Je suis sidérée!!!(ulcérée,outrée…etc…!)

Bon c’est vrai, vous allez me dire que la reflexion que je me fais, j’aurais pu me la faire avant tellement c’est évident…

Comme vous le savez j’aime la politique, les sujets de société, les sujets à polémiques quoi, dont je parle rarement ici, parce que voyez vous la polémique j’suis pas fan!

Alors je suis sidérée de quoi?

Des commentaires que je peux lire, non les articles qui portent à polémique ne me choque pas, c’est un choix de l’auteur, mais les commentaires qu’ils amènent sont souvent..choquant!

 

Alors oui, moi ça me dérange quand des commentaires souvent liés à l’ignorance sont lancés!

Je suis profondément humaniste, profondément utopiste sûrement aussi, mais quand je vois des gens dire que les personnes qui touche le RSA sont de grosses feignasses et qu’ils en on marre de payer pour eux…Et bah écoutez moi ça m’ulcère!

Non toutes les personnes qui ont le droits aux aides sociales ne sont pas des feignants, c’est trop facile de dire ça. Souvent les gens qui disent ça paient des impôts, et donc parce qu’ils paient des impôts ils ont le droit de juger ceux qui n’en paient pas, ceux qui touchent la prime à l’emploi, ceux qui bénéficie des aides…

 

Alors non! moi je n’aime pas…Cette année, pour la première fois, et parce que je suis mariée, j’ai payé des impôts…Ces impôts on les as mensualisés sur six mois pour pouvoir les payer. Mais loin de moi l’idée d’aller taper sur ceux pour qui j’ai payé le RSA. Non, je préfère me dire tout simplement que grâce a ma petite participation des gens peuvent vivre plus ou moins décemment!Alors oui, je finis par me dire que beaucoup de ceux qui sont riches…très riches…deviennent :

3233471991_45c72fbf9d.jpg

J’ai dis une majorité, car je sais que beaucoup aide la société par des associations ou des dons!

 

Oh mais je ne suis pas sidérée juste pour ça, c’est surtout la violence des commentaires, quand je lis des articles sur la fusillade aux Etats-Unis (et nous nous entendrons tous pour dire que c’est horrible!), et que je vois des gens écrire que « C’est bien fait ils n’ont qu’à interdirent les armes! », je ne peux qu’être d’accord sur le fait que les armes devraient être interdites, j’ai plus de mal avec le « c’est bien fait » Pourtant c’est pas faute d’être cynique, mais je me demande comment on peut être assez tordu pour dire ça.

Comment peut-on consciemment dire que « c’est bien fait »?Ca revient à dire que si c’est enfants sont morts après tout c’est pas grave, c’est la faute des autorités…

Oui j’ai lu ça, je lis tout ça le soir, dans mon lit sur les journaux qui sont sur mon portable…Merci Le Monde, merci Le Parisien…!

 

Alors bon vous vous doutez ces derniers temps un autre débat m’à choqué…Celui sur le mariage pour tous. bon , moi je suis pour, pour le mariage pour tous, pour l’adoption, pour les mères porteuses, je suis pour, car je trouve ça normal!

Et quand je lis des commentaires de gens qui sont contre, j’ai l’impression d’être revenu 400 ans en arrière, si, si j’vous jure! Et je suis passionnée d’histoire alors les termes me sont familiers! Et quand je lis « sodomites » je ne peux m’empêcher de me dire que certaines mentalités n’on pas évoluer en 400 ans.

 

Voilà , je suis choquée! Je me dis parfois, que si certaines personnes pouvait remettre des bûchers au milieu des places ils le feraient, et ça moi ça me fait peur.

Il y’à 400 ans on pouvait mettre beaucoup de comportement sur le dos de l’ignorance, et du fait que les gens n’étaient pas cultivé. A présent ces excuses ne tiennent plus. Je pense qu’il y’à des gens qui sont profondément égoïste, des gens qui oublient d’ou ils viennent, ou qui n’ont pas beaucoup de compassion.

 

Voila, je suis utopiste, humaniste, naïve pour certains…Mais je suis en accord avec moi même et donc :

*Je suis de gauche, profondément, même si je ne suis pas en accord avec le gouvernement actuel, pour qui j’ai en effet voté. Et s’il le faut dans 5 ans je voterais encore plus à gauche! LA!

*Je suis pour le mariage pour tous!

*Je suis pour l’adoption pour tout!

*Je ne suis pas contre l’immigration, et je ne trouve pas normal qu’ils travaillent, doivent payer des impôts et n’ai pas le droit  d’avoir des papiers français!

*Je suis contre les milliardaires qui vont vivrent en Belgique (et oui…que voulez vous!)

 

M’enfin bon, la liste est longue, je m’arrête la….

*Vous êtes libre de donner votre avis sur ce sujet, par contre, si je vois la moindre insulte…Le commentaires sera effacé immédiatement. »

 

 

Laisser un commentaire

