Je vais bien tout va bien, Coué est mon ami!!!!

C’est une légère amertume qui se dépose au coins de mes lèvres, une amertume toute particulière que celle de la déception, de la trahison, en fait je pense que les deux se mélangent…forcément!

 

Que voulez-vous, il y ‘ à des fois comme ça ou la réaction de certains nous force à nous remettre en question.

 

Suis-je quelqu’un à qui l’on ose rien dire?

Suis-je quelqu’un à qui l’on ne peut rien dire?

Suis-je de ces personnes susceptible qui prenne la mouche au moindre mots?

Ce n’est pas l’impression que j’ai…Mais peut-être, et après tout c’est plausible, peut-être que oui je réagis souvent mal.

Si s’enfermer dans le silence pour ne pas avoir à dire des choses blessantes est une mauvaise réaction…

Si sortir de la vie des gens qui n’auront pas oser me dire ces choses est une mauvaise réaction…

Ça je ne sais pas…

Peut-être oui, peut-être qu’ils ne veulent pas me blesser. Il faut dire que dans le genre fontaine je me pose la hein..

 

Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas comprendre pour autant…Si?

Je reste toujours ouverte à la discussion, même si mon premier réflexe est en effet le silence, le silence ne dure pas!

 

« Je vais bien, tout va bien » Coué est mon ami!!!

 

Alors que faire?

Je tente des approches quand je sent que quelque chose ne va pas chez quelqu’un (J’ai au moins ce don la!)…J’envoie des messages, je montre que je suis à l’écoute et que sincèrement je préfère que l’on me dise les choses plutôt qu’on s’enferme dans le mensonge, ce dernier étant à mon avis bien plus blessant une fois démasqué que toutes les vérités possible.

 

Sinon quoi?

C’est un peu comme une rupture un peu lente, ou l’on sait que ça va être désagréable mais on veut préserver la personne, alors on se tait…

 

Et l’autre en face fini avec un sentiment de trahison, avec la sensation de s’être fait berner, c’est le sentiment que j’ai, inutile de vous dire que ça ne me réussit pas…

Les symptômes physique lié aux angoisses et à la panique sont de retour, pourquoi? Parce que je suis en colère, en colère que l’on m’ait menti, en colère que ça soit une amie qui plus est, en colère de ne pas réussir à dire que oui, oui je lui en veux…

 

Deux amies cette année m’ont fait souffrir, il est temps à mon avis que je remette les choses à plat je crois, et que j’apprenne à contrôler mes déceptions…Mais ça, ça fera l’objet d’un autre article…

 

Bon et sinon je vais aller voir la reine des neiges au cinéma, ça va me remonter le moral un beau disney!!!!

Publicités

7 réflexions sur “Je vais bien tout va bien, Coué est mon ami!!!!

  1. C’est pas moi, j’ai rien fait !!
    (au contraire moi j’avais un truc dont j’ai pensé te parler par mail, pasque j’me disais que ça pourrait être bien ou m’aider d’avoir ton avis et puis je ne l’ai pas fait car j’voulais pas te déranger, et puis c’est vrai que c’est pas forcément super capital et que c’était pas non plus forcément le bon moment).

    M’enfin bref car je pense qu’on peut toujours tout dire, moi je suis de ceux là, et même si la personne en face a besoin d’être « préservée », ce n’est pas le dire ou non qui entre en ligne de compte à ce moment là, mais plus la façon de le dire…

    • Non c’est pas toi je confirme mdr

      Hésite pas a m’envoyer ton mail, au contraire, si je peux t’aider, et puis ça me dérangera pas du tout ma belle 🙂

      C’est tout a fait ça, la façon de le dire, savoir trouvé les mots et pour moi rien n’est insurmontable ou non « disable » oula c ‘est pas trop français ça ^^

  2. J’ignore le noeud du problème, mais je sais que quand ce sont les amies qui trahissent, ça fait mal, très mal. Perso, j’ai une amie qui m’a gravement déçue et si je n’ai pas coupé les ponts, je laisse nos liens se distendre lentement. Et je réalise qu’en fait, j’étais presque toute seule à les tisser.
    Bon courage à toi. Et j’espère que ça va s’arranger et que ce n’est qu’un malentendu.

    • Ca fait bien plus mal qu’une rupture amoureuse oui , je trouve aussi.
      J’ai fais ça avec celle qui m a fait du mal au printemps, ça se distend de plus en plus, pour cette fois ci, je ne sais comment réagir, mais j’aurai du mal à lui refaire confiance en tout cas, merci pour ton message élu 🙂

  3. Les ruptures en amitie font tres mal et la pilule est souvent difficile a avaler. Il faudrait pouvoir se parler, mais si une ferme la porte, ca devient tres complique. Et puis continuer a faire « comme si  » tout allait bien, ce n’est pas bon non plus, quoique cela permet aux liens de doucement se couper peut-etre.
    Je pense a toi ma belle.
    Grosses bises

    • Bah en fait j’ai l impression qu’elle ferme la porte en refusant de me dire la vérité, et pourquoi ce revirement soudain, et j’avoue que pour l’instant je n’ai que moyennement envie de la pousser la porte. Merci pour ton gentil com’Marie, gros bisous à toi aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s