Boulimie? Je sais bien…mais quand même!

C’était un peu comme une évidence, une évidence qui se tait évidemment!Quelque chose que je sais…mais que je me refuse à admettre…

Oui, depuis 6 ans mon poids c’est un peu un yoyo, mais en moyenne je suis ronde/grosse (ouai je mets le grosse pour pas entendre des gens dire que je suis hypocrite hein!).

Depuis 6 ans je mange en pulsions, la période ou j’étais revenue chez mes parents avait atténuée la situation durant un peu plus d’un an, et puis j’ai rencontré le hareng, j’étais passé de 90 a 62kg en 3 mois…le rêve, et sans régime, juste en quittant l’ex, puis, ma thyroïde a commencer a déraillé sec, et j’ai pris des anti dépresseurs…Tout ça c’était il y’à 3 ans environ!

Depuis mon poids est stable…

 

Mais j’aimerais maigrir et comme je le cri partout c’est la faute a ma thyroïde si je suis comme ça d’abord, ma thyroïde c’est rien qu’une morue, je la hais…vraiment!

J’ai vu des dieteticiens, des gens de chez nature house, je fais du sport et rien n’y fais, je ne maigris pas…WTF?

 

Alors j’ai été voir mon médecin, il m a dit qu’il allait tenter de me faire maigrir, j’ai confiance en lui alors j’ai dis d’accord! Je suis obéissante desfois…

Et puis il m’a fait parler avant, au début j’me suis demandée pourquoi, les dieteticiens eux ils ne te font jamais parler, enfin si…de tes habitudes alimentaires, mais tu leurs ments!

Ah non pas toi? Bon bah j’ai un souci alors…

Lui il me fait parler, depuis quand j’ai pris du poids, pourquoi? De quel façon je mange…

Je lui dis tout, et la il me dit que je suis boulimique!Alors je lui dis que non! Je ne le suis pas! Et puis je suis pas venue la pour entendre ça non mais oh! J’suis en thérapie depuis six ans j’vous signale Monsieur mon médecin…Et puis la je pleure…

Je le saurais si j’étais boulimique…Mais je pleure devant l’évidence…

 

Alors il m’a dit ce qui n’était pas normal dans mes habitudes…Juste quelques exemples (la liste est trop longue sinon…):

* Il n’est pas normal de manger un paquet de michoko ou n’importe quoi d’autres en moins de 15 mn il parait…

*Il n’est pas normal de vomir car on a trop manger plus de 3 fois par semaine…ça c’est lui qui le dit, j’ai peut être un estomac fragile…

*Il n’est pas normal de traverser la ville à pied et de se taper 45mn de marche pour aller se goinfrer de donut’s dans THE boulangerie, et de revenir bien moins vite a cause des nausées..

*Il n’est pas normal d’ingurgiter du fromage/du chocolat/du beurre/des pâtes/de la glace et le tout en quantité énorme et en dehors des heures de repas…

*Et surtout il n’est pas normal de culpabiliser quand on mange…

 

Bref, je suis boulimique… Le fait qu’il m’ai dit ce que je savais depuis longtemps m’à fait du bien! Il fallait que j’en prenne conscience moi même, puisqu’en général je fais tout ça en cachette et personne ne le sait!

Bon le hareng au début se demandait pourquoi nos provisions déscendait si vite…puis il a tenté de me raisonner en faisant les courses, il a même tenter d’y aller seul…ça ne sert a rien…

Du coup j’ai maintenant un carnet a remplir, ou je note mes émotions, ce que je ressents avant d’avoir mangé, ce que je ressents après avoir mangé…avant c’est souvent une tristesse diffuse, dur a définir, mais pour l’après c’est bien plus simple…: HONTE, CULPABILITE… bienvenue dans mon cerveau moisi!

Je note aussi les quantités que je mange, et sincerement je suis presque étonné de ne pas être malade plus souvent,mais ça m’a ouvert les yeux, et mine de rien je ralenti…

 

Le médecin m’a fait parler, et oui j’vous l’avait dit…La clé de mon problème ne fut pas difficile à saisir, non il suffit de remonter 6 ans en arrière, c’est tout juste ça…Ma culpabilité m’a eu, à moi de m’en débarasser à présent…

Il y’à 6 ans j’ai avorté…mais de ça je ne parlerais pas…!!!(Pas sur ce blog en tout cas 😉

1347054416121.jpg

 

Laisser un commentaire

