13 kilos de flotte!(kilos si,si!!!)

Je vous l’avais promis…je vais vous expliquer comment j’ai su que j’avais 13 Kilos de flotte dans le corps!

 

Mais avant vous vous demandez surement comment je fais…est-ce volontaire ou pas?Et bien non!

Je vous rassure personne ne m’a torturée, aucun inquisiteur ne s’est approché de moi avec un entonnoir et une pince à linge pour me boucher le nez!

Promis!

Et puis je ne me serais pas laisser faire de toute façon…je cours tellement vite…(si,si!!!)et je suis si optimiste!

 

Bref j’ai 13kilos de flotte éparpiller dans le corps excusez moi mais c’est pas rien!

Surtout qu’il ne suffit pas de piquer la cuisse avec une aiguille pour la dégager (mais ça serait drôle par contre!)

 

Ces derniers temps j’en avait marre d’être « grosse », »ronde », »douillette »(le mot pour éviter de dire grosse) »dodue »…Un peu comme un caprice, car j’aime toujours mon corps, je ne sais pas faire autrement je suis si narcissique, mais là j’ai eu un déclic!Ma réeducation personnelle ne fonctionnant que moyennement je me suis dit qu’il me fallait un peu d’aide…et de motivation!

 

La mes amies m’ont presque…comment dire…lapider! Roooh pti bâton, tu étais mon exemple, tu t’assumais etc…Alors je vous rassure, je suis toujours un exemple(-*-)…Et je m’assume toujours…c’est juste que ces derniers temps j’ai des problèmes de dos et que si maigrir ne les soigneras pas, ça me soulagera quand même…et puis 13 kilos de flotte quoi!

 

Alors j’ai poussée la porte d’un  natur’house, une amie y travaille et je sais que ce sont de bon produit, c’est uniquement à base de plante avec un bon réequilibre alimentaire, ça me convient!

 

Ma dieteticienne est super sympa, et vu que je vais la voir une fois par semaine il vaut mieux hein!

Première séance elle me fait parler, habitude alimentaire, exemple de mes derniers repas, dont le diner de la veille à savoir : 2 knakies et 1 melon entier…avec du roquefort en guise de dessert…équilibré hein? Donc déjà on se rend compte que ça va pas, réequilibrage qu’elle dit la dame!

On parle angoisses et phobies,insomnies et thyroïde…en fait j’ai tout les facteurs pour prendre du poids!

 

Alors vient l’heure de monter sur la balance…enfin…sur THE balance il faut dire…Avant elle me mesure :1m58, j’espère atteindre les 1m60 d’ici 40 ans…(sait on jamais…)!

Puis THE balance, elle te dit ton poids (Ouf!), ta masse graisseuse (ce qu’il faut perdre), ta masse de flotte (à perdre aussi) et s’il il te manque de la masse musculaire!

 

Elle est vachement mieux que ma balance de la maison, attend ça rigole plus là, après elle envoie tout au Pc…et la le couperet tombe!

 

Attention lecteur tu va avoir mes mensurations, cache tes yeux!J’aurais prévenue hein!C’est comme un clip de « début de soirée » ça pique les yeux!

 

Masse graisseuse 16 kg! (tu va me dire Wahouuuu quand même…mais par rapporte à mon poids ça me parait pas énorme…NA!)

Rétention d’eau 13kg!(Ouai la ça m’à fait mal…rien qu’en perdant la flotte je passe sous la barre des 80kg quoi!Et puis j’ai eu la vision de mes organes en train de nager la brasse, mais ils savent pas nager alors il coule dans mon ventre et…ouai bon…!)

Masse musculaire manquante 0 ! Et oui ma masse musculaire est parfaite, mais que veux tu…j’ai pas le permis hein!

 

Donc 13kg de flotte, elle me demande si je bois beaucoup et une liste de ce que je bois en moyenne…en sachant qu’1 litre par jour est apportée par l’alimentation…liste non exhaustive :

En moyenne je bois :

1 à 2 bouteilles de 1,5L par jour!

2 à 3 café!*grandes tasses*

2 à 3 tasses de thé!*grandes tasses bis*

1 tisanes!*grandes tasses ter*

3-4 verres de limonade!

 

Bref….je bois entre 3 et 5 litres de liquide par jour…moi j’dis vu comme l’estomac doit être distendu il peut venir l’inquisiteur…même pas peur ( je déconne hein!)!

 

Mais j’ai du choper un toc, boire me rassure, quand je panique je bois et je bois souvent…la panique…

 

Bref, si je perd mes 13kg de flotte c’est le plus important, la masse graisseuse m’inquiète moins en fait…je voudrais juste dégonfler un peu!

Comme vous le voyez on prend de bonne résolution dans mon congel’ quand il fait chaud dehors!Le fait de supporter de moins en moins la chaleur y serait pour quelque chose?

Quoiqu’il en soit…bien dans ma peau je suis, bien dans ma peau je serais puisque mon objectif poids idéal est dans la barre haute de la norme imc…on aime la rondeur ou on ne l’aime pas…Moi j’ai choisi de l’aimer,mais pas au dépend de ma santé…de mon dos notamment, gloire à lui de me supporter!!!!

 

306379_2533184973632_1373775078_2947788_1612797163_n-1-.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s