Les travaux de nuit ça existe!!!

Moi qui croyais que c’était une légende urbaine…de celles que l’on raconte aux insomniaques pour leurs faire peur…

« Tu devrais prendre tes somnifères ce soir, il y’à des travaux de nuit… »Oui la discussion est plausible…dans la cité de la peur…

« Brrrr t’as bien fait de m’avertir, j’en suis toute frissonnante de peur! »

donc moi je croyais que ça n’existais pas, ou que c’était juste sur l’autoroute…à la campagne…la ou il n’y’à personne qui dort quoi!

A la campagne pour y’avoir vécu 20 ans je signale qu’il y’à l’équivalent des travaux de nuit durant certaines périodes…

Il y’à les « gentils » tracteurs pendant les moissons, et les « gentils »(tout est relatif) agriculteurs qui posent des canons pour faire peur aux oiseaux, moi je suis naïve je croyais que pigeons et corbeaux ça dormait la nuit…inculte comme je suis je croyais aussi qu’il y’avait des épouvantails, au pire la nuit ils auraient pu mettre des lampions dessus ça aurait été beau(et puis ça aurait fait de beaux feux de joie)(quitte à faire du bruit autant que ce soit des pompiers…)…mais non à la place ils mettent des canons…hum hum!

Bref je ne suis plus à la campagne, maintenant je suis en ville, en centre ville, on à déménagé deux fois pour trouvé THE endroit, un endroit calme!

Le premier appartement hormis le fait qu’il fasse 30m² (pour un F2 c’est petit) et qu’on entendait les voisins chanter, parler etc… il était surtout situé dans une rue « soit disant » calme mais abonnée au descente de flics , ça pose l’ambiance…

Alors on à pris le deuxième, le proprio à « oublié » de nous dire qu’une boîte de nuit ouvrait à 100m trois semaines après notre emménagement, quoi il fallait demander? Ca vous arrive souvent de dire ça quand vous visitez un appart?

« Heu…et sinon…vous savez s’ils ont prévu une ouverture de boite de nuit dans le coin bientôt? »

Si tu pense à dire ça, tu m’interesse pour la prochaine visite d’appartement…

Et donc on à trouvé ici, ici c’est bien, les rues sont belles, propres, calmes, presque pas de voitures, les voisins sont calmes,beaux,propres aussi bref, c’est le rêve en ville, on entend les oiseaux c’est cool! Et pas de chien qui aboie, pas de bébé qui pleure…calme je vous dit!

Mais là mon calme est rompu, et je ne sais pas pour combien de temps en rentrant du travail j’ai bien vu des mecs avec des tenues orange ressemblant étrangement à des playmobils qui s’affairaientt un peu plus loin, bêtement je me suis dit qu’ils partaient, il était prêt de 20h, David Pujadas et les lasagnes de Madame les attendaient à la maison!

Que nenni, ces sadiques venait d’arriver, tant pis pour Pujadas, et ça sera sandwich à la lasagnes du coup…et puis on prévient pas les riverains hein! Je sais pas j’appelle ça la bienséance moi…

Et vas y que c’est parti, ils font dans le lourd en plus, ils pètent des morceaux de route, marteau piqueur, camion allumé…alors le marteau piqueur je dis pas, mais le camion ils sont obligés de le laisser allumé? Franchement?ah bah oui c’est pour la musique… Et puis c’est que ça parle en plus, et plutôt fort…

Y’en à un qui à un tournoi de foot samedi, bah mon coco si tu fais pas tes nuits c’est fichu, tu va perdre…

Et un autre qui expliquait que sa femme gueule tout le temps, mais c’est le lot de beaucoup mon pti bonhomme! Si c’est pour ça que tu bosse la nuit t’as rien compris je crois…

Alors j’ai été fouiller sur le site de la mairie, mais rien, rien n’indique ces travaux de nuits, aucune trace de leurs passage, va savoir c’est peut être des explorateurs qui ont eu des indications sur le fameux parchemins d’Attila…tu peut retrouver mon magnifique article ici…enfin si tu veux survivre à la fin du monde en décembre hein…

Sinon si quelqu’un à des tuyaux (pour des travaux…z’avez vu le jeu de mots?) pour qu’ils fassent leurs travaux en journée je serais pas contre hein….

Non les boules quiès j’ai essayé, mais un playmobil ça parle fort, plus fort qu’un marteau piqueur…

J’ai même un moment pensée à faire chanter l’ado du dessus, mais elle ne chante pas assez fort…enfin…juste assez pour que…moi je l’entende…

Bref, il est 00h35, je me lève dans 6h00 et les travaux vont durer toute la nuit…Oh joie,pour une fois que je voulais me coucher tôt….En plus c’est pour les égouts…bref pour un truc qu’on verra même pas…c’est l’éclate dans ma ville!!!

Et vu que je craque je mets une chanson de circonstance..Nuit de folies! »Et tu tape,tape,tape… »

*Et malheureusement pour moi j’ai regardé le clip, à présent en plus du bruit j’ai les yeux qui piquent

Laisser un commentaire

