Jamais…ça n’arrêtera jamais!!!

Pourtant j’étais sur d’avoir laissé ce problème derrière moi, j’ai dis au revoir à ma phobie du noir, je peux maintenant dormir sans lumière…

J’ai dis tchao à mon angoisse de la foule, des aliments inconnus, de la chaleur, des arbres, bref a tout ce qui me provoquait des crises d’angoisses et/ou de panique…Et bah en fait…mon cerveau est un putain de connard vicieux!!!!

 

Voila, la c’est dit, j’ai bien dit adieu à tout ce qui est cités ci dessus, et je pensais pouvoir ajouter ma phobie des orages…Cette phobie qui me poursuit depuis mon enfance, vous savez ces phobies qui sont sensées s’atténuer l’âge arrivant , mais non, j’ai été obligé de gommer la rayure invisible que j’avais fait sur le mot orage dans ma tête…

A la place je l’ai entouré en rouge, plusieurs fois, histoire que je n’oublie pas que cette phobie me poursuivra toujours, malgré la thérapie (finie pourtant…) , malgré les anxiolytiques, malgré tout…

 

Je ne suis pas défaitiste, non , juste rationnelle, je sais qu’il faut à présent que je cesse de lutter contre elle, que je l’accepte comme faisant partie intégrante de moi, il ne me reste que celle ci sur la quantité que je traînais auparavant, je ne vais pas m’en plaindre…quoique…j’aurai de quoi non?

 

J’ai déménagé dans la région la moins orageuse de France, la Bretagne, dans cette région je suis dans le département le moins orageux, le Finistère, avouez que ça limite le risque de croiser un quelconque orage non?

Oui en effet, la ou avant il y’avait 90% de chance qu’un orage me pourrisse ma nuit/journée le risque est tombé à environ 2%, et encore je vois large… Je pensais donc avoir laissé ça derriere moi…

 

J’ai réalisé que non quand je suis retournée chez moi cet été, il y’a eu de l’orage d’annoncé le dernier soir ou nous y étions, invités chez de la famille je vous avoues que j’ai bien chargés mon téléphone pour suivre les orages, et si je n’avais pas un tout petit peu trop bu, assez pour m’amusez et ne pas penser trop aux orages dehors, j’aurai bien fais le combo couette-lit…et puis l’orage a été petit donc ça a été…

 

Et la bam, je suis chez moi, en Bretagne, en alerte orange, dans mon salon, et j’ai le nez rivés sur mon pc (météociel, keraunos, la chaine meteo, meteo france, meteo consult, estoflex, mes meilleurs amis dans ces moments la…) car j’ai compris ce qui m’oppressais la poitrine depuis 3 h…l’arrivée imminente d’orages…

Je ne comprenais pas pourquoi je respirais mal, pourquoi j avais envie de pleurer, des nausées, pourquoi mes jambes tremblaient sans raison, non je ne comprenais pas parceque je n’ai plus l’habitude…Je me suis posée, et la j’ai compris…J’avais juste oublié car le corps n’aime pas se souvenir de ce qui lui fait mal…C’est l’angoisse…Pas la crise de panique non…Juste l’angoisse, celle qui se rappelle à nous de façon insidieuse, je vivais tout les jours avec dans ma vie d’avant, mais pas depuis que je suis ici, pas depuis 1 an et demi…Et ça ne me manquait pas…

 

Alors oui, je sais que ça ne s’arrêtera jamais, je n’ai plus envie d’affronter cette peur, je vais la laisser s’emparer de moi, me disant que c’est temporaire, au pire 24 h quoi…3 fois par an vu que je suis en Bretagne, mais je n’ai plus envie de lutter, peut être que de l’accepter finalement m’aidera plus que de la repousser…on verra…

 

Puisque c’est pour la vie de toute façon, alors faut faire avec hein!

 

2 commentaires sur « Jamais…ça n’arrêtera jamais!!! »

Laisser un commentaire

