Rire de tout? Et pourquoi pas d’abord…

En effet j’ai envie de vous dire pourquoi pas?

Pour ma part je rigole de tout, vraiment de tout, aucune limite et même si ça peut paraître méchant je m’en fiche pas mal car moi je sais que ça ne l’est pas.Ca me permet de rire la ou j’aurais pleuré…et franchement qui préfère pleurer que de rire hein?

Si vous venez faire un tour dans mon congel’ vous verrez que je reste assez soft…Et oui je garde une certaine retenue par rapport à mon humour, ainsi sur le blog vous ne verrez jamais une phrase comme:

« Et le poussin après il est broyé?Haché? Ou ils le transforme en nuggets direct? »(oui la question mérite d’être soulevée…) (en parlant d’une photo d’un poussin attendant la mort le long d’un tapis roulant…)

ou encore :

« 215 millions d’enfants qui travaillent dans le monde…qui a dit que la main d oeuvre pas cher n’existait plus… »

ou pire :

La dernière fois j’étais chez mes grand parents, je regardais dans leur salle à manger un truc qui pendait au plafond, enroulé dans un chiffon…(c’était un jambon hein!)

Et j’ai posé cette question:

« Vous avez pas de congélateur pour conserver vos bébés morts? »

Résultats fou rire de mes grands parents!!! Ça, ça fait plaisir…et puis bon, j’en pouvais plus non plus…

et ma blague favorite :

Qu’est ce qui a 2 pattes et qui saigne……
……..*

Un demi chien!!!

*Ca marche aussi avec les bébés du moment qu ils sont capable de se trainer tout seul sous une scie.*

Ca vous cible mon humour vaseux vu se que je peux dire libre à vous de continuer la lecture de cet article…

Comme vous le remarquez je rigole de tout, et avec n’importe qui, c’est ça le souci en fait, quand la personne en face n’est pas receptive à l’humour noire l’incomprehension se met en place, et la il y’à deux cas de figures!

Ou tu lance un LOL tonitruant à chaque fois que tu fini une phrase genre…

« Les animaux ça pleure en silence, heureusement sinon ça fait flipper et je les donnent la spa LOL! »

*et t’as juste l’air super con…*

Ou deuxième choix…taddaaa, grande strategie, tu t’en fous! Tu ignore la personne! Elle n’a pas de second degré, elle croit que tu veux vraiment donner les animaux a la Spa, mettre des bébés sous des scies après leur avoir fait fabriquer 500 baskets chacuns sous les yeux d’un demi chien…

*et du coup t’as l’air super asociale…*

Et la on ne peut plus rien pour cette personne, si ce n’est (ce qui est mon cas) la titiller toute la soirée avec mes blagues et mes phrases suspectes et qui ne font rire que moi et mon mari généralement!!!

 

En ce moment il y’à débat sur la blogo au sujet d’un pub qui utilise le terme de malade mental, en gros ça fait :

« Wahou mais c’est un truc de malade mental » (en gros hein), moi quand j’entend ça j’entend « Wahou mais c’est un truc de fou » et je vois ça comme une expression assez courante…

Et bien non, je dois être naïve ou avoir trop de second degré…Certaines( et d’ou mon article vu que je rebondis par rapport à deux articles lus et relus…) n’ont pas saisies, les associations crient au scandale, les gens trouve ça honteux, après je ne trouve pas l’idée excellente mais sincerement, pour avoir moi même des malades mentaux dans mon entourage je ne trouve pas que ça soit choquant,ça ne les marginalise pas plus que ça…Ca veut dire quoi en fait, on a le droit d’utiliser le terme « truc de fou » mais pas « truc de malade mental »? Pourquoi cette discrimination de terme, dans ce cas la interdisons les deux…

Après j’admets que d’avoir fait cette pub à grande échelle était assez limite, mais la dernière fois y’avais eu les pub pour Loué qui montrait des flics à la place du poulet et la bizarrement aucune âme bien pensante(hormis les syndicats de police) ne les as défendue!

Bref, à la base je ne souhaitais pas rentrer dans le débat de cette pub car je ne l’ai pas vu et pour tout vous dire une pub qui va durer à peine 15 jours hein…bon!

Non je voulais parler de second degré aussi, quand j’ai écrit mon article « le syndrome de l’été » il y’à quelques jours, j’ai eu pour la première fois des réactions négatives! Alors pour certaines ce fut constructifs, pour d’autres moins! Et c’est ainsi que j’ai eu un commentaire me disant que « JE NE DEVAIS PAS » (si,si!) utiliser le mot syndrome de cette façon la! Donc quoi? Je ne peux plus utiliser les mots que je veux dans MES articles…je crie à la censure (je crie vite…je sais!)!!!

Soit disant que le syndrome est une maladie , qu’il ne faut pas en rire et patati et patata..et bien moi je vous dit que SI j’en ris si je veux, et d’ailleurs c’était tout à fait adapté à mon texte…

Mais bon,je plaisante du handicap d’un de mes meilleurs ami, et ma plus belle reconnaissance c’est quand il me dit que grace à mon humour il est moins fataliste face à son handicap, alors après ce que pense les gens…

Ce qui gêne peut être c’est que je balance mes horreurs sans sourire alors je vais me greffe un smile au visage comme ça les gens ils seront content!

Bref ça ne me dérange pas plus que ça, mon humour peut choquer je le sais, mais par pitié, laisser moi dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas!!! C’est mon pti’plaisir à moi ça…

Et puis tiens ça me fait penser à une chanson pour la peine…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s