Orages,Ô désespoir!

Ce dimanche fut violent pour mes nerfs(en fait c’est le week-end complet…), très violent, si on oublie la chaleur qui a eu vite fait de griller mes aretes et les quelques neurones debilisantes qui trainait par la, il y’eu surtout de l’orage!

 

Pas le petit orage d’été tout mignonnet, non non, ca serait trop simple, non l’orage que t’as 2 fois par an…quand t’as pas d’bol! Et ca c’est moi pas d’bol!(Bon en fait c’est DarkGally, mais pour les orages c’est moi…)

 

J’étais pas chez moi, alors il a fallu que l’orage le plus violent se situe au dessus de la ville ou j’étais, je regardais chez moi sur le Pc et que dalle! Pas d’orages la bas!

C’est rageant non? Mais c’est pas ça le pire, c’est que c’est ça à chaque fois! Il y’à 15 jours j’étais la bas et PAF! Encore un orage violent! Amorce supercellulaire juste au dessus de nos têtes!

 

Oui je sais je fiche la trouille quand je parle comme ça … La supercellule c’est le cumulonimbus mais fois 10 000, en général ça dur quelques heures , ça bouge pas beaucoup mais surtout, SURTOUT! Ca peut générer des tornades…enfin bon c’est rare en France les tornades…

Et bah NON! Petit inconscient! Il y’en as plus que tu ne le pense…Suffit d’aller voir sur le site keraunos.fr (ouai je fais pas le lien, tu tape sur google comme un grand héhé!)Bref les tornades en France même si elles sont généralement petites sont là quand même, comme dans le monde entier…La plus grosse qu’on ai eu c’était à Haumont dans le nord en 2008, une F4! Ce fut terrible!

Bref on est pas à l’abri…je veux pas vous faire psychoter en vous faisant penser qu’un soir d’orage en rentrant chez vous vous pourriez croiser une tornade sur votre route…mais en fait…et bah si! (Mais si t’es malin t’es pas volontairement sous l’orage hein!

 

Quoiqu’il en soit, mon stress et moi on a pas géré…du tout! On fêtait un anniversaire, et d un coup ca a retentit, ce qui entraina coupure de l appetit, nausée, membre qui tremble et bien entendu allez et retour intempestif sur le pc! Avec le sentiment de culpabilite « j’ai pourri la soirée de tout le monde »!

Le hareng m’a rassuré, je n’ai pas pourri la soirée de tout le monde, par contre on m’as dit que j’étais pathogène……ouf bah dis donc j’suis soulagée(?)…Mais franchement…j’ai les boules! J’ai du quitter la table 10-15 fois, je ne me concentrait pas, en gros on me parle je ne répond pas, mes membres tremblent…impossible de réagir … prostration!

Ca me l’a déjà fait et j’aime pas ça, dans ma tête c’était en mode « on va tous y rester! ».

IMG_20130702_015057

Bon les orages je les deteste…vraiment! Si ils arrivent la nuit je les guettent sur les radars jusqu’à ce qu’ils arrivent, le stress et la pression monte crescendo, mais si je ne regarde pas mes modèles météos c’est pire! Il faut que je suive à la minute prêt leurs avancés! Dans le but suivant :

Si ils prennent un caractère violent je saurais m’en protéger!(Ce qui est totalement con je sais…)

Bon sauf si je me fais foudroyer, mais ça c’est le risque hein…Je suis invivable quand il y’a de l’orage, agressive, pleureuse, bref, toute situation sociale est compromise, je me suis vu refuser des invitations car il y’avait un risque d’orage ce jour là!

Je programme mes sorties en fonction du risque!

Bref je ne sais pas gérer cette phobie, et plus ça va, plus elle grandit!!!

D’un coté j avais pas de lexomil, sinon j’en aurais pris un peu, j’aurais planer, ca aurait été bie dis donc, mais non meme pas…alors c’était nul! Et en plus quelqu’un m’a dit que j’étais pathogène…il y’à des mots qu’on oublie pas comme ça hein!

 

Allez une petite chanson sur l’orage que j’aime bien…Oui c’est Georges Brassens à la base, mais j’aime bien Renan Luce parce qu’il est un peu plus beau et toujours vivant…donc plus accessible hein!

 

 

Jolie histoire d’amour ma foi…cette jolie chanson!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s