La vie de Plancton!

Oui lecteur, heureux ou pas tu auras le droit à la vie de Plancton, Plancton c’est mon chat, de son vrai nom Thalès mais ça fait un chouille trop intello pour mon blog, Plancton convient mieux!

Et oui, je t’entends d’ici te demander comment je peux avoir envie de raconter ça, un chat c’est chiant, ça dort, ça mange, ça dort, ça joue et ça mange…

Ouai mais pas Plancton, lui il dort, il mange, il dort, il joue, il vomi, il dort, il va aux urgences vétérinaire, il lacèrent le bras de la madame, t’as vu c’est bien mieux la vie de Plancton hein?

thales1–2-.JPG

Et oui, dans la nuit de mercredi à jeudi, plancton s’est senti mal, il était deux heures du matin quand il s’est mis à vomir, à miauler de douleurs, à devenir agressif…Alors je me suis dit qu’on allait tester les urgences vétérinaires de nuit de notre cliniques! Oui car la clairement jusqu’au lendemain il allait pas aller bien notre Plancton.

J’ai donc sorti les pages jaunes (le PC quoi!), j’ai appelé et suis tombé sur une gentille secrétaire médicale qui à écouté gentiment tout es symptômes de mon chat. Et elle a fini par me dire de le préparer à partir le plus vite possible pour rejoindre le veto à la clinique! Ni une ni deux, Plancton est dans sa caisse, on est au taquet, on part direct [A ce moment de l’histoire tu as compris que nous ne dormions pas encore j’imagine].

Et on attend 20 mn dans le froid et la neige (ouai c’est pour la beauté du truc), donc on attend 20mn dans le froid et la pluie (c’est moins beau hein) que la véto arrive, je la maudis toute les trente secondes environ de ne pas arriver plus vite.

Elle arrive donc, et elle par contre elle devait dormir, et la d’un coup j’ai beaucoup moins envie de laisser mon chat avec elle. Mais bon il a mal, et je ne supporte pas ça…

Le hareng retourne chercher le chéquier à la maison, on l’a légèrement oublié, et si on avait su qu’elle mettrait autant de temps on y serait retourné ensemble bref!

1319572396038.jpg

Le chat coopère lors de la première piqûre pour je sais plus quoi, puis elle me l’emmène sans que je puisse dire au revoir et elle lui fait une seconde injection…Elle va le garder pour la nuit…on doit lui laisser un chèque de caution de 350€, je demande pourquoi, elle me montre son bras, que Plancton avait griffer tout du long, et elle me dit pour ça…euh…350€ pour une griffure…j’suis pas contre…mais bon quand même hein, le désinfectant coûte pas si cher…! Et la elle me dit que c’est une blague (la griffure à du la réveiller), mais que ce chèque de caution sert si les maîtres ne reviennent pas chercher leur animal…

Ca m’à un peu choquée ma foi…mais bon entre les abandonnés chez le véto ou autour d’un arbre on peut se dire qu’ils ont un chouilla de coeur en plus… (J’ai dis un chouilla!).

Le lendemain on peut retourner voir Plancton, il est perfusé le petit coeur, on ouvre la cage, on lui fait des câlins, il est tout content…Et la je vois un pictogramme sur sa cage « ATTENTION DANGEREUX! » Heuuuu? Quoi? Hein? Mon chat? Dangereux? Je demande à la dame qui fait des soins et elle me dit que oui, il griffe, feule, mord et agresse tout le monde… « Sauf vous! » Bah oui sauf nous, elle est con elle ,nous on s’approche pas avec des seringues de 20cm dans les mains!

Et ce soir notre Plancton est enfin rentré, il à un bel entonnoir autour de la tête, il a l’air très con, et il est au régime, mais ça fait du bien de le revoir avec nous, on peut dire ce qu’on veux mais Plancton c’est l’enfant qu’on aura pas!(C’est pathétique hein ! J’adore le pathétisme!).

Nous vivons donc avec un chat sauvage qui lacère les gens. Qui veut boire un verre? ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s