Inspiration quand tu nous lâche…*5*

Olalala (déjà ça pu l’article qui commence par olalala…)!!! J’avais pas vu mais j’ai plus de 530 commentaires!

Ca veut dire que j’en ai 30 de retard pour mon « Inspiration quand tu nous lâche! » , en fait j’aurais du renommer ça,  »Neurones quand tu nous lâche! »…

C’est quand même un peu ce qui se passe en ce moment!

Donc j’avais hâte de me livrer à l’exercice, parceque j’excelle (Mouhaha!) , et puis surtout parceque en général je me marre bien quand je les écris!

Donc le sujet que j’ai tiré dans mon lampion magique…celui la même :

 

Le sujet est : « Dans la peau d’un bâtonnet de poisson,le faire parler pour qu’ils nous raconte sa vie, ses aventures, sa vision du monde… »

Grâçe à Laurie et à son blog « Les pages à venir » je vais enfin pouvoir vous racontez ma life! La vraie!!! Celle d’un bâtonnet de poisson!

 

Ma vie commence en l’an 2012, bon je suis né plus tôt , bien plus tôt…mais c’est en cette année 2012 que ma transformation eu lieu!

Transformation me demandez vous d’un air naïf? Oui, transformation, n’allez pas imaginer la une mutation génétique qui fut dans l’ordre des chose! Non,non ma ptite dame! Que nenni!

Je fus kidnappé (oui j’imagine ce que je veux, c’est ma life!)…Je vous retrace la scène…

 

A l’époque j’étais un poisson, un vrai, avec des arêtes, de la peau, des yeux globuleux et des branchies! Je nageais tranquillement dans l’eau bleue et translucide des Bermudes (Je vous ai dit que j’inventais ce que je voulais!), épanouie, heureuse, insouciante…il y’avait bien un requin qui nageait au loin, mais je ne m’en inquietait pas…il ne mangeait pas les sirènes de mon genre…

Mais d’un coup, soudain même !(oui, oui c’est pareil…c’est pour le suspens rhooo)une ombre surgit au dessus de moi…mais pas une ombre de requin, de cachalot ou d’un autre prédateur de ce genre, non une grande ombre..et d’un coup je su!Un navire de pêche! Alors moi, pas folle je tente de me sauver vers les profondeurs…mais rien y fait, le filet fut le plus rapide, et il m’enserra dans ses griffes!

 

Encore si il n’y’avait eu que ça…mais ma tête reste coincé dans un trou du filet, c’est con hein…va t’échapper quand tu as la tête coincée…et bah tu peut pas héhé!

Alors j’ai attendu, ils m’ont laissé sur le pont du bâteau, il faisait chaud:

« Sont tarés eux! »Que je criais à mes congénères!

« Oui ce sont des malades…regarde la machine ou ils nous jettent »!

Ah bah oui dit donc, j’avais même pas vu!(Oui poisson, mais blonde quand même!)

Et la je vois!Une machine énorme il nous jette dedans et ça nous dépèce, j’y passe donc, ça fait pas si mal…j’ai encore ma tête et mes aretes, j’en demande pas plus hein!

 

Puis on arrive dans une usine gigantesque, Findus qu’il l’appel, ça pu la dedans, ça sent le rat crevé dis donc!

Et la, ce fut l’horreur, on m’a retiré les aretes, bouillis puis écrasé, enfin hâché! Et quand j’ai cru que mon calvaire était fini ils m’ont mis des colorants orange! Ah bah oui j’avais l’air belle comme ça hein!heureusement qu’ils disent que le bronzage est dangereux pour la santé…il disent quoi pour les colorants?

Après ils m’ont collées dans la panure et enfermé dans une boîte en carton…

Et un jour je me suis réveillé (ouai le choc m’a assomée hein!), dans le congel’ d’une gentille dame qui ne me mangera jamais…Parceque son mari est mort et que c’est le denier souvenir qu’elle à de lui, il était aller me chercher le matin de sa mort au supermarché, c’est du souvenir ça hein!!!

 

Je ne sors que peu de mon congel’ de temps en temps il s’ouvre pour laisser entrer un nouvel ami, et puis j’ai trouvé l’amour dedans, avec le hareng…mais bon le seul truc c’est que malgré le froid un hareng ça pu!!!Mais on se contente de ce qu’on a un, la vieille morue qui me sert de voisine pourra vous le dire!

 

Voila les péripéties d’un bâtonnet de poisson, je crois qu’il était temps que vous ayez la vrai version!Oh sinon ma vision du monde étant quelque peu étriqué la dame m’à donnée un pc portable…en petit bien sur, et c’est la classe, il resiste au froid et tout, bon la seule chose c’est que je me les caille par rapport aux bermudes quand même!!!

 

Comme d’habitude vous pouvez laisser votre idée de sujet pour un prochain inspiration quand tu nous lâche, des fois c’est long, mais votre idée finira bien par sortir 🙂

 

Merci à ma petite Laurie pour ce joli sujet !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s