Quand l’hémicycle me choque!

Et oui des fois je suis choquée! Des fois je m’insurge!

Des fois je regarde LCP, la chaîne parlementaire, oui des fois je suis folle!

Alors pour mes pti’bâtons qui viennent de débarquer, oui des fois je parle politique, et oui je suis de gauche, mais je suis ouverte au débat hein!Allez c’est pas tout mais je m’insurge et ça prend du temps!

7450146348_755780a085.jpg

 »Les classes populaires et les classes moyennes seront épargnées! »(On parle là d’augmentation d’impôts!)

C’est ce qu’à dit le premier ministre hier, dans son discours devant l’assemblée, pour ma part, je salue la chose, un peu de justice sociale n’est pas de trop!

La droite a huée le 1er ministre,c’est sur que pour eux qui avait une « légère »(oui je sais je suis sympa sur le terme!)tendance à aller chercher l’argent dans les poches des moins aisés ça à du les choquer!

Mon Dieu, maintenant c’est eux qui seront imposés!

« Quoi?Les pauvres ne paieront pas plus d’impôts? »

J’ai comme un arrière gout de monarchie dans la bouche…c’est amère, ça colle, c’est dégueulasse en fait! J’ai l’impression de revoir ces attroupements de petits courtisans qui était prêt à dormir dans des taudis dans les combles insalubres d’un château pour qu’on ne touche point à leurs privilèges!Si ils connaissaient un peu l’histoire ils sauraient que cette catégorie c’est fait légèrement décapitée à une période…mais bon hein!

Fini l’air ambiant du sarkozysme ou il faisait bon vivre et ou il était de bon ton de cacher « quelques » euros chez les helvètes!

 

C’est bien fini, et entendre la mauvaise foi des élus de  droite à leurs sortie! Ils n’ont pas compris que ça ne servait plus à rien d’essayer de nous faire peur, la gauche à été élue, et avec sa majorité, il n’ont toujours pas compris eux, ils croient qu’ils peuvent encore changer quelque chose…les naïfs!

 

Ce qui m’amuse dans ce genre de comportement c’est que la ou la gauche s’insurgeait quand la droite mettait en place une TVA « sociale », soit une TVA qui n’à fait que creuser un peu plus l’inégalité…sociale…la droite à une vision du sociale tout à fait étonnante d’ailleurs! Donc la ou la gauche s’insurgeait de voir encore les plus modestes assommés par les impôts…la droite applaudissait!

Et là! Là ! On touche à leurs petits privilège ce sont les plus aisés qui vont payer le plus, vous m’excuserez mais je trouve ça normal moi! Mais eux, la droite ils s’insurgent!Pourquoi pas…Pecresse, Copé en chef de ligne, en mode :

« Tiens on va dire des conneries pour faire peur aux gens pendant 5 ans, ils revoteront peut être pour nous comme ca »

En tout cas moi quand j’ai vu l’hémicycle scindé en 2, d’un côté par des gens qui pensent aux moins aisés et de l’autre par des pions placés là grâce à leurs portefeuilles…Ayrault entre eux tous m’a vaguement fait pensé à quelqu’un :


Oui, Robin des bois, on va prendre aux riches pour aider les pauvres, ça peut paraitre très idéologique mais je crois en cette façon de faire!Bon faut pas non plus plûmer les riches hein! Le pouvoir d’achat c’est aussi grâce à eux en partie!
Dans la vidéo vous aurez reconnue François Hollande et Ayrault, poursuivi par le très méchant jean françois copé!

Oui Sarkozy se fait perquisitionner, alors je vais pas lui taper dessus en plus hein!

Je suis humaine quand même!!!

Laisser un commentaire

