Ronde mais pas persécutée!!!

C’est risqué comme article je l’admets, mais je voudrais savoir […Que voulez vous je suis curieuse…] est ce qu’être ronde doit faire de nous des êtres persécutées? De petites choses fragile qui dés que l’on sent un regard sur nos rondeurs doit tout de suite imaginer qu’on se moque de nous, que rire et sarcasme sont la… à guetter la faille?

Je suis ronde (grosse..Obèse?!?) Et pourtant je ne me sens pas comme telle, même quand je faisais mes 99kg pour 1m57 je me sentais  »mince  »dans ma tête! La maladie aidant a prendre des kilos j’ai du faire abstraction, je ne m’ habillais plus qu’en robe mais jamais au grand jamais je ne me suis dit que j’étais ronde et qu on se moquait de moi en me voyant!

Depuis j’ai perdu 15 kg, fait le calcul je suis toujours ronde et bah oui…et vu ma petite taille je suis toujours considérée comme obèse…

Alors bien sur je peux comprendre que certaines n’arrivent pas à se voir belle, bien dans leur peau, à l’aise etc… Moi même je ne me sens pas toujours au top mais je tente de rester positive! Je suis ronde, est ce que ça va s’arranger d’un claquement de doigts non, je ne pense pas…non!

Donc je me suis dis…bêtement qu’en attendant de perdre…ou pas…je pouvais m’accepter, oui j’ai ce droit, on l’à toutes, on à le droit de s’aimer en étant ronde…ou pas! On a le droit de se dire … qu’on nous regarde car on nous trouve belle…ou pas!On a le droit de mettre des robes, des jeans, des jupes…

Après je ne suis pas arrivée à ce constat d’un coup d’un seul rassurez-vous!Mais j’ai eu, et j’ai encore autour de moi des femmes, qui ne peuvent pas comprendre qu’un homme puisse nous trouver belle avec nos rondeurs! Que les hanches larges ça gâche une harmonie, oui mais non, moi j’aime bien…et vaut mieux parce que même si j’arrive à maigrir, mes hanches je les auraient toujours, ma poitrine aussi! Pourquoi? Parce que c’était déjà la AVANT! Avant de prendre tout ce poids j’avais déjà les hanches larges, une poitrine généreuse et des bras de camionneur, et est ce que je me sentais persécutée? NON! Pourquoi? Parce que j’arrivais à me dire que les gens me voyaient comme une personne et non pas comme une ronde! Tout simplement.

D’ailleurs si j’avais pensé comme ça je n’aurais jamais osé pousser les porte de la salle de sport, et bien croyez le ou non, aucun regard de travers, aucun jugement, rien. Chacun est la pour la même raison, être bien dans son corps, le sport ça permet de se reconnecter avec lui, et donc de réapprendre à l’aimer…

Si j’avais pensé comme ça je n’irais jamais au quick, au kebab ou chez mon glacier italien favori, mais je fais tout ça, et pas de regard sur moi, et puis quoi si ils me regardaient de travers ils se diraient que c’est parce que je mange trop…grand bien leurs fassent, moi je sais ce que je mange … ce qu’ils pensent je m’en carre comme pas deux!

Je pense (oui je pense beaucoup!)Qu’il faut un petit peu avoir confiance en l’autre, arrêtons de voir du négatif partout, tout le temps. Parce que déjà c’est fatiguant pour les yeux quand même…et puis surtout pour le moral.

Quand on marche dans la rue c’est quand même plus sympa de ne pas faire attention à ce qui se passe autour de nous et tout simplement de marcher en profitant du vent, des oiseaux, de la neige etc…Plutôt que de marcher en fusillant du regard toutes personne ayant oser porter le regard sur nous!

Alors non je ne vais pas dire que ça ne m’arrive jamais, forcément quand je vois une fille super mince me fixer, j’ai tendance à voir en négatif…Alors je lui souris, et en même temps j’imagine tout ce qu’elle n’aura jamais, des seins de malade par exemple! Bah oui, c’est petit, mais en attendant cette fille aura répondu à mon sourire, et la pseudo persécution à laquelle je pensais avoir à faire aura disparue…

Voilà, cet article ne sert à rien, à part à dire ce que des milliards de personnes ont dit avant moi, qu’il faut savoir s’accepter, c’est dur,mais après tout le meilleur n’est ce pas de se dire que ces kilos ne sont qu’une passade de notre vie?En tout cas moi ils sont la depuis 3 ans déjà, je sais qu’ils seront toujours plus ou moins la, selon les phases et la régulation de mon traitement, alors il suffira que je me réjouisse de maigrir et que je me ré-accepte quand je grossis…

Quoi de plus simple 😀 ?

3063902844_097f45061f.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s