Ou comment je migre…

Oui mes chères je migre! Et Diantre ça fait du bien de migrer…diantre…diantre? Oui Diantre!C’est mon blog, si je veux dire des mots qui sortent tout droits du XVIII e siècle je peut héhé!

Bougre de moi va!

Bref après ce délire de mots, je me dois de vous expliquer un peu la chose…Le hareng m’a abandonnée! Si,si je vous jure! Je suis seule, et plutot qu’un bâtonnet de poisson on dirait une vieille morue en train de crever sur une vieille plage remplie d’algues vertes…vous voyez le topo?

Bon c’est pour la bonne cause bien sur, c’est pour son travail ! Et il faut bien manger, et ce travail c’est pas le genre de travail sur lequel on crache…que des avantages, et 1 inconvénients…pendant 5 mois il se balade, il y’à pire d’un côté et c’est vrai. Mais le bâtonnet que je suis ne sais pas bien gérer les séparations, j’avais beau faire la maligne à coup de :

« Non mais ça va, être seule toute la semaine c’est pas le bout du monde! »

« Non mais c’est bon, ça va nous rappeler nos débuts »

« Non mais t’inquiète,j’ai toujours voulu vivre comme une célibataire »

« Mais non, ça va me faire de vacances »

Ah bah oui ça m’en fait des vacances, depuis que le hareng n’est plus la c’est crises de panique et crises de larmes qui se succedent! C’est la joie, oui bon je sais il faut le temps que je prenne l’habitude, mais la il ne rentre même pas ce week-end, et ça ce n’est pas le genre d’habitude que je veux prendre!!!

Donc hier, jour de l’ascension ou mon pauvre hareng travaillait, mon frère est passé me chercher et on à été mangé chez mes parents! L’après midi c’est bien passé, du repos, des discussions, et plus l’heure ou je devais rentrer chez moi arrivait plus j’angoissais! Souvenir de la crise de panique qui m’à terrassée (si si je vous jure!Tétanie en prime!) la nuit précédente et qui refaisait surface, la petite sournoise ne me lâchait pas les tripes!

Je me suis donc mise à pleurer d’un  coup, un truc dans le genre « Snif,veut…pas…ren,gnarf,rentrer chez moi…snif »

Je le fais bien hein? Alors je suis resté chez mes parents, on a été chercher mes affaires, j’ai fait un bisous à plancton, demandé à la voisine de passer tout les jours, de m’appeler en cas de problème, préciser que je n’était pas loin….

Et j’ai atteri ici!

Chez mes parents, dans la chambre de mon enfance! Et c’est la que j’ai vu que j’avais avancé dans ma thérapie, avant, de dormir ici ça me collait des crises d’angoisses, je ne sais toujours pas pourquoi mais ce que je sais c’est que maintenant je suis sereine, et cette nuit j’ai dormi pour de vrai!

Je me suis couché super tôt, genre à 23h35 j’étais dans mon lit,non mais 23h35 quoi! Vous imaginez? non? Bah moi non plus, ma moyenne c’est 2h-2h30 , même si je me mets au lit à 1h du matin…alors 23h35!

Me retrouvé ici ça me rappelle mon enfance, je ne saurais éxpliqué mais hormis le fait que j’ai vécu mon enfance ici, d’un coup il y’ à des rituels, des habitudes que j’apprécie.

Par exemple ce matin j’ai été réveillé par le son de la voix de mon grand père et de mon oncle qui venait voir ma mère, comme avant!

Quand je me suis levé il y’avait de la brioche! ca change de mes céréales…avec du café tout chaud!

Ici on ne grignote pas, rien n’est fait pour ça, du coup je me souviens pourquoi je maigrissais super vite plus jeune, le temps ou je serais la je compte perdre 1 ou 2 kg…une bonne chose donc!

Et puis ici il y’à toute la famille à côté et ça c’est cool! Bon après faut pas que ça dure trop longtemps, je les adorent…mais j’ai besoin de liberté!

Bref j’ai migré, je suis bien, demain je vais faire un saut pour voir plancton, parceque je culpabilise quand même pas mal…mais je me sens mieux, j’ai dormi, je mange de façon équilibré, et je prend l’habitude doucement…Et puis d’un côté je ne suis pas loin de chez moi n’est ce pas…

Chanson de circonstance…

Laisser un commentaire

