Pour la journée de la gentillesse…

J’ai quand même vu pas mal de cons!

Ceci est une constatation…Bon il faut dire que pour moi le 13 Novembre jusqu’ici c’était une date comme une autre…ah bah oui mais non! C’est la fameuse « Journée de la GENTILLESSE », la bien nommée…

 

En fait j’ai vu ça sur twitter, dés le matin…Avant de sortir du lit, je me couche avec twitter et souvent avec les articles de Mon bon pote et je me lève souvent avec les petits bonjour tout doux de Jaydeedwa alias October21!

 

Et la je vois la journée de la gentillesse, et j’entend mon chauffagiste arrivé. Je grommelle (encore et toujours) au hareng de bouger ses fesses, après tout l’année dernière c’est moi qui me le suis coltiné l’entretien chaudière. mais il avait pas envie…C’est donc dés le reveil, que de beaux et doux noms d’oiseaux on effleuré ses oreilles, car il sortait de ma tendre bouche!

Je suis donc le premier con de la journée!Sauf que moi je me supporte…

Le chauffagiste arrive donc, il fait ce qu’il faut, le hareng va me chercher de quoi manger, du pain en l occurence, et puis je m’installe devant ma tasse de chocolat chaud tout en grognant que je suis fatiguée!

 

Tout s’enchaîne l’après midi…

Ma mère passe me prendre, on va en ville, on bois un café viennois, délicieux en plus, et on file dans le centre ville, pour la journée de la gentillesse on a quand même remarqué que les gens étaient un peu tendu mais bon…On continue notre bonhomme de chemin.Puis on arrive au leclerc, et la a moins d’être naïf tu sais déjà qu’au Leclerc la gentillesse n’a pas sa place!

 

Le début des courses se passe bien, les gens sont gentils, une dame a même pris le CD qui était dans le chariot de ma mère (Normal, tout le monde met la main dans le chariot des autres…)et on l’a pas mordu ni rien…trop gentilles j’vous dit!

On continue jusqu’à arriver au rayons fruits et légumes. La au moment de la pesée, l’appareil fonctionnait mal, je voyais la dame derrière ma mère qui s’impatientait, et vas y que je souffle, que je piétine…euh…je t’explique la machine elle fonctionne pas, tu peux souffler ça ira pas plus vite…

 

Je me marre, parce que désolé mais c’était risible…Et la elle va a l’appareil d’a côté mais pour y acceder elle me pousse, pas de pardon, non,non, elle me pousse fort! Euh bon comment dire…je retiens mon souffle…deux secondes car elle se retrouve derrière une autre personne et qu’elle sort ça : »Non mais ils sont cons aujourd’hui les gens? »

 

Ce a quoi j’ai eu envie de répondre qu’elle en l’occurence elle l’était, mais j’ai rien dis, d’ailleurs ma mère me l’a fait remarquer,je suis rester zen…Oui mais bon, si je disais rien j’allais l’attendre a la sortie et la couper en deux (je déconne j’ai jamais fais ça…)! Alors j’ai quand même sortie mine de rien :

« Une morue au rayon fruits et légumes ça fait tâche! »…Oups…c’est sorti tout seul…

Ce qui n’a pas empêché les gens autour de pouffer de rire…Et moi aussi du coup…Et qu’on ne me parle pas de manque de respect car je crois qu’elle a été pire que moi…

 

Puis viens le temps de repartir, c’est la sur la voie d’insertion, on laisse passer 1 voiture sur 2, car c’est la règle et que sinon on ne s’en sort pas , quand une jeune femme,une mini morue, dans mes âges surement force le passage, bon ça n’a pas fonctionné, mais écoute c’est pas la fête ma ptite dame…En colère elle nous a doubler plus loig a grand renforts de doigts d’honneur…Et bah écoute hein, on t’emmerde…Mais j’ai été étonnée, au feu rouge plus loin je suis même pas descendu l’engueuler (Je déconne ça non plus je le fais jamais…)!

 

Bref, le 13 Novembre c’était la journée de la gentillesse, c’était pas très efficace, enfin moi je suis gentille quand je veux hein, une journée pour ça c’est un peu débile!

 

Non moi je propose de mettre la journée mondiale des lépreux le dernier dimanche de janvier en même temps que la journée des câlins le 21 janvier…Et parce que faire des câlins a des lépreux c’est vraiment gentil, on pourra mettre la journée de le gentillesse en même temps!!!

 

Sinon pour info : Le 2 février c’est la journée mondiale des « zones humides » Cachez vos foufounes!!!

 

1347054431866.jpg

Laisser un commentaire

