Je suis tombée amoureuse…

Déjà je vous rassure de suite, le hareng est toujours d’actualité, je n’aime et n’aimerais que lui!Avouez vous avez eu peur !!!

Non cet après midi je suis tombée amoureuse d’un magasin! Si, si, je vous assure c’est possible!

Ce magasin il me faisait de l’oeil depuis quelque temps!

Il laissait traîner des prospectus un peu partout dans ma ville, tellement bien que je me suis retrouvée avec une dizaine de prospectus dans mon sac!(On sait jamais j’oublie des trucs des fois…)

Alors mon sac c’est déjà….bref…c’est mon sac quoi!

Et la vous vous demandez pourquoi je vous parle de ça…et qu’il y’à interêt à ce que ce soit une nouvelle boutique remplie de louboutins…tu rêve hein!(Si , si tu me connais tu rêve…)

Oui je casse le rêve direct, moi je tombe amoureuse de ce qui est bon pour la santé, le hareng par exemple, c’est plein d’oméga 3, et c’est bon pour le coeur! Ca réussi bien au mien en tout cas!

Bon allez j’arrête le suspens, c’est un magasin bio, mais genre en mieux! Ouai je sais…la j’avais 100 abonnées HC je vais en perdre 20…mais je suis pas une écolo chiante rassurez vous!

Donc dans ma campagne les magasins bio ça courrent pas les rues…il y’en as bien quelques uns mais ils ne sont pas très complet…

Il y’à bien l’amap mais les contraintes m’ont vite fatiguée, oui je ne suis pas constante…ça vaudra un article!

Non, la c’est THE magasin! Ils ont touuuuuut « tout , tout, pour ma chérie, ma chérie… » mouai, mouai je craque!

Donc je vous explique, c’est comme un biocoop mais à 2 mn de chez moi(25mn à pied…), oui parce que le biocoop ou on allait il est génial hein…mais à 40km, donc si tu compte l’essence c’est un peu à l’encontre de mes principes de faire 80km aller et retour pour aller chercher 2 poireaux et des champignons!Vous saississez l’idée quoi!

Les autres magasins bios de ma ville j’y allais mais c’était épicerie dans l’un, fruits/légumes dans un autre, cosmétiques dans le dernier; bref tu faisait tes courses en 3-4 fois et au 4 coin de la ville…

La je vous raconte….

Quand on entre il y’a ce qui s’appel un espace détente! En gros si t’as envie de te détendre tu de pose la, il y’à des méridiennes, une petite musique tout douce, et à côté ils font du café bio, du thé bio bref! Et le truc géniale c’est que t’es pas obligé d’acheter quoique ce soit, tu peut venir te poser avec ton bouquin comme tu irais dans un parc…bon moi je prendrais d’office un café parceque me poser sans rien prendre me ferais trop bizarre….

Après il y’à un petit comptoir avec une petite dame derrière (je dis pas petit pour faire mignon hein, c’est vraiment petit, la dame et le comptoir!), et la il y’a les fromages, les yaourts, le tout bio ou fait maison, alors ou j’ai une yaourtière mais non je ne les ferais pas moi même…parceque je n’en mange pas, c’est pour le hareng et qu’il mange rarement 12 yaourts en 2 jours…donc ça , ça m’arrange!

Après tu arrive dans le rayon fruits/légumes, et tu es acceuilli par un charmant jeune homme…si, si il est bien, il est bavard quoi…mais ça ne me gêne pas j’adore échangé sur le bio, l’écologie etc…Les fruits et légumes c’est le bonheur, bon c’est sur y’à de la terre dessus, mais on s’en fout ils sont beaux…et pas beaucoup plus cher, et du coin! Bref je suis en transe! Navets, carottes et autres oignons finiront dans mon tajine!

Puis il y’a le pain, les oeufs…l’épicerie, et la j’adore, bon déjà comme dans les biocoop on retrouve les aliments en vrac, baies de goji, pistaches, corn flakes fait dans la région etc…Puis des rillettes bio maison, des confitures, de la farine du moulin d’à côté, du vin d’ici bio…Bref quoi je suis re en transe!

Et puis je finis par le cosmétique et la le rayon n’est pas fini mais ça laisse aperçevoir ce que ça va donner, pour ma peau fragile je sens que je vais être heureuse!

 

Enfin voilà, cet après midi mon petit coeur à battu pour un magasin, je l’ai dit au hareng il ne m’en veut pas,il n’est pas jaloux, il va même m’accompagner la prochaine fois!

Après pour le bio ou pour voir à quoi ressemble le vendeur je ne sais pas…

Mais j’étais toute émue, il est à 15mn de footing de chez moi si je longe le canal!

C’est génial vu qu’en arrivant je peut prendre un jus de fruits frais et bio fait à l’instant exprès pour les sportifs héhéhéhé!Oui il y’à une salle de sport à côté pas fou hein… 😉

Bref,bref et re – bref! C’était bio, c’etait beau et c’était bon!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s