La morue du café!

Dans ma ville le dimanche il y’à un café, bon en fait il y’en as plusieurs, mais selon ce que j’ai envie de boire je vais dans l’un ou dans l’autre…

La j’avais envie d’un chocolat viennois,avec de la bonne chantilly, des copeaux de chocolat dessus et une gaufre…oui il faisait froid ce dimanche la…(vous avez de la peine pour moi d’un coup hein?).

 

Bref, ce café il est magnifique pour ce qui est du cadre, style art nouveau, début 1900 si je ne me trompe pas, mais pour ce qui est du service il est pitoyable, honteux même je dirais…

Plusieurs fois nous y avons été, en hiver tout d’abord, et en hiver ça passe à peu près, et puis nous y avons été en été, en terrasse…et la…c’est le drâme!

La serveuse ne viens qu’une fois sur deux! Non, non je vous jure..une fois sur deux! Selon si elle a envie de bosser ou pas j’imagine. Mais le pire c’est que des fois elle le fait quand nous sommes à l’interieur aussi, en gros elle te regarde et ne vient pas, tu peux naïvement tenter de l’appeler elle ne viendra pas non plus! non c’est une vraie morue!

 

Alors quand nous y avons été l’autre jour j’espèrais tomber sur un bon jour! Et bah non! On a attendu 25mn quand même, parce qu’avec le hareng on est beau, intelligent..patient (!?!)…Oui mais la j’étais de mauvaise humeur, elle n’est pas venu, nous sommes donc parti, devant le regard médusé d’autres personnes qui attendait depuis plus longtemps que nous et qui pour le coup nous on suivit.

Alors je peux comprendre qu’elle n’aime pas son travail hein! Mais qu’elle me le donne dans ce cas la, je le prend volontiers!!!

 

 

Après on a été manger une crêpe et même si je ne suis pas regardante sur le prix des crêpes je me suis dis qu’une crêpe à 2€35 c’était pas donnée mais bon c’est la meilleure boulangerie de la ville quoi donc…

Sauf que le prix de revient de la crêpe doit avoisiner les 0.15cts environ.Et quand j’ai vu que la confiture étalée dessus étant de la leader price mon sang n’a fais qu’un tour…Oui, pour ce prix on s’attend a une bonne confiture, une bonne confiture bio même!!!

La crêpe coute plus cher que le pot de confiture, je suis choquée messieurs dames, j’espère qu’a défaut d’être aimable la serveuse à un bon salaire…

 

Bref ce dimanche la on est rentré à la maison, j’ai fais des crêpes et bu un chocolat chaud! A défaut de chantilly dessus il y’avait une bonne dose d’amour!!

Il était content mon hareng…

1347054432390.jpg

Laisser un commentaire

