Je vais vous parlez d’un requin!

Il serait temps je crois!

 

Oui je sais que vous piétinez toutes d’impatience …Comment il est? Il te rend heureuse? Quoi tu emménage avec? Mais il a vraiment une nageoire? Et ses dents elles sont comment?!?

 

Alors mon requin il est grand, oui bon moi et mon mètre 57  on trouve tout ce qui fait plus d’1m65 grand, alors on va dire que le requin il est immense, il fait 1m83…En gros pour vous donnez une idée, quand on veut prendre une photo de nous ensemble je dois me mettre sur la pointe des pieds, et lui doit se pencher un peu….Mais vu qu’on rends super bien ensemble on hésite pas à le faire ! Et puis ça muscle mes mollets! (Lui il sent plus son dos, mais chuuuut )!

 

Mon requin il à des yeux bleus…Les 2…pareil! Le genre d’yeux que je veux avoir (ouai les miens sont gris bleus jaunes verts moisis) Bref, j’adore ses yeux, plonger les miens dedans, les toutes petites rides qui apparaissent quand il sourit juste au coin…Bref j’adore ses yeux!

 

Mon requin il est drôle, mais vraiment drôle, le genre d’humour qui me fait sentir qu’on est pareil, sur la même longueur d’ondes.Le genre d’humour qui vient naturellement, il a de la répartie, et il rigole de tout, souvent, et son humour me fait me tordre de rire…Comme une gamine oui … Et qu’est ce que ça fait du bien!

 

Mon requin il est solide, par solide j’entends que l’on peut se reposer sur son épaule, on se sent en sécurité à ses côtés dans la rue, ou sous une tempête, c’est le genre d’homme avec qui on a peur de rien. Il n’a pas besoin de parler, il est juste…rassurant au naturel! (Vous aviez cru que j’allais dire solide comme un playmobile ou quoi? ! ?)

 

Mon requin il est beau!Ah oui il est beau, y’a rien a faire, je m’extasie de tout, son visage, sa carrure, sa barbe de 3 jours, ses poils, ses poignets , oui je sais pas, je fais une fixation sur ses poignets, j’espère ne pas virer fétichiste…j’ai peur d’un coup!

 

Mon requin il est tolérant!Il critique pas, et n’émets pas de jugement, ça donne un sentiment de justice qui s’équilibre pour moi dans le fait que l’injustice et les jugements m’exaspère, et bah lui non, c’est un vrai bonheur je peux vous le dire.

 

Mon requin il est patient! Enfin avec moi en tout cas, non parce que sinon inutile de dire qu’il piétine quand il faut faire la queue 2mn chez Géant, ou quand on est dans les « bouchons » de quimper…Je vais vous avouez que ce qu’il appelle « bouchons »pour moi ce sont des ralentissements…et encore…genre les ralentissements fluide du dimanche matin sur le périph’…mais bon on est en Bretagne ici hein … tout est relatif!

 

Mon requin il grogne aussi! Bah ouai ça reste un mec…Il grogne un peu sans raison, juste parce que Môsieur le Requin à décidé que la, à cet instant il avait envie de grogner…et c’est comme ça qu’il grogne … pour rien! Alors vous imaginez bien la scène avec moi qui râle tout le temps hein…Mais on est sympa quand même, on grogne pas quand y’à des gens …

 

Mon requin il est têtu…mais il est breton, d’ailleurs on a beau dire les clichés, les clichés, mais je vous assurent… Petite liste non exhaustive des clichés qui sont…RÉELS!

*Il mange du beurre demi-sel, mais genre que du beurre demi-sel (faut dire que dans leurs supermarchés pour trouvé le beurre doux c’est coton hein!)

*Il adore les crêpes! (qu’il rempli de beurre demi-sel)

*Il adore le salidou (ouai moi aussi mais chut!)

*Il dit pas « s’occuper de quelque chose » il dit « autour de »…euhhhh…la première fois qu’il m’a dit « je vais autour de l’aquarium » j’me suis quand même demandé ou j’étais tombée!

*Il arrive à manger plus d’une part de kouign amman, nous on s’étouffe à la première bouchée…

*Il dit aller « au » coiffeur, « aux » courses,  »au docteur »…j’sais pas vous mais chez moi c’est « Chez »le coiffeur et docteur, et « EN » courses…

*Il est bourru, va savoir pourquoi je me suis toujours imaginé le breton comme ça…bourru…ça fait un léger contraste avec moi et mes sourires, mais j’aime bien ce côté un peu sauvage…

 

Bon sinon n’exagérons pas :

*Il n’a pas de bonnet rouge

*Il n’a pas de sabots à bascules

*Il ne sait pas pêcher

*Il n’a pas d’accent

*Il ne boit pas énormément

 

Ah oui, et le requin il à 3 enfants…vu que je les rencontrent pour de vrai tout à l’heure, je vous raconterais tout ça…j’ai le trac, j’ai le trac …

Bref, mon Requin je l’aime. la providence m’à mise sur sa route, je compte pas le laisser partir (la providence non plus d’ailleurs!)

 

16 commentaires sur « Je vais vous parlez d’un requin! »

  1. Je suis très heureuse de te lire en pleine forme et amoureuse d’un homme « extra ».
    Oui oui tu nous raconte l’entrevue avec les enfants. J’aurai le trac aussi, mais je suis sure que tout ve bien se passer ma belle.
    Bises.
    PS – Le beurre salé, c’est vraiment très difficile de s’en passer, je confirme!!!

    1. 5 ans pour le plus petit, 8ans pour la seconde et bientot 11 ans pour la derniere, ça se passe super bien, je raconterais tout ça, mais ils sont adorable 🙂 j’apréhendais vu que je lisais sur internet que ça se passait souvent mal :s

  2. Bonjour,

    Tiens, moi aussi j’ai les yeux gris-bleus-jaunes-verts ^^. Sauf que je ne les trouve pas « moisis », j’aime bien cette non couleur :p

    Et oui, évidemment, c’est sympa tout ce bonheur. Je t’en souhaite encore beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

