Après les péripéties SNCF tadaaa: le bus!!!

Et là ça vaut de l’or, mieux que la SNCF, dans un autre genre disont, le bus c’est vraiment…

Bon la je ne vous parlerais pas de la passionnante discussion que j’ai pu entendre à mon départ le vendredi après midi sur le pourquoi du comment les bus partait en avance ou en retard(Si, si passionnante la discussion!), je ne te parlerais pas non plus de la petite dame qui allait au même endroit que moi, et qui m’à pris en affection…Me suivant ainsi jusqu’à Tours sans arrêter de parler…3 heures de trajet avec flot de parole incessant! Mon thriller m’attend toujours…C’était il y’à déjà bientôt trois semaine, ça passe vite dis donc…Allez parlons bus, mais juste le retour…Et oui je sais ma vie est palpitante!250836634_4e0ddef850.jpg

 

Oui pour rentrer dans ma campagne je dois prendre le bus!Le bus confort hein! Pas celui de la photo, celui la c’est grâce à flick’r…

Parcequ’il faut 1h30 avec les arrêts avant que j’y arrive dans ma campagne, et le pire c’est qu’ils osent l’appeler « express » , un doux euphémisme non?

Ca c’est sur on voit du pays hein! Des champs…des champs…Oh,un bosquet!!!Ah non c’est une forêt, donc 40 minutes de forêt, pas de réseau, bref la joie!

 

Ce bus je le prend tôt le matin, après mon train de 6h04, ce qui fait que je dois le partager avec les jeunes ingénus qui vont en internat!

Bon déjà tu dois savoir que depuis les trois derniers voyages aller comme retour j’avais un chauffeur!

Normal tu te dis, mais si t’es fûté tu te dis aussi que, bah pour que j’en parle y’à un truc non?Et puis les bus qui conduisent tous seul n’existe pas encore…mais ça serait trop drôle…Bref le chauffeur!

 

Ce chauffeur il est grand, métisse, baraqué, beau quoi! Il pourrait être THE chauffeur, celui qu’on attend toutes pour passer un bon voyage (à reluquer le rétroviseur…)…mais non!Déjà il se la raconte genre…beaucoup!

Moi: « Bonjour, un billet pour le TDCDM*s’il vous plait (*Trou du cul du monde!). »

Lui : « Bonjour mam’selle *regard de poisson lune*vous êtes charmante »

198104215_198bfafea9.jpg

Moi :  » Euh…merci *attente* je pourrais avoir mon billet? »

Bon déjà c’est, vous l’aurez compris, un lourd! Il est 7h52…j’ai pas les yeux en face des trous, et il a utilisé le terme qui tue! « Charmante » Aïe mon tympan!!!

Non je suis belle mouaaaah, charmante je laisse ça aux autres…Et puis on est pas en boîte hein (en discothèque pour les non initiés…)!Et puis j’ai une alliance! Bref le matin je tolère à peine quand mon mari me parle…alors lui!

Bref, je vais loin au fond du bus, manquerait plus qu’il veuille me parler…

Il cumule, je m’assied côté couloir.Je vois tout, j’entend tout, je suis tel un chat…Et la justement je le vois envoyer des textos, si , si on à déjà démarrer hein!Puis il téléphone!

Non mais oh là!!!

 

Mais ce coup ci on à de la chance c’est pas lui, je suis soulagée, on en reparle après!

 

Sur le quai j’attend, il y’à des filles qu’on dirait des mecs mais non c’est des filles!Si,si!

« Ouech ma gueule ça va? »

« Sa mère ça va trop, mais j’ai l’seum! »

Et ça check, si je vous jure elles font des trucs avec leurs mains…c’est fun, ça me fait penser à  3 pti chats, la chanson…vous vous souvenez?

Je vois des mecs autour de moi qui les regardent d’un air tout sauf sexy!En fait ils les regardent sans les voirent alors qu’elles, elles les regardent du coin de l’oeil…

Je leurs glisserait bien un ou deux conseils mais bon…

 

Alors bon la je monte dans le bus!Oh miracle ,ce n’est pas comme je vous le disais précedemment le chauffeur habituel, non c’est un autre 40-45 ans, chauve, banal…endormi!

 

Si, si endormi,alors la je le guette quoi, il à les paupières qui se ferment toutes seules à intervalles régulières, autrement dit nos chance d’arriver entier à destination sont fortement compromises, et la une petite dame qui à du voir ça à décider de lui faire la conversation…

Nous devons donc notre probable survie à une mémé de 80 ans…

 

Alors bus ou train…même combat?

Laisser un commentaire

