Quand l’angoisse revient…

Elle s’était tapie, dans l’ombre de moi même, dans l’ombre de mon inconscient…

 

Tant et si bien que je pensais que je m’en était enfin débarrassée, que je l’avait enfin combattue…enfin!

 

Inconsciente que j’étais ces derniers mois j’avais laissé de côté quelques habitudes, habitudes qui constituait une bonne partie de ma vie sous angoisse, petite liste non exhaustive :

-Je regardais moins sous le lit avant de dormir!Oui moins, y’à des soirs ou bon, une habitude de 24 ans ça ne se quitte pas comme ça…

-Je ne vérifiais plus 5 fois les verrous de la porte d’entrées.

-Je ne sursautais plus au moindre bruit.

-Je supportais de dormir presque dans le noir.

-Je ne regardais plus mes radars météos dix à quinze fois par jour!

-Je ne filais plus chez le médecin à la moindre douleur.

-Mes pharmaciens m’ont dit que je leurs manquait…*-*!

-Je ne faisais plus de crises d’angoisse au moindre grondement de tonnerre.

-etc…

 

Mais la l’angoisse est revenue, c’est une vraie tarée celle la, si, si j’vous jure! Elle fait des trucs pas possible, et mon cerveau ce traître, il se laisse faire, comme pour la zumba en fait, aucune volonté celui là! Il ne se bat pas! Il la laisse revenir, pousser la porte, insidieusement!

 

Et oui, elle est pas vraiment franche en plus, mais les symptômes sont bien la :

-Je vérifie à présent les verrous 7 fois minimum, et je me relève la nuit pour re-vérifier, chez moi c’est un bunker!

-Je sursaute au moindre bruit, parquet qui craque, vent qui souffle, voisin qui marche…

-Je dors de nouveau avec la lampe de chevet (oui j’ai bien 26 ans!)

-Les radars sont revenus dans mon quotidien, ils me manquaient presque, ils sont si touchants…

-Je vais chez le médecin cette semaine suite à un malaise, mais médecin quand même…

-Mes pharmaciens étaient contents de me revoir, je crois qu’ils avaient un manque à gagner…

-Je refais des crises d’angoisses pour tout, tout le temps…

-Je fais de jolies insomnies et je ne veux pas céder aux chants du lexomil à côté de mon lit…

-Je pleure tout le temps, même quand il y’à une pub … et surtout quand il y’à une pub émouvante…

-Mes jambes tremblent tout le temps!

-J’entend mon coeur qui palpite…

-J’ai peur! De tout! Tout le temps!

-Je suis épuisée…

 

Mais bon, je suis ce que l’on appelle une anxieuse chronique, ce sont mes psys qui me l’ont dit, bon ils ont aussi dit le vrai nom de mon problème « névrosée psycho machin truc! » mais franchement ça fait peur à entendre, alors bon…

Et la solution? Continuez cette fichu thérapie, encore et toujours…

Oui j’ai accepté mes choix de vie, mais non je n’ai pas résolu mes problèmes…a moins que…à moins que cette saleté d’angoisse me colle aux basques à vie…pourquoi pas d’abord hein! A présent j’ai l’habitude…je ne sais même pas qui je suis sans angoisses, enfin si j’ai une vagues idées de brèves périodes ou ça allait à merveille…je les compte sur les doigts d’une main!

 

Et puis sans cette sensibilité, sans cette capacité à toujours m’inquiéter pour autrui est ce que je n’irais pas mieux? Oui mais est ce que je saurais faire? Des fois j’aimerais mieux qu’on ne me raconte pas, qu’on ne me dise pas(enfin ça dépend quoi, les bonnes nouvelles j’aime qu’on me les disent …)…Mais la vie c’est pas ça, la vie c’est ce confronter aux vérités…

 

Alors j’ai envie de dire, anxieuse un jour…anxieuse toujours? Oui je crois, car je peux terminer cette thérapie, elle me servira tout simplement à accepter cette part de moi, qui prend parfois un peu trop de place, cette part de moi qui broie du noir, cette part de moi qui aime se fondre dans la mélancolie…

Je ne la déteste pas vraiment, j’ai juste envie qu’elle se contente de la place que je lui laisse, une place minime!

Alors à mon angoisse je dis bienvenue, à mon psy je dis à bientôt!CIMG5719.JPG

Laisser un commentaire

