Je te donne…

« Je te donne ce que j’ai, ce que je vaux! »

« On sera jamais des gens standards, des gens bien comme il faut… »

J.J Goldman

 

Voilà, je donne ce que je veux, et je ne dois rien à personne. Il s’avère que c’est sur la blogo que j’ai la sensation d’être la plus libre. Car sur la blogo on respecte mes silences, on respecte mon envie d’écrire…ou pas. On ne me juge pas, jamais!

Même avec certains articles qui auraient pu être de bonnes raisons de m’envoyer au pilori, la blogo à toujours été très franche, bienveillante pour moi.

Alors oui mon absence à été plus longue que les autres fois. Cette fois ci je me suis sentie épiée sur ce blog,j’ai eu des doutes, j’ai compris que dans ma vie de tous les jours on pouvait s’en servir contre moi…

Est ce que ça m’a calmé? Non, je compte toujours écrire de la même façon, je te donne mon coeur et mes tripes! C’est cadeau.(Ne dis pas merci…)

 

Mais voilà, j’ai réalisé que si sur ce blog j’avais une liberté infinie, que si ici personne ne m’en voulait de m’enfermer dans ma bulle, bulle dont j’ai tellement besoin, IRL c’est différent.

C’est comme ça que j’ai reçu des messages me faisant cupabiliser de ne plus donner de nouvelles!

C’est comme ça qu’on m’a impliquée dans des histoires qui n’étaient pas les miennes!

C’est pour ça que je me suis épuisée pour d’autres!

C’est comme ça que j’avais oublié mes problèmes, en pensant à ceux des autres!

 

Alors voilà, moi j’estime que je donne ce que je veux de moi même…A qui je veux aussi…

 

Je ne dois et n’ai à rendre compte à personne. Je ne ferai ni excuses, ni concessions si j’estime que j’ai agi en accord avec moi même…

Et des autres je n’attends jamais rien, pas par peur d’être déçue non, mais tout simplement parce que ce principe qui est le plus important pour moi c’est que chaque personne donne ce qu’il est en mesure de donner!

Alors non, on ne donne pas tous la même chose, on ne donne pas de la même façon, on a tous un vécu, un passé, une éducation qui nous a forgé notre façon d’être…

Mais on donne ce que l’on peut, pour certains ça sera juste un bonjour, pour d’autres un sourire, d’autres encore donneront tout…

 

La liberté ne s’achète pas, la mienne je l’ai obtenu gratuitement, et je compte bien la garder pour continuer de donner ce que j’ai à donner, même si ce n’est pas grand chose parfois…Et je continuerai de m’entourer de personne qui arrive à percevoir le fait que la beauté du coeur se constitue souvent de peu de choses, un sourire, une parole…

 

Voilà…pour bien commencer l’année 2013…Je reviens!!!! Je sais je vous manquais 😀

Laisser un commentaire

