Ce qu’il reste de toi…

Ou plutôt ce qu’il reste de moi…

Ce qu’il reste de mon moi d’avant! Je n’ai jamais vraiment voulu changer…

Mais c’est inévitable, les épreuves de la vie, nos choix, nos décisions…ça nous change, qu’on le veuille ou pas!

Des certitudes tombent en éclats, d’autres se construisent au tréfond de notre tête et de notre coeur…on ne les écoutent pas, et puis un jour on a plus vraiment le choix! Il faut bien prendre en compte le moi de maintenant…apprendre à faire avec!

Quand j’étais petite j’avais peur de tout…

Du noir…

Des fantômes…

Des bestioles en tout genre…

Des gens qui parlaient trop fort…

De la voiture…

Du train…

Des chiens…

Des papillons…

De l’orage…

Du vent…

De la pluie…

Bref, à force d’avoir peur de tout on ne peut que se dire qu’en grandissant on aura plus peur de rien! On sera fort! On sera grand! Mouai c’est ça hein! Plus je grandis plus j’ai peur…j’ai même rajouté des phobies…j’ai peur des nuages, j’ai peur de la mort, et je regarde toujours sous mon lit avant de me coucher…bref hein ça ne s’arrange pas!

Par contre j’ai fini par apprivoiser tout ce petit monde autant que faire ce peut…et à présent mes angoisses je les aiment bien! Des fois elles me saoulent si vous saviez…d’ailleurs des fois je les maudit…et puis je vais les récuperer, c’est grâce à elles que j’avançe!

 

Quand j’étais petite je disais que je ne voudrais pas d’enfants!

Et même que je serais tellement bien foutue que je n’aurais pas envie de me déformer..quand je serais grande je garderais les enfants de mon frère de temps en temps et ça sera bien!

En grandissant j’ai gardé longtemps ce discours…il est parti…puis revenu…et maintenant c’est décidé, j’aurais des enfants…enfin 1…parceque 1 c’est bien…oui de passer à « je ne veux pas d’enfants » à « je veux 1 enfant », je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c’est énorme!

Et puis bon…le corps déformé il reste en tête quand même…et ma thyroïde n’aidant pas je ne veux pas cumuler non plus!

 

Quand j’étais ado je me révoltais tout le temps! Et ça , ça n’a pas changé…des fois je me révolte alors que je suis d’accord avec ce que la personne dit..mais bon, la tout de suite j’ai envie de contredire quelqu’un…c’est tombé sur lui…pas d’bol hein!!!

 

Quand j’étais ado je me disais qu’un jour je tomberais amoureuse…et je me disais que je ne souffrirais jamais! Et pour qu’on ne me fasse pas souffrir je m’employais gentiment à faire souffrir les autres, maheureusement pour moi, je suis toujours tombé sur des gens qui avait le même état d’esprit…alors j’ai souffert, beaucoup!

Et puis je me suis dit que si j’avais souffert pour d’autres ça devait être bien pire…alors j’ai appris à prendre les choses avec humour!

 

Et ça , ça m’a bien plu, l’humour remède de tout les maux…bon mon humour est un peu cynique, il ne plait pas toujours…mais je pense que c’est mon principal trait de caractère! Forcément souvent je choque…

Tenez la dernière fois je regardais un jambon cru qui était accroché à une poutre chez mes grand parents, il était emballé dans un chiffon et il pendait!(Et la vous vous dîtes qu’il n’y’à rien de drôle …je sais!)

N’importe qui aurait juste demandé ce que c’était…

Moi j’ai dit ça : « Mais vous avez pas de congel’ pour conserver vos bébés mort? »

Mon Dieu c’est horrible, mais moi ça me fait marrer, je suis désolé mais à la forme ça aurait pu être ça…alors les gens qui me connaissent rigole…les autres…sourient!!!!

C’est ça ce qu’il reste de moi…des bribes de passé qui se sont réunis pour donner un caractère parfois particulier…parfois egoïste…souvent sensible…trop sensible!

Oui en fait ce qu’il reste de moi c’est quelqu’un de très sensible…mais aller on va le dire à personne, les gens croient que je suis « forte »…les naïfs!

Et pour la peine la chanson de Grégoire, parce que je lui ai plagié son titre quand même…

 

Laisser un commentaire

