Le bâtonnet se met au sport!!!

Cet article ne sera pas un article d’auto-congratulations! Non, non, non…ça sera un article de motivation!

Il me faut au moins ça pour avoir envie d’y retourner demain OU après demain selon mon niveau de courbatures…et puis je pense au prix que j’ai mis dans mes baskets et je me dis que OuI il faut que je les rentabilise quand même…

Alors je me dois de vous expliquer, comment moi qui hait le sport j’ai eu envie de m’y mettre…

C’était jeudi dernier, on était dans la voiture qui nous emmenait chez papa et maman hareng, je regardais le paysage , je m’enervais sur les camions et là, entre deux insultes lancé à un chauffeur j’ai su!

Je dois faire du sport, je ne sais pas par quel miracle mon cerveau à réussi à me faire cette pensée subliminale, mais il à réussi!

A ce moment la je crois que j’aurais pu aller courir sur l’autoroute, c’était un besoin impérieux!Le vendredi chez papa et maman hareng donc, j’étais seule une partie de l’après midi, j’ai donc pris le vélo, j’ai fait 5km environ à un bon rythme dont 1km a marcher à côté du vélo pour descendre une côte parcequ’il n’avais pas de freins, et que les bâtonnet ça ne vole pas très bien!!!

Je reviens donc de ma balade, souvent c’est la que l’envie passe, j’ai fais du sport, c’est bien…et puis voila! j’arrête, mais la non, ça continuait…le samedi pas eu le temps…le dimanche non plus , hier j’ai couru après mes trains et diverses correspondances en galerant comme une galérienne (j’aime les phrases comme ça « c’est des sujets qui sujettent »…)!mais c’est comme du sport un peu non?

Alors aujourd’hui il était temps, j’ai mis de la musique sur mon téléphone, oublié d’acheter un cardiomètre et je suis partie courir…oui hier j’avais acheté mes baskets, tout une aventure!

Déjà je voudrais faire un hommage à S (S si tu m’entend), il est toujours vivant et en forme hein!Parceque le hareng ne sachant pas me donner les conseils m’a conseillée (j’vous dit j’aime les répétitions!) de demander à S, qui est très sportif! Le lendemain j’avais une réponse avec tout les conseils qu’il faut pour débuter, pour les chaussures et surtout des encouragements! Et ça , ça m’a drolement motivé, donc Merci S 🙂

Hier j’achète mes baskets, bon niveau design c’est pas ce que je mettrais mais on est trop bien dedans, je m’adresse à un vendeur qui me dit qu’on est au rayon fitness, il faut aller au rayon running, soit! Déjà lui il est super sympa! Puis le deuxième vendeur encore plus sympa s’enquiert de ma santé, c’est gentil hein! Non mais j’suis pas naïve je sais que c’était pour me conseiller roooh! Bref il me propose une paire de chaussure a 140€ qui est en promo à 75…ça vaut le coup je prend! J’vous met la photo parcequ’elle m’ont supportée pendant mon premier entrainement, elle mérite une acclamation! Merci pour elles!

IMG_20120605_111952

Ce sont des new balance, elles ont pleins de bulles d’air dedans, du coup t’as l’impression d’être dans des chaussons qui sont sur des nuages…bref! Je les aiment!

Donc le mec voulait absolument me faire prendre du 40 alors que j’étais bien dans mon 39, il sous entendait que j’avais les pieds qui risquaient de gonfler! Non Môsieur, mes pieds ne gonflent pas, j’ai des pieds de princesse moi!!!

Bon je déconne hein, mes pieds comme tout les pieds gonfle mais la j’avais de la marge donc j’ai pris!

Bref passage à la caisse, rentrage à la maison (ça ne se dit pas je sais…c’est pour la rime!) et je laisse les baskets en vue pour me motiver!

Ce matin le coeur léger je me lève, j’ai oublier mon survet’ dans le sac du hareng, du coup je me dis qu’on cours très bien dans un pantalon en lin…ce qui est vrai, on a juste l’air con!

Je branche mon téléphone sur une fréquence radio bizarre(entendez une radio locale!) et hop, je file comme une sirène…ouai vous avez senti l’arnaque hein!

Je ne sais pas courir, toujours l’impression d’être ridicule, alors je suis parti doucement, et au bout de…30….mètres j’était morte, mais j’ai continué en alternant marche rapide et course…Le tour du pâté de maison, les voitures qui passe à côté de moi, les piétons…je me concentre sur ma musique…Il a quoi à me regarder lui, oui je sue! Mais je cours Môsieur raaaah! Bon ça à durer 10mn, mais après j’ai monté mes 2 étages en courant et j’ai fait des étirements donc temps total…20mn, bref comme à dit S. j’ai été à mon rythme!!!

Je fais 85kg…en courant j’avais l’impression d’en faire 30 de plus, mais arriver à la maison je me suis sentie bien!Faut juste que je m’organise, que je prenne un petit sac pour mettre de l’eau…je sais pas, mais la c’est pas pratique…

Voila, je remets ça demain OU après demain selon ce que me disent mes courbatures! En attendant j’ai remis des photos de moi à l’époque ou mon corps était beau…motivation, motivation!!

Et vous votre rapport avec le sport?

Ah oui et une chanson pour la route quand même histoire de se motiver un peu…me demander pas pourquoi mais moi ça me motive…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s