Le paradoxe de la cuisine…

D’un côté les paradoxes et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis…toujours en fait!

Mais celui ci est le plus simple à gérer…Pour ceux qui me connaissent depuis le début de ce blog vous le savez déjà, je ne cuisine pas! Pour ceux qui ne me connaissaient pas, vous le savez désormais.

Pour moi faire la cuisine se limite à ouvrir le frigo, à prendre le truc le plus rapide à faire et à le mettre dans le four, pour qu’il finisse en 5mn dans mon assiette.

C’est ainsi que je choisis mes aliments en fonction du temps de cuisson et de préparation. J’adore l’été car le melon y’a qu’à le coupé en 2 et qu’avec une tranche de jambon cru ça me fait mon repas. On ne parle point du concombre que j’épluche, coupe en rondelles et j’estime que ça fait un plat de résistance avec deux bâtons de surimi…

Bref la cuisine ne m’intéresse pas! Alors ici c’est le hareng qui cuisine, moi c’est rare mais deux fois par an il a le droit à une potée auvergnate ou à une potée alsacienne (ouai j’adore la potée!) on coupe on met dans la marmite et hop c’est fini (pas folle la guêpe)!

Alors ou est le paradoxe tu va me dire…?

Et bah j’adore les émissions et livres de cuisine! Chez moi j’ai des tonnes de livres de cuisine que je n’ouvre jamais, mais je les trouve beau donc…

J’ai même des carnets de recettes, que j’ai pris le soin de remplir moi même, ils sont beaux, rose avec des macarons dessus pour les desserts, dont ma fameuse recette de mi-cuit au chocolat, la seule chose pour laquelle je prenne la spatule avec plaisir…bizarrement!Verts avec des fleurs pour les légumes etc …

On sait jamais si un jour il me prenait l’envie j’ai tout sous la main au moins.

Et surtout, les émissions…Top chef!Master chef! Je suis accroc, j’aime voir ces gens qui arrivent à faire un truc exceptionnel avec un bout de langue tout moche!

J’apprécie les gens passionné par la cuisine, ceux qui quand ils voient une gambas ils pensent direct « Oh une gambas! Avec un petit consommé à la menthe et des chips de piment ça serait délicieux! »Hop, hop, hop ni vu ni connu le mec en cinq minutes c’est fait!

Ouai.moi aussi ça me dégoute, parce que moi le consommé à la menthe serait une soupe froide pleine d’eau, et la chips au piment une sorte de potatoes marinée…

Mais non eux ça va, et des fois il se flagelle tout seul « raaaah mais pourquoi j’ai pas mis de sel, pourquoi…et puis ma chips ne faisait que 0.003mm d’épaisseur!J’ai honte, non, non je ne peux pas présenter ça au jury »*-*yeux larmoyants*-*…

Et toi derrière ta télé, avoue que tu réagis comme moi.oui on réagit tous pareil, tu regarde et tu dis ça :

 »Mais quel naze… mais oui t’as fait n’importe quoi la…si j’étais le chef (oui on se prend à rêver) je le dégagerais direct…honteux…ça à même pas l’air bon on dirait un gros pâté! »

Oui bon pour une fille qui ne fait pas la cuisine, qui ne mange pas de lactose, pas de viande et bouffe des graines j’admets que ça peut choquer…

Mais ça ne change pas que je suis un estomac sur pattes quand même, tiens quand je vais au resto, je prend des valeurs sûre, la surprise du chef ne passera jamais par mon assiette, quand je vais dans mon resto italien favori par exemple je prend toujours l’escalope bocconccini, je pourrais la faire chez moi car ça, ça va c’est pas trop dure il parait, mais non, je ne la mangerais que la bas!Et puis hier j’ai fais des cookies…merci herta!

Bon d’un côté du moment que j’ai un truc dans le ventre…et l’avantage de ces émissions c’est que je me dis et pourquoi pas moi?

Et puis…

Je prends une poêle et je sais pourquoi…

Laisser un commentaire

