Tranches de vie…

Comme le dirait Johnny « Souvenirs, souvenirs… »! Ouai,je sais…c’est que j’ai de la réference dans le genre…

 

En fait hier soir je jouais à Skyrim, rien de palpitant, si ce n’est, que je suis tellement stressée qu’au moindre monstre…Je fais voler casque et souris,en jurant comme pas possible…Et les monstres y’en as pas mal dans ce jeu…

 

Alors en même temps je regardais « Danse avec les stars »…Et cette semaine ce sont eux (les stars) qui choississaient leurs chansons! Bon sincerement, Bastien Baker je pense qu’il s’est planqué dans le groupe et qu’ils l’ont pris par défaut,oui car je ne le connais pas, ce n’est donc pas une star NA!Mais la n’est pas le problème.

 

Non le problème c’est qu’ils prennent tous sans exception des chansons totalement déprimantes…Alors depuis le début on a que des gens qui pleurent, et du coup, ça me détend plus du tout, pire ça m’enerve!

 

Non mais oh! Ils ont jamais rien eu d’heureux dans leurs vies, j’sais pas, leurs première boum, leurs premier roulage de galoche…

J’en sais rien, le jour ou ils ont apprit à faire du vélo, le jour ou ils ont arretés de faire pipi au lit…Ou mieux, le jour ou ils ont achetés le 55e album de la Compagnie créole, ou le collector de Mireille Mathieu!

 

Sans rire, des bons moments on en trouvent à la fin, mais les gens persistent à se souvenir des plus terrible…Alors non, je ne vais pas dire qu’il faut oublier nos morts, mais quand on nous demande un évenement marquant de notre vie je me dis qu’il faudrait tout de même des moments joyeux…

 

Ah si, pardon, Chimène Badi à pris une chanson qui bougeait…revanche sur la vie et tout le tralala, un truc qui la booste! Ok, ça aura eu le mérite de me faire lever les yeux trois minutes…Et Taïg Chris lui il a carrément choisit Michel télo…en fait il voulait vraiment aller au rattrapage!

 

Alors j’ai finis par me dire que si ils en étaient la ou ils sont c’est a cause…(ou grace)…a ces épreuves qu’ils ont eus…et que les gens qui ont trop de moment heureux ne sont peut être pas booster autant qu’eux…qui sait…!?!

 

Par exemple, moi j’ai mon mariage, magnifique moment dans ma vie, mais il ne remplacera jamais ma première boum…aha tu y’as cru hein! Non, mon mariage est pour le moment le plus beau moment de ma vie…

Mais après on peux remonter dans le temps, quand j’avais un jour le plus beau moment de ma vie était ma naissance, et le plus terrifiant était ma conception…

 

Vers 3 ans le plus beau moment de ma vie ça a été quand j’ai été à l’école, le plus terrible ça a été le jour ou mon voisin m’avait mangé tout mes pti’beurre lu! Sadique va! T’façon je l’ai revu et maintenant il est petit et moche mouhahahaha!

Vers 6 ans le plus beau moment de ma vie c’était surement mon anniversaire…chaque année…. Et le pire…bah..Chaque jour d’orage!

etc…

 

Puis après il y’a eu une période entre mes 19 et 22 ans ou les beaux moments je n’en ai pas vécus beaucoup, alors fallait bien que je me raccroche à chaques moments sympa, il a fallu que je me forge un optimisme…et oui parce que si je ne retenais que les mauvais moments je donnerais peu chère de ma peau hein!!!

 

Bref, dans le fond notre caractère il se fait au fur et à mesure, grâce à des tranches de vie, et si les mauvais moments nous permettent d’avancer, je pense que les bons le peuvent aussi, suffit de se laisser porter!

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

306379_2533184933631_1373775078_2947787_557745795_n-1-.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s