Arrêtons cette hypocrisie par pitié!!!

Celles d’entre vous qui commence à me connaître devrait savoir que les lignes qui vont suivre ne sont aucunement méchante et ne jugent personne, juste un constat!

 

J’aime les constats, les constats c’est clair, simple et rapide! Et la j’en ai fait un, depuis longtemps…Mais j’en avais jamais parler…sûrement la trouille d’une polémique inutile…

 

La dernière fois à un repas de famille on m’a fait un compliment, on m’a signalée qu’une cousine que nous avons vu durant l’été avait dit de moi que j’avais un très beau visage. Ca me touche énormément car même si je me trouve carrément sublime(modestie inside) c’est rare que quelqu’un de l’extérieur m’en fasse un compliment. Je n’étais pas spécialement fière mais juste touchée.

 

On en est donc venue à discuter beauté, et  force est de constater qu’on n’est pas forcément d’accord dans la famille.

 

Moi je fais parti de ces gens qui pense que l’apparence ça compte, je ne crois pas au « la beauté c’est à l’intérieur… » et bah non, désolé hein, je ne peux pas, ou pas comme ça du moins.

Je fais parti de ces gens qui pense que la beauté joue quand même un rôle important pour ce qui est du premier regard.

Par exemple, avant j’étais mince, je me faisais draguer, je plaisais, en grossissant je me suis dit que ça allait s’arrêter, sauf que dans ma tête je continue d’être et d’agir comme avant, je vais au sport, etc…Et je continue de me faire draguer et de plaire…Avouez que si j’avais le cheveu gras et dix kilos de fringues sur moi ça marcherais vachement moins bien non?

 

Alors je ne dis pas la que les gens moins beau ne peuvent pas finir avec un canon de beauté, la beauté est avant tout subjective, chacun à ses critères et heureusement, je dis juste que parfois il y’a certaines personne avec qui on aurait jamais envisagé quelque chose si on l’avait croisé dans la rue, d’ailleurs on ne se serait jamais retourné dessus…

 

Mais imaginons, cette personne c’est l’ami d’une amie commune, un jour on la rencontre en soirée, on ne la trouve pas beau/belle mais en parlant avec il y’à quelque chose qui se dégage, un charme, quelque chose que …je suis désolé…on aurait pas remarqué au premier coup d’oeil sans parler à cette personne….

 

Dans ma famille cette vision de la chose ne fait malheureusement pas l’unanimité mais s’il vous plait, arrêtons cette hypocrisie qui voudrait que la beauté soit à l’intérieur, non ça se joue aussi et surtout à l’extérieur.

Après une fois qu’on connaît la personne  oui on peut la trouver très belle, même si a priori au premier regard elle ne l’est pas spécialement, tout comme une personne absolument sublime peut se retrouver très moche de par son caractère, suffit de voir Marion Cotillard par exemple…(oui c’est comme miss France, je peux aps avec Cotillard ça bloque…)

 

 

Bon sinon la discussion s’est bien terminé, on s’est tous accordé pour dire que dans notre famille tout le monde était beau…mais à part ça la beauté c’est à l’intérieur hein….

Enfin bon moi j’m’en fiche on m’a dit que j’étais belle ahahaha!!! Et mon ego surdimensionné le vit plutôt bien merci…

 

31 qqc de beau-ma bouche

Laisser un commentaire

