Je ne ferais plus d’effort!

Ces derniers temps mes nerfs se font comme fragiles, ils n’ont jamais été bien solides je vous rassure, prêt à craquer à la moindre contrariété…

Bon j’ai appris à faire avec et à les gérer,et plutôt pas mal ma foi!

Peut être mon soudain besoin de sport est-il lié à ça aussi! En tout cas je persiste, le hareng me soutien, et un ami du hareng aussi et du coup je ne me démotive point ce coup ci! J’ai envie de me dire que j’y suis arriver et que j’ai un tant soit peu de volonté mais pour ça il faut que je lâche prise, et que j’arrête de faire des efforts :

 

Avec les gens qui « me veulent du bien »!

Vous savez, ceux qui savent toujours mieux que vous ce que vous devez faire!Ceux a qui on ne demande rien, oui parce que moi si j’ai besoin je demande quoi…

« Avant d’essayer de faire un bébé tu devrais maigrir hein! »(Bah oui, je serais bien plus féconde enfin…tsss)

« Oh tu sais l’écologie tu en reviendras » (euh…non je ne crois pas),

 » Le bio? Mais c’est cher!!! « (Merci de penser à mon portefeuille….)!

Bref je ne répondrais plus à cette catégorie qui croit savoir mieux que moi ce qui est bon pour…moi justement! Et puis je suis bornée hein! Plus on va à mon encontre , plus je persiste et oui….

Avec les gens hypocrites!

Ouai, euh ,je ne peux plus! Mais si tu as un problème dis le moi franchement…Jusqu’ici je me provoquais des ulcères pour tenter de décortiquer ce qui se passait en face de moi…et puis non, c’est accorder de l’importance, et moi j’aime bien mettre tout le monde sur pied d’égalité!

Donc maintenant quand je sais que quelqu’un est hypocrite avec moi je ne parle plus…Oui je sais…je ne vais plus parler beaucoup…

Avec les gens qui ne disent pas bonjour!

Jusqu’ici j’insistais pour finir par leur faire dire bonjour, aujourd’hui c’est fini! Et pas Capri hein…mouai bon!

Donc si on ne me dis pas bonjour c’est tant pis, je ne dirais pas au revoir! Et ce seront eux qui seront triste de ne pas entendre le son de ma voix qui tinte telle une clochette! (C’est pour vous montrer ce qu’ils perdent!).

Avec les gens sournois

J’aime pas la sournoiserie, on pourrait les mettrent avec les hypocrites mais non, les sournois ils sont méchant en plus, ils vont faire le truc derrière ton dos, et souvent ils sont tellement sournois que tu ne peut même pas prouver que ce sont eux qui l’on fait…wouhou! Et voila comment on deviens suspicieux! Donc plus d’effort ici non plus, je les efface de ma vie autant que faire ce peut!

Avec les gens qui pensent avoir la science infuse

Ca aussi ca m’enerve, souvent ils vont de paire avec ceux qui te veulent du bien, je préviens hein!Donc ne soit pas étonnée toi qui as un enfant (pour l’instant j’y échappe) et qui n’allaite pas d’entendre:

« Han mais si! TU DOIS allaiter (si j’ai déjà entendu ça!) , la poudre c’est très mauvais pour la santé, et n’oublions pas les bisphénoles A et autres phtalates! Malheureuse! »

Et patati et patata, ça peut durer longtemps et sur tout les sujets! Ils aiment démontrer qu’ils ont raison!Si tu tente une remarque qui va à l’encontre de la leur prépare toi à des représailles! C’est aussi pour ça que je vais continuer le sport hein…ça permet de décompresser un peu…beaucoup!

Avec les gens qui ne s’amusent jamais

Oui il y’en as! Il y’as des gens qui ne veulent jamais sortir, d’autres qui ne sourient jamais!

Moi ça me déprime, et la déprime quand on est optimiste c’est très très néfaste! On a tous des coups de blues je suis d’accord, mais faut pas pousser le vice jusqu’à le refiler à tout le monde! C’est ainsi qu’une fois en rentrant de Paris une femme qui devait avoir besoin de parler c’est confiée à moi! Gentille attention, elle est repartie guillerette et moi en pleurant! Morue va!!!

Avec les gens que je ne fait pas rire

Oui parce que je m’estime très drôle (je m’estime trop aussi!) et je ne comprend pas qu’on ne rigole pas quand je dis quelque chose!Bon ok, je fais de l’humour noir, mais des fois je suis marrante, si , si!

Avec les gens qui s’estime meilleur que moi car plus …plus quoi d’abord?

Oui plus quoi d’abord? Plus de diplôme? Plus grand? Plus mince?Plus intelligent? Plus drôle (ah non c’est pas possible)…A la limite…plus modeste, ça je veux bien l’accorder! Mais les gens qui vous rabaissent juste d’un regard…ceux la ne doivent pas avoir une grande estime d’eux même…me trompe-je?

Avec les cons

Ceci étant une évidence, je ne saurais l’expliquer!J’en ai connu quelques uns, des exs pour la plupart…et j’ai vite compris que je ne pouvais rien attendre d’un con! Du coup je n’en ai plus autour de moi, bon après reste les clients, mais pour ça je n’ai pas trop le choix n’est ce pas!

 

Bref! Vous l’avez compris je suis fatiguée ces derniers temps!alors les efforts très peu pour moi! Je reprend ma vie en main, 26 ans c’est un tournant! Je vais donc profiter des gens qui m’aime et surtout que j’aime! Famille, ami(e)s, de moi et du hareng, mon couple, vous mes pti bâtons, bref me concentrer sur ce qui me rend heureuse, c’est le plus important non?

Une petite chanson qui correspondait assez bien…je l’ai peut-être déjà mise d’ailleurs…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s