ai pleuré en regardant l’investiture de notre nouveau président!!!Si c’est beau je trouve,et il s’est fait détrempé en plus, ça mérite une petite larme!A vot’bon coeur!

Et à côté de ça j’ai pris un T-shirt du hareng pour dormir!

Je n’écoute pas de chanson d’amour, après je déprime et je suis triste!

Par contre j’écoute Da Silva, et niveau déprime ça tape fort!

Bref en fait je ne suis pas romantique! Ca c’est ce que je revendique! Mais je reste une femme!(je revendique aussi) Alors j’attend des textos,des conversations remplies de niaiseries!

Hier on à eu le fameux c’est toi qui raccroche, allez vous le connaissez celui la, avouez !!!

Dans le fond le romantisme c’est quoi? Chacun l’adapte à son caractère, les fleurs bleues, l’eau de rose, la douceur…l’humour n’est pas incompatible avec le romantisme, la complicité,la tendresse y ajoute un petit quelque chose en plus ma foi….

Je vous ai déjà mis cette chanson je crois, mais elle est si belle….

Laisser un commentaire

