Oh bah en fait…NON!

*Une petite dose de second degré est la bienvenue pour cet article, merci!*

Attention la girouette est en place! Oui c’est un de mes traits de caractère, si je reste fidèle en amitié..Et en amour , je le suis beaucoup moins pour le reste.

Et mes idées en font les frais, il y’a quelques mois si vous vous souvenez bien je vous parlais de mon désir d’enfant, revirement exceptionnel pour moi qui disait ne jamais, oh grand jamais en vouloir…

Et bien vous savez quoi la parenthèse est refermée, non je ne suis pas faite pour en avoir…c’est mon psy qui l’a dit(Et mon psy c’est le meilleur héhé)! Et en fait j’ai été soulagée que quelqu’un me le dise franchement. Ca fait drôle mais ça rassure, cette envie d’enfant , c’était plus une envie d’être dans la norme, pour une fois…ou peut être qu’un de mes ovaires se sentant défaillir m’à balancer des saletés d’hormones, et ça y’est maintenant il est claqué et l’envie est passé, je ne sais pas bien en fait.(Mais le complot de l’ovaire j’y crois!)

Avec mon psy on parlait du fait que quand j’entendais des cris d’enfants j’avais juste envie de me casser, du fait que quand il a fait ses besoins il pu(tu va me dire nous aussi , mais c’est pas pareil d’abord!) et que bah…je le refile à ses parents!Je le reprend une fois changé évidemment…Bref, j’expliquais ma patience, ma peur de voir éclater mon couple, notre fusion…et la il a dit ça mon psy :

« Non mais faut pas faire d’enfant hein! »

Alors bon ça parait arbitraire mais je crois que c’est ce qu’il me fallait…

Je n’y suis pas retourné, j’ai réglé mon souci, quelqu’un devait me le dire c’est tout, ça m’a remis face à mes envies et celle d’enfant n’en fait pas partie…

 

En fait le seul enfant qui trouve grâce à mes yeux c’est ma nièce, elle est trognon, j’en suis folle, et je suis heureuse que ce soit ma nièce d’ailleurs. Les enfants d’amis ou de famille proches aucun souci, tout les autres non merci…genre ceux qui entre dans la boutique…Ca me rappelle juste un peu plus que non je suis pas faite pour ça.

Et quand ai-je re-eu cette révélation? En juillet si je me souviens bien, une très bonne amie à fait une halte chez moi durant un long trajet, seule avec sa fille de 12 mois. Et après un si long voyage la petite criait de fatigue, normal je sais, ouai mais j’arrive pas a supporter que voulez vous…et le lendemain en la portant je me suis fait un lumbago, alors oui je sais la petite n’y ‘est pour rien, et je l’adore en plus, mais voila, la je me suis dit non, c’est définitif!

Mais parfois je n’arrive pas à le cacher, la dernière fois dans la boutique un enfant pleurait…fort…trop fort…j’ai fait une grimace, inconsciemment je pense, et la, un client c’est posté en face de moi et me balance :

« Vous vous avez pas d’enfant! »

« Non, et je n’en veux pas!D’ailleurs si celui la arrêtait de crier ça serait bien »

« Oui ça se voit…Sinon je suis son père »

Ah bon, Heuuuu, bon bah j’ai souris, il a souri, il m’a acheté des chaussures quand même … il l a pas mal pris quoi…

Ca reflète très bien mon état d’esprit je crois, évidemment les enfants je les adorent, y’en as qui me font fondre, mais faut pas qu’il soit à moi…ou que j’ai a les supporter plus de 2h…c’est tout…Et je suis toujours très heureuse quand une amie m’annonce sa grossesse, je suis la première à faire des petites couvertures, châle et autre bricole pour les bébés…

Alors peut-être que le vent tournera dans l’autre sens un jour mais cette fois ci je crois que je suis convaincue de mon choix…le hareng et moi somme en accord, je prend bien conscience que mon passé gynéco y est pour beaucoup, mais bon…

Et puis Oh!Hé! Si j’arrive a me sculpter un corps de rêve grâce a mes 7h de sport par semaine c’est pas pour tout foutre en l’air…

En attendant mon entourage fait des enfants que je peux chouchouter sans les éduquer , que du bonheur quoi!

Laisser un commentaire

