Pourquoi tu comprend pas?

Aujourd’hui on va parler des gens qui ne comprennent rien, qu’on leurs disent clairement ou pas!

Ca peut aller de l’amoureux transi que nous, nous n’aimons pas, mais qui ne comprend pas même quand on lui dit « Casse toi » ou pire « écoute je ne t’aime pas ça ne sert à rien d’insister! » , si je vous assure j’ai connu, le mec tu lui dis que tu ne l’aime pas et il s’acharne…au cas ou! Et bah non mon pti’ bonhomme, ça ne fonctionne pas comme ça, moins tu me lâche , plus je te fuis…logique quoi!

Mais la on ne va pas parler des hommes! Oh dommage hein, non, non moi j’ai donné dans le gros lourd , durant une période lointaine de ma vie ou j’étais mince, belle et grande..euh non pas grande…bon, j’arrete le suspens!

Non la je vais vous parlez de mon ancienne patronne, ah ça casse tout d’un coup hein! Rangez vos fantasme ça ne va pas être une partie de plaisir!

Tout à commencé en 2003! En Juin il a fallu que je me cherche une patronne pour commencer mon apprentissage en fleuristerie. Etant au lycée à ce moment la je sechais les cours…bah oui de toute façon j’y remettrais pas les pieds et j’étais accepté dans mon nouveau lycée pro!

Je trouve donc cette patronne à 5km de chez mes parents, le rêve quoi!

Ouai et bien j’ai vite déchantée!La première année fut une horreur, bon je touchais à la fleur ce qui était une chance par rapport à d’autres apprenties fleuriste, mais ma patronne pas diplomate pour deux sous était très désagréable, avec moi hein, avec la vendeuse ça allait!

Que je croyais en revenant de vacances la vendeuse c’était barrée, ne supportant plus ma patronne!

Du coup elle était gentille avec moi, pas le choix hein, je faisait les vitrines, le deuil, les mariages, bref j’ai commencé à presque tout faire!

Les années ont passé, en 2006 j’étais en première année de BP, j’ai eu des soucis de santé, et je crois que c’est la que ça a commencé à se dégrader plus franchement!

J’ai du me faire arrêter 2 mois, ça ne lui a pas plus, et elle me l’a fait payer! Tant et si bien qu’a bout de nerfs fin 2006, juste avant noël j’ai démissionné, sans aucun scrupules je l’ai laissée dans la merde pour les fêtes, j’en bavais trop!

Puis je me suis rendu compte que j’avais du mal à trouver du boulot par chez moi, et que je voulais quand même finir mon BP…Du coup j’ai de nouveau poussé sa porte, elle m’a récupéré de 2007 à 2009, le fait que je parte l’a calmée vis à vis de moi!

Par contre c’était de pire en pire avec les clients, et évidemment je faisais toujours tout!Mais ça n’allait pas sans réfléxions, j’ai appris à prendre sur moi et à serrer les dents!

En 2009, j’ai eu mon BP! Mon apprentissage était fini, et le temps que je trouve un boulot régulier je travaillais chez elle pour les fêtes, je n’y étais donc plus que très rarement!

Et je peut vous assurez qu’en 8 ans à travailler pour elle, on s’aperçoit que la boutique coule, et que c’est de sa faute. Quand j’y ‘étais de façon temporaire il y’a un client qui m’a avoué n’être rentré que parce que c’était moi dans la boutique…ça craint quand même!

La boutique est sâle, elle fait le ménage 1 fois tout les 3 mois environs, la ou je le faisais tout les jours!

Ses vitrines ne sont faites que 2 fois par an, et encore, elle change juste les décore et pas les papiers, parce que je refuse de monter dedans, les vitrines ne sont plus faites, elles sont bancales, et remplies de poussière…étant allergique aux acariens je ne peux plus!

La qualité baisse à vu d’oeil, tant et si bien qu’à la St Valentin les roses nettoyées le matin même piquais du nez le soir même…j’avais honte devant le client et le dirigeais vers un autre choix!

Bref si il n’y avait que ça…Mais le truc c’est qu’elle devient méchante, elle parle aux clients comme à des chiens, les envoient balader d’une façon très aggressive, je ne sais même pas si elle s’en rend compte. Mais moi je ne peut plus travailler avec quelqu’un qui quand il y’a eu un mort dans la ville s’en prend à la famille qui à préférée prendre les fleurs aux pompes funèbres! Je ne peux plus travailler avec quelqu’un qui critique tout, tout le monde et tout le temps d’une façon aussi méchante!

Je ne peut plus travailler avec quelqu’un qui ne se remet jamais en question…

Depuis 15 jours elle m’appelle pour savoir si je viens pour la fête des mères, je vais devoir l’appeler aujourd’hui, mais j’avoue la fuir, je crois que c’est néfaste pour moi…

La dernière fois ma mère passait devant sa boutique en voiture et elle s’est faite interpellée :

« Hey pti bâton ne me répond pas! Faut que je sache pour dimanche, c’est oui ou c’est non »

Alors déjà vous imaginez ma colère quand j’ai su qu’elle avait interpellé ma mère, et pire qu’elle ne lui avait dit ni bonjour, ni aurevoir, et parler comme à un chien!

Oui j’avais oublier ce point, elle n’est pas polie…

Bref, je pensais qu’elle avait compris que je ne serais pas la ce dimanche…mais non, je crois qu’elle ne comprend pas que je ne peux plus la supporter, je pourrais lui dire cash je sais bien, mais je ne sais pas faire, alors je vais appeler, je sais qu’elle sera très désagréable, peut être même que je vais devoir lui raccroché au nez…

Ai-je vraiment d’autres choix pour lui faire comprendre? Je ne crois pas non…

Laisser un commentaire

